Posté(e) le 26 septembre 201311 a comment_585032 Bonjour à tous, sortant d'une américaine (Corvette C5 cabriolet) et aillant déjà eut une M3 E36 cabriolet 3.0, je me prépare à acheter une E46 cabriolet du 07/2003 avec boite SMGII. Elle à beaucoup d'options, 123000 km origine Allemande, enfin bref, quel conseil me donnez-vous avant l'achat. Y a t'il certains points à vérifier concernant le moteur, la boite, ou le pont? L'embrayage à 20 000km (changé par BMW), inspection 2 effectuée, carnet à jour et factures BMW voici l'annonce: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21717674.html je vais la chercher samedi à 11h30 à Versailles. Merci d'avance pour vos remarques.
Posté(e) le 27 septembre 201311 a Auteur comment_585241 Bon, je vois qu'il n'y a aucune réponse, je suppose que tous le monde est occupé à autre chose. C'est dommage une aide m'aurais été précieuse.
Posté(e) le 27 septembre 201311 a comment_585248 Calme nono063 !! bienvenue tous d'abord , regarde bien au niveau du pont qu'il est pas de bruit et en marche arrière aussi voir si le pont ne tape pas , dans le coffre leve la moquette voir si la voiture n'as pas tapé ! Aprés niveau entretien regarde si la grosse inspection à étais faite ?
Posté(e) le 27 septembre 201311 a Auteur comment_585263 Merci Adepte pour ces conseils judicieux, le propriétaire m'a parlé de châssis renforcé avec des plaques, je vérifierai demain. Je suis novice en M3 E46, d'ou mes questions.
Posté(e) le 27 septembre 201311 a comment_585266 Essayé de négocier le prix si le jeux aux soupapes n'a pas été fait, et peut-être aussi au niveau des coussinets. A ce kilométrage c'est pas du luxe de les faire. (Plus une sécurité on va dire) Et le pont point essentiel à vérifier.
Posté(e) le 27 septembre 201311 a Auteur comment_585267 Ok merci pour le conseil, je vais me renseigner
Posté(e) le 27 septembre 201311 a comment_585268 En cherchant un peut on trouve tout dans la vie. Il y a moulte et moulte sujet a propos de ce qu'il y a a verifier sur une m3 avant achat. Entretien qui a bien etait faite a la 10w60, rappel effectué si il y a eu lieu, pont arriere, coffre ( trace de dechirure sur certain modèle sous le tapis central ), verification basique ( absence de cliquetis, absence de grognement du vanos vers 2.000tr ), que les rapport passe bien, pas de claquage entre les rapport... Verifie bien le mecanisme de capote aussi qui peut couté cher en cas de panne. Pour le reste il y a eurocard mastercard
Posté(e) le 27 septembre 201311 a Auteur comment_585274 Ok merci pour le conseil Barjmotard, je vais écouter ce vanos et vérifier le reste.
Posté(e) le 27 septembre 201311 a comment_585304 Et les SB de bras ar : -en ligne droite sur une route plane et horizontal, tu pars de 30km/h en seconde et t appuies a fond en tenant légèrement le volant ; si elle se met en crabe et que tu dois compenser au volant ou qu elle bouge de l arrière, c est a faire! A 123mkm, a mon avis si elle n y a pas eu droit, ça devrai commencer a louvoyer!
Posté(e) le 27 septembre 201311 a comment_585305 Les silent bloc de bras ces inévitable lol. Tout les gent que je connais y ont eu droit lol
Posté(e) le 27 septembre 201311 a comment_585324 Regarde aussi s il les rapelles on etais faits ! Cette histoire de plaque renforcer je voit pas trop regarde bien avant de donner le cheque de banque. Jette un oeil sur la tete d amorto a l avant si les numeros n ont pas etais retaper.... Je pense qu on a fais le tour avec les conseils des autres collegues ca devrait le faire
Posté(e) le 27 septembre 201311 a comment_585373 Ben à mon avis, les renforts de châssis ça veut surement dire que la tole du coffre à commencé à se déchirer et c'est la réparation
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