Aller au contenu

M3 E46 SMGII RHD de Bmotor71


Bmotor71

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je profite de se dimanche pluvieux pour prendre le temps de présenter mon joujou du weekend, depuis le temps que j'écume les pages de se forum c'est le moins que l'on puisse faire je pense !!!!

 

J'en profite pour dire que se forum est vaiment super avec une bonne ambiance et de chouette rencontre entre passionné de la marque, je remercie aussi tous les modos  qui font que se forum puisse continuer a exister et par la même occasion d'échanger sur notre passion commune!!!

 

Allez passons au choses sérieuses, aprés un passage l'année derniére par la case moto ( yamaha fz1) avec de trés belle balade et de bonne arsouille j'ai eu envie de repasser sur 4 roues, ayant eu 2 golf 3 vr6 auparavant j'ai eu envie de passer a un peu plus gros!!!

J'avais déjà eu l'occasion de poser mes fesses dans la M3 E36 puis la E46 de Neobelette et s'est vrai que j'ai été piqué direct par la monté en régime du 6 en L et la geule de la machine  :lover:  , le choix était fait se sera un(e) Motorsport mais laquelle???

 

Au début mon premier choix fut un M5 E39, aprés plusieurs visite quelques postes sur le forum et beaucoup de déception la bête se faisait rare et mon budget un peu limite pour trouver quelques choses de propre, j'avais en gros 14000 a mettre mais je voulais me laisser un peu de rab au cas ou, on connais tous les caprices de la mécanique :wink:

 

A force de squatter Leboncoin je me suis peu a peu penché sur les E46 bon en conduite a gauche c'était chaud mais par contre quelques conduite a droite qui avait l'air pas trop mal sur le papier!!!!

Et c'est la que j'ai trouvé mon bonheur une belle M3 E46 avec quelques modifications qui colle parfaitement a l'utilisation que j'en fait c'est a dire week end et sortie piste!!

 

Un petit descriptif:

 

M3 E46 SMGII RHD de septembre 2002 donc hybride avec petit baguette sur la malle et barre Anti Rapprochement

Elle a a se jour 89000miles donc dans les 150000km

 

en options elle a :

-cuir noir élec gonflant

-allumage auto feux et essuie vitres

-4 VE

-jantes évo en 19 gris antracite

-PDC ar

 

Les Modifications qu'elle avait a l'achat:

-4 combinés filetés réglables HSD avec les platines réglables devant

-4 étriers brembo de jaguar s-types R avec plaquettes yellow stuff

-disques AV 365x22 et disques AR 345x24

-Kit renfort de caisse soudé et silentbloc powerflex AR

-cale en 2.5 devant et 1.5 derriere

-cligno  + haricot noir et feux ar LED phase 2

 

Les Modifications apportées aprés achat:

-un groupe hydro et actuateur neuf (sa c'est fait :| )

-une grosse inspection 2

-un set de jantes en 18" pour le circuit chaussées en Goodyear eagle F1 asymétrique 2 (bientot remplacé par du fede RSR je pense vos avis??)

-Une paire de Recaro pole position avec platine et glissiéres merci au passage a @AbdelMax y sont au top je suis fan 8-)

 

Voili voilou sa c'est fait, merci a ceux qui m'aurons lu j'espére ne pas avoir été trop long :mad: 

 

Je vous met quelques photos faite par un pote photographe qui ma fait de superbe cliché et 2 vidéos de mes premiers tour de roue sur circuit!!!

 

Au plaisir de se rencontrer sur circuit ou lors d'un rasso organisé par le forum :fiesta:

 

 

 

 

 

post-11765-0-94819600-1380461590_thumb.j

post-11765-0-57924100-1380461612_thumb.j

post-11765-0-09992300-1380461629_thumb.j

post-11765-0-23249800-1380461655_thumb.j

post-11765-0-37166800-1380461665_thumb.j

post-11765-0-10182500-1380461682_thumb.j

post-11765-0-22009100-1380461696_thumb.j

post-11765-0-00933500-1380461706_thumb.j

post-11765-0-31125200-1380461719_thumb.j

post-11765-0-90051400-1380461732.jpg

post-11765-0-88576400-1380461764_thumb.j

post-11765-0-06976700-1380461799_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Bmotor71

    18

  • reyko

    5

  • nasty

    4

  • tonyx69

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bonjour, je ne suis pas fan des RHD mais dans tous les cas, c'est une belle auto avec une préparation châssis sympa.

 

Merci, oui c'est sur le RHD c'est spécial on aime ou o aime pas et pour la prépa je suis vraiment content elle est collé au sol aprés le seul bémol que j'aurais c'est la sensation de la pédale de frein!!! sa freine fort y'a pas de doute mais faut pas hésiter a écraser la pédale!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui c'est sur le RHD c'est spécial on aime ou o aime pas et pour la prépa je suis vraiment content elle est collé au sol aprés le seul bémol que j'aurais c'est la sensation de la pédale de frein!!! sa freine fort y'a pas de doute mais faut pas hésiter a écraser la pédale!!!!!

Normal c'est pas une voiture de fillette donc faut écraser la pédale comme un homme :)

J'ai eu l'occasion de la voir plusieurs fois et je peux vous dire qu'elle est vraiment très belle et bien équipée pour limer du bitume.

Pour ta course il te faut peux être un truc comme ça : http://www.cyl6.com/product.php?id_product=2301

(Je ne sais pas si c'est compatible avec ton circuit mais à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe achat

 

Merci t'en pense quoi des soupapes de pression résiduelle sa peut régler mon probléme a ton avis?

 

 

Normal c'est pas une voiture de fillette donc faut écraser la pédale comme un homme :)

J'ai eu l'occasion de la voir plusieurs fois et je peux vous dire qu'elle est vraiment très belle et bien équipée pour limer du bitume.

Pour ta course il te faut peux être un truc comme ça : http://www.cyl6.com/product.php?id_product=2301

(Je ne sais pas si c'est compatible avec ton circuit mais à voir)

 

Merci Thomas maintenant que le soucis de boite est réglé on va pouvoir s'y mettre sérieusement l'année prochaine !!!

 

Je connaissais pas ses soupape de pression ta déjà testé? ou eu des retours la dessus?

 

Au top ton jouet !!!

 

Avec les Recaro c'est sympa !!!

 

Merci Reyko hâte de voir la tienne avec ses nouvelles roulettes sa a l'air vraiment canon :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas maintenant que le soucis de boite est réglé on va pouvoir s'y mettre sérieusement l'année prochaine !!!

Je connaissais pas ses soupape de pression ta déjà testé? ou eu des retours la dessus?

Non je connais pas lol !

Je suis tombé dessus en fouinant sur le site parce que cherchait des pièces pour ma fifille de piste. Moi aussi je dois bien écraser la pédale pour que ça morde, en même temps je suis pas au même stade de préparation que toi.

Vivement l'année prochaine, au pire à partir de fin octobre les sessions à Bresse coûte 1/2 prix pour la journée (session hiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je connais pas lol !

Je suis tombé dessus en fouinant sur le site parce que cherchait des pièces pour ma fifille de piste. Moi aussi je dois bien écraser la pédale pour que ça morde, en même temps je suis pas au même stade de préparation que toi.

Vivement l'année prochaine, au pire à partir de fin octobre les sessions à Bresse coûte 1/2 prix pour la journée (session hiver)

 

Ba en discutant sa a l'air d'etre un probléme récurant que la pédale soit molle :-x  faudrait que je test celle de Neobelette voir si sa fait pareille !!!

 

Ok je savais pas la journée est a 100 euros du coup?? Sa pourrai etre pas mal o pire si y pleut se sera session drift :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...