Aller au contenu

capot fibre m3 E36 qu'en pensez vous?


mr drift m3

Messages recommandés

Personnellement, oui, mais MC Racing est connu très favorablement dans le milieu, ils équipent beaucoup d'autos de compétition ou de route.

Pour la qualité, j'ai parlé de bon rapport qualité/prix car c'est du bon matos à prix correct. Il est possible de trouver mieux finition (je pense plus aux pièces carbone) mais à tarif bien supérieur.

Tu peux voir des photos de mon capot pour E30 ici :

C'est pas du E36 mais il y a tous les renforts comme d'origine, ça m'avait agréablement étonné à l'époque...

Niveau disponible, il faut les appeler mais en général c'est 3-4 semaines, ça dépend.

elle sont vraiment superbe t pieces carbone j adore  :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne pense pas que la fibre soit assez solide pour pouvoir reprendre les fixations d'origine (là, ça va peut craquer), donc oui, goupilles obligatoires.

 

Sur le capot MCRacing E36, tu as déjà les écrous prisonniers dans la fibre aux points de fixation d'origine.

Tu fixes donc les charnières comme un capot OEM.Pour les attaches avant il faut découper la part de la tige filetée qui dépasse à l'intérieur du capot car celui en fibre n'a pas un dégagement suffisant. Un simple coup de scie à métaux et c'est sans conséquence sur le visuel ni le fonctionnement.

Par contre, des goupilles de part et d'autres des attaches d'origines sont obligatoires. MCRACING le confirme quand on commande le capot, ils se dégagent de toute responsabilité si on ne rajoute pas d'attaches supplémentaires type FIA. 

Pour ma part, je préconise de conserver les deux systèmes; goupilles + attaches d'origine, car et d'une avec les goupilles seules n'importe qui peut ouvrir le capot de l'extérieur et de deux, sans les attaches d'origine le capot se met à bailler en son centre et vibrer de façon très inquiétante passé 100km/h.

Pour le joint qui passe au dessus des phares et de la calandre, on ne peut plus le cliper comme a l'origine, du coup je l'ai collé à la néoprene et ça tient très bien. ça évite que trop d'air s'engoufre sous le capot et force sur les attaches

Autre truc, les grilles de ventillation au centre, près du pare-brise, sont non débouchante et il me semble risqué d'essayer de les évider.

Il n'y a pas de point de fixation pour les verrins, il faut donc trouver un autre moyen de garder le capot ouvert.

Et enfin, par temps de pluie, de l'eau s'infiltre facilement entre le capot et son renfort et y reste prisonnière, il faut donc prévoir de petits trous de drainage.

Voilà bon courage

 

IMGP3032.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...