Aller au contenu

Avis sur boite a air CSL


Bigoutte

Messages recommandés

Vous auriez des liens vers les feuilles de passage au banc ?

Ca paraît vachement simpliste de dire :

  • décata +10ch
  • collecteurs +15ch
  • Boîte à air CSL +20ch

 

Ca fait un peu syndrome trapalu...

Quand on voit déjà des différences de puissances entre les véhicules stock, je reste sceptique, quand même...

 

Après, sur la route, l'histoire du Big Mac est un peu facile, mais souvent, on trouve de grosses différences de poids (selon l'équipement et rien que l'état du plein) entre 2 véhicules...

Mais je suis toujours pas contre les feuilles de passage au banc ! :)

 

Vous auriez des liens vers les feuilles de passage au banc ?

Ca paraît vachement simpliste de dire :

  • décata +10ch
  • collecteurs +15ch
  • Boîte à air CSL +20ch

 

Ca fait un peu syndrome trapalu...

Quand on voit déjà des différences de puissances entre les véhicules stock, je reste sceptique, quand même...

 

Après, sur la route, l'histoire du Big Mac est un peu facile, mais souvent, on trouve de grosses différences de poids (selon l'équipement et rien que l'état du plein) entre 2 véhicules...

Mais je suis toujours pas contre les feuilles de passage au banc ! :)

 

c'est en moyenne ce que sa apporte c'est tout . mais 390cv c'est beaucoup  pour moi un bon score c'est 375 avec tout ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez des liens vers les feuilles de passage au banc ?

Ca paraît vachement simpliste de dire :

  • décata +10ch
  • collecteurs +15ch
  • Boîte à air CSL +20ch

Sur la mienne, boite à air DigiTec + gestion = +35cv. Les preuves sont sur le forum.

Collecteur réplique SS 8ebay) gain de 10cv, avec les passages au banc avant/après de la caisse de SoLo qui sont aussi sur ce forum.

Décata, le gain est plus faible, probablement plutot dans les 5cv mais la j'avoue je n'ai pas de preuve sous la mains.

 

Après, sur la route, l'histoire du Big Mac est un peu facile, mais souvent, on trouve de grosses différences de poids (selon l'équipement et rien que l'état du plein) entre 2 véhicules...

Evidemment le poids joue beaucoup et vider une caisse permet de gagner énormément en performance, mais ma remarque c'était simplement que certaines personnes trouveront toujours une excuse (bidon) pour te dire c'est pas possible de gagner autant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en moyenne ce que sa apporte c'est tout . mais 390cv c'est beaucoup  pour moi un bon score c'est 375 avec tout ça .

 

La tienne allant comme feu mon ex (je me rapelle du 1er essai sisi je te l'ai même dit souviens toi "elle va peut-être un tout petit rien moins bien que ma chérie au pot vidé au chalumeau de mon pied droit),

 

tu ne devrais pas avoir de mal à atteindre 375 cv: je t'explique:

 

la base étant proche de 333.69 cv pur stock (avec un visco coupleur un peu fatigué) chez Monsieur lunettes rondes et cheveux blancs, 

 

on peut dire qu'à côtée de celle de Jobar qui va et faisait 344 cv le même jour chez le même Monsieur avec cata sport xpipe et silencieux, je ne pense pas que nous avions affaire à un banc qui raconte des bêtises.

 

Tout ça pour dire que vidée et modifiée elle va aller mon salop mangeur de frite ! Manque plus qu'un élément pour qu'elle aille vraiment au top: que tu adoptes la forme corporelle de seb le long, autrement dit une frite allumette lutosa cuite au four au lieu d'une bonne coupée main cuite à la graisse bovine :-)

 

 

EDIT: de toute façon si cela ne va pas, tu sais où trouver celle sans plaque avant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez des liens vers les feuilles de passage au banc ?

Ca paraît vachement simpliste de dire :

  • décata +10ch
  • collecteurs +15ch
  • Boîte à air CSL +20ch

 

Ca fait un peu syndrome trapalu...

 

 

(Uniquement) Décata je ne dirais pas tant... je suis même sur de moi.

 

Par contre une bonne airbox + bonne gestion c'est plus que 20cv de gagné: j'en suis sur aussi,

 

je n'ai aucune idée des collecteurs, mais une bonne ligne aidant à augmenter (de peu) encore ces gains

 

cfr le passage de Jobar chez PPE (sans Airbox bien sur), les courbes (y compris mon ex stock pour idée de la santé de celle de Jobar et la différence d'une bonne ligne complète) sont disponibles sur le topic "PPE sous la neige" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aha on verra  ce que sa dira ! on va commencé par la mettre a la tôle l'hiver :)

 

 c'est vrai qu'un allégement du pilote serait pas mal ... mais impossible dans notre si beau pays ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Uniquement) Décata je ne dirais pas tant... je suis même sur de moi.

 

Par contre une bonne airbox + bonne gestion c'est plus que 20cv de gagné: j'en suis sur aussi,

 

je n'ai aucune idée des collecteurs, mais une bonne ligne aidant à augmenter (de peu) encore ces gains

 

 

Sur la mienne, boite à air DigiTec + gestion = +35cv. Les preuves sont sur le forum.

Collecteur réplique SS 8ebay) gain de 10cv, avec les passages au banc avant/après de la caisse de SoLo qui sont aussi sur ce forum.

Décata, le gain est plus faible, probablement plutot dans les 5cv mais la j'avoue je n'ai pas de preuve sous la mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que les preparateurs en connaissent plus que moi.

mais ce que j en dis cest que dans la realité jai vu des m3 avec plus de cv sur le papier etre derriere sur circuit.

apres ce que les bancs annoncent on s en fiche un peu .

l important c est la courbe et sachez aussi que les cv sont tres sensible a la temperature d'air a l admission.la même voiture passe sur le même banc en ete et en hivers peu aisement gagner 20 cv entre les 2 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la réalité être devant ou derrière sur circuit ca na rien a voir, c'est plus l’équipement châssis et le pilote qui fait la différence, pour ca je pense que le meilleur comparatif c'est justement le banc si les voiture sont passé sur le même banc la même journée, pck sur route c'est pareil le poids etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que les preparateurs en connaissent plus que moi.

mais ce que j en dis cest que dans la realité jai vu des m3 avec plus de cv sur le papier etre derriere sur circuit.

apres ce que les bancs annoncent on s en fiche un peu .

l important c est la courbe et sachez aussi que les cv sont tres sensible a la temperature d'air a l admission.la même voiture passe sur le même banc en ete et en hivers peu aisement gagner 20 cv entre les 2 saisons.

c'est clair que les puissance est influencée par plein de facteur . déja il faut un bon banc et surtout une bonne soufflerie ,  si tu vas chez shiftech oublie pour une fiabilité ...

 

Ok elles étaient derrière mais ça dépend de qui est au volant et de son châssis comme le dit yvon , si on part dans cette optique j'ai déja eu plein de gt3 derrière moi , en aucun cas une fierté vu que je sais qu'avec un bon pilote je me fais rosser  avec plaisir ! 

 

et il est clair qu'une courbe bien pleine et linéaire c'est ce que l'on recherche , et pas une montagne russe . Puis on sait tous que pour avoir des poneys en + sur un atmo sa coute cher , mais tellement plus jouissif qu'une moteur turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sure bigoute que ca depend du pilote mais quand au depart d une ligne droite tu ratrappe et depasse une autre voiture quelle quel soit ben je pense que tu peux dire que ta caisse marche mieux que lautre caisse que tu viens de doubler non?

a moins que le gars est le pied sur le frein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand au depart d une ligne droite tu ratrappe et depasse une autre voiture quelle quel soit ben je pense que tu peux dire que ta caisse marche mieux que lautre caisse que tu viens de doubler non?

L'aspiration ca aide vachement dans ce cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspiration ca aide vachement dans ce cas la.

 

+1

 

car sinon comment expliquer qu'avec une E36 3.2 de 360ch , je reste bien calé à 2 voitures derrière une audi R8 sans perdre 1 mettre ... (ligne droite Dijon )

 

l'aspi a un énorme rôle , d’ailleurs à d'autre endroit du circuit , je n'ai rien pu faire , il s'en allait tranquillement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sure bigoute que ca depend du pilote mais quand au depart d une ligne droite tu ratrappe et depasse une autre voiture quelle quel soit ben je pense que tu peux dire que ta caisse marche mieux que lautre caisse que tu viens de doubler non?

a moins que le gars est le pied sur le frein....

 

Différence de poids peut être...?

Et l'aspi !

 

+1

 

car sinon comment expliquer qu'avec une E36 3.2 de 360ch , je reste bien calé à 2 voitures derrière une audi R8 sans perdre 1 mettre ... (ligne droite Dijon )

 

l'aspi a un énorme rôle , d’ailleurs à d'autre endroit du circuit , je n'ai rien pu faire , il s'en allait tranquillement ...

 

Je confirme aussi (comme tout le monde...) que l'aspi c'est juste énorme !!!

Quand je me cale dans le cul de rocheton il ne me lâche pas !

Alors que sinon je me prends 3/4 voitures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sure bigoute que ca depend du pilote mais quand au depart d une ligne droite tu ratrappe et depasse une autre voiture quelle quel soit ben je pense que tu peux dire que ta caisse marche mieux que lautre caisse que tu viens de doubler non?

a moins que le gars est le pied sur le frein....

 

vu qu'on a pas de nouvelles sur l'autre post je transfert ici :nickel6:

 

Salut philo

As tu passée ta M/// au banc ?

Avec ta MAP actuelle

Tophe

Qu'est ce que ça a donné?

Merci

 

 

Grave on à plus de nouvelle philomèle ça devrait être monté depuis le temps, ça dis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence de poids peut être...?

Et l'aspi !

 

 

Je confirme aussi (comme tout le monde...) que l'aspi c'est juste énorme !!!

 

 

Haaaa voilà vous confirmez pourquoi je lèchais le cul d'une GTS sur sinueux mouillé menée par un expérimenté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

car sinon comment expliquer qu'avec une E36 3.2 de 360ch , je reste bien calé à 2 voitures derrière une audi R8 sans perdre 1 mettre ... (ligne droite Dijon )

 

l'aspi a un énorme rôle , d’ailleurs à d'autre endroit du circuit , je n'ai rien pu faire , il s'en allait tranquillement ...

Je dirait que si tu suis le raisonnement de philomene, et baaa ta voiture est tout simplement plus puissante :perenoel::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aspi et comment est sorti le gas du virage précedent ... Puis il faut voir ce qu'il avait comme plein , passager , jantes , etc ,etc ...

c'est influencé par tellement de facteur que c'est difficilement " qualifiable " de savoir si ta ///M marche mieux que la sienne.

 

Haaaa voilà vous confirmez pourquoi je lèchais le cul d'une GTS sur sinueux mouillé menée par un expérimenté !

L'aspi prend son sens a partir d'un certain kilométrage je crois sur les route de m3 evosport je doute que ça jouait . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...