AMS AlpMotorSport Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2013 Ca y est, je me suis décidé à monter un volant moteur allégé! C'est celui-là : Il pèse 5.4Kg, contre 10.6KG d'origine... Je trouve la différence assez flagrante, j'ai remarqué que le moteur prenait les tours légèrement plus rapidement. Mais ce qui se ressent vraiment, c'est lorsqu'on demande du couple vers 4000tr/min en 3ème par exemple, là on sent vraiment que c'est plus réactif, il n'y a pas de "temps de réponse", (surement du à la suppression du bimasse) ça part de suite et le moteur grimpe plus vite dans les tours... Ensuite c'est vrai que niveau frein moteur, on perd beaucoup... Bref je m'en fous la mienne est équipée de gros freins AV/AR... Le seul point qui me dérange un peu plus, c'est le bruit de butée au ralenti lorsqu'on ne touche pas à la pédale... J'ai lu à droite à gauche que c'était normal, mais ça gache un peu le bruit de ce super moteur.. C'est qu'au ralenti donc pas très grave...
gegette Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2013 c est pas la buté, c est la boite qui fait ce bruit due aux variation de rotation qui ne sont plus filtrées par le bi masse....rien de méchant mais juste désagréable...augmente ton ralentie de quelques tours, c est tout...
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2013 Ah bon? Très bon à savoir... Merci Gegette
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2013 L'ancien : Et le nouveau :
boudge16 Posté(e) le 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2013 Oui c normal ce bruit casse c..... au ralenti je l'ai aussi avec volant moteur allégé Et pour ma part je n'avais trouver de différence flagrante d'accélération a n'importe quel régime du moteur Un peu déçu
X-A-V Posté(e) le 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2013 Ca y est, je me suis décidé à monter un volant moteur allégé! C'est celui-là : volant-moteur-allege-bmw-E36.jpg Il pèse 5.4Kg, contre 10.6KG d'origine... Je trouve la différence assez flagrante, j'ai remarqué que le moteur prenait les tours légèrement plus rapidement. Mais ce qui se ressent vraiment, c'est lorsqu'on demande du couple vers 4000tr/min en 3ème par exemple, là on sent vraiment que c'est plus réactif, il n'y a pas de "temps de réponse", (surement du à la suppression du bimasse) ça part de suite et le moteur grimpe plus vite dans les tours... Ensuite c'est vrai que niveau frein moteur, on perd beaucoup... Bref je m'en fous la mienne est équipée de gros freins AV/AR... Le seul point qui me dérange un peu plus, c'est le bruit de butée au ralenti lorsqu'on ne touche pas à la pédale... J'ai lu à droite à gauche que c'était normal, mais ça gache un peu le bruit de ce super moteur.. C'est qu'au ralenti donc pas très grave... T'as payé combien si c'est pas indiscret?
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 4 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2013 400 et quelques
mr drift m3 Posté(e) le 4 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2013 salut monte un disque amortie de m5 E34 ce sont les seuls qui colle niveau diametre du disque. ya pas de bruit au niveau de la boite ni de ralenti instable par contre l'embrayage tres sensible !
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 5 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2013 salut monte un disque amortie de m5 E34 ce sont les seuls qui colle niveau diametre du disque. ya pas de bruit au niveau de la boite ni de ralenti instable par contre l'embrayage tres sensible ! Bon à savoir
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