Aller au contenu

Performance Friction


Mr Psyko

Messages recommandés

Salut les sportifs.

 

Alors voilà. Je commence à m'intéresser un peu au freinage de titine. En effet, j'entre dans une phase où je dois vidanger mon liquide de freins et prévoir le changement de mes disques avants.

 

Donc, plutôt que de dépenser 2 fois, je réfléchis avant.

D'abord, au niveau de mes habitudes de conduite, je suis très satisfait de la puissance de freinage du véhicule. C'est plutôt son endurance qui me dérange. Bien que je ne la mette pas sur piste souvent, autant faire les choses de façon à rester serein en toute circonstance...

 

Je me penche donc dans un premier temps sur des durites avia avec du RBF600 ou 660... Et ça, c'est pas très cher... Merci les partenaires du forum.

Je n'envisage pas une refonte complète du système moyennant trop de thune, donc les étriers resteront ceux d'origine, en accord avec le topic qui m'intéresse depuis le début : 

 

Et là, plusieurs questions me taraudent (comme dirait l'autre) :

- quel est le degré de nécessité de la réfection des étriers ? je souhaite aller à l'essentiel, sans pour autant faire un travail bâclé.

- les plaquettes PFC sont de quelle gamme par rapport aux EBC (ou autre) rouge, vert bleu (ils font pas de rose ?  :nickel10: ) ? C'est meilleur que de l'OEM ou l'usage est différent ?

- je commence à retourner le net à la recherche du tarif le plus agressif pour les disques AV ou disques + plaquettes (dépend de la réponse au point précédent)... Vous avez des pistes ?

- le point suivant, je suppose la réponse, mais je préfère la poser quand même : en ne modifiant que l'avant, le freinage est-il déséquilibré, engendrant la nécessité de modifier l'arrière ? (je pense que non, la puissance de freinage ne devant pas ou peu changer, avec des disques de même diamètre et des étriers toujours aussi mal adaptés à la gamme de véhicule).

 

Merci les sportifs !

 

 

 

Petit Edit : J'ai par exemple trouvé le kit suivant : http://store.bimmerworld.com/performance-friction-e36e46-m3-brake-packages-p1536.aspx

On tombe à 714€ avec des plaquettes Street/Track (parfait pour moi). Les "endurance" ou même "time trials/race" me paraissent surdimensionnées et sans doute peu confortable en usage quotidien. Livré avec 4 guides étriers.... ça paraît pas cher, où c'est dans ma tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Performance friction est une marque très haut de gamme. Du vraiment très bon matériel.

Par contre, les guides, tu risques de devoir les graisser régulièrement. Je resterais sur ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Performance friction est une marque très haut de gamme. Du vraiment très bon matériel.

Par contre, les guides, tu risques de devoir les graisser régulièrement. Je resterais sur ceux d'origine.

Ouais, donc 714€ avec les plaquettes, c'est donné, non ? y'a déjà 480€ de disque en ATE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFC est une des meilleures marques de matos freinage avec brembo et AP.

 

De plus, contrairement aux deux derniers, ils ont une super gammes de plaquettes de frein. Si tu veux des infos sur le matos et avoir des prix contact I.S.A de ma part http://www.i-s-a.fr/contact.html?PHPSESSID=567f57c54be58169d950eab7a5fb76c4, demande Maxime, il saura te conseiller et t'orienter vers du matos qui convient à ce que tu recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFC est une des meilleures marques de matos freinage avec brembo et AP.

 

De plus, contrairement aux deux derniers, ils ont une super gammes de plaquettes de frein. Si tu veux des infos sur le matos et avoir des prix contact I.S.A de ma part http://www.i-s-a.fr/contact.html?PHPSESSID=567f57c54be58169d950eab7a5fb76c4, demande Maxime, il saura te conseiller et t'orienter vers du matos qui convient à ce que tu recherche.

Merci beaucoup.

J'en suis pas encore là, mais je garde ton message sous le coude.  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pas cher : http://www.part-box.com/product_info.php?products_id=44768

 

J'ai passé hier soir commande pour kit avant à 2,40 £ et arrière à 1,20 £.... Mais j'ai eu une réponse gentillement négative :

 

 

Hi Psyko,

Sorry for the confusion, there has been a price error on our website, we will not be able to supply the brake kits for that price.

The listings have now been changed to show the correct prices, sorry for any confusion.

Delivery of these brake kits will be free of charge via UPS. However, we do not have them in stock, we will need to get them from our supplier which will take 1-2 weeks.

The order total is £5,035.33

To continue with the order, you must send payment. Please follow the simple instructions below to pay for your order

 

Bon, ben c'est décidé, je crois plus au père Noël...  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les sportifs.

...

 

Je n'envisage pas une refonte complète du système moyennant trop de thune, donc les étriers resteront ceux d'origine, en accord avec le topic qui m'intéresse depuis le début : 

 

Et là, plusieurs questions me taraudent (comme dirait l'autre) :

- quel est le degré de nécessité de la réfection des étriers ? je souhaite aller à l'essentiel, sans pour autant faire un travail bâclé.

 

Merci les sportifs !

 

Salut,

 

Je pense aussi me lancer d'ici quelques temps sur les memes disques et plaquettes.

Pour la partie refection étrier, si les tiens ne sont pas grippés, je pense que ce n'est pas obligatoire.

Pour ma part, j'ai deux étiers qui on tendance a gripper, donc j'ai commencé par les refaire, si toi aussi tu dois les refaire, le DIY d'Aramis est parfait et pour les pièces il y a des kits de refection sur le site HHK ;)

 

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pas cher : http://www.part-box.com/product_info.php?products_id=44768

 

J'ai passé hier soir commande pour kit avant à 2,40 £ et arrière à 1,20 £.... Mais j'ai eu une réponse gentillement négative :

 

 

Bon, ben c'est décidé, je crois plus au père Noël...  :|

Ils ont rien changé d'ailleurs sur leur site à cette heure.....!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit Edit : J'ai par exemple trouvé le kit suivant : http://store.bimmerworld.com/performance-friction-e36e46-m3-brake-packages-p1536.aspx

On tombe à 714€ avec des plaquettes Street/Track (parfait pour moi). Les "endurance" ou même "time trials/race" me paraissent surdimensionnées et sans doute peu confortable en usage quotidien. Livré avec 4 guides étriers.... ça paraît pas cher, où c'est dans ma tête ?

 

Je vois 832.49 € pour E46 front.....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois 832.49 € pour E46 front.....

 

@+

Oui, avec les plaquettes 01 compound (plaquettes courses et time trial). Avec des Z-rated (route/piste), ça descend de plus de 100€.  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passez un coup de fil à Maxime d'ISA, ils vendent toute la gamme PFC, je peux vous assurer qu'il vous conseillera au mieux. Il a les retours de tous ses clients sur chaque matos.

Oui, t'inquiète pas, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

J'ai d'autres bricoles sur le feu pour le moment (j'ai acheté un jeu de jauges d'épaisseur et un micromètre, si tu vois c'que j'veux dire), mais c'est en projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, t'inquiète pas, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

J'ai d'autres bricoles sur le feu pour le moment (j'ai acheté un jeu de jauges d'épaisseur et un micromètre, si tu vois c'que j'veux dire), mais c'est en projet.

 

D'après tes post plus haut, tu es sur le point de commander le matos, j'ai pas l'impression que ce ne soit qu'un projet lol. :|

 

A toute. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que rien que durites+ rbf600+ plaquettes "racing" sur disques OEM améliorent déjà GRANDEMENT l'endurance (et un peu également la puissance.) en utilisation assez sévère (piste loisir)

Donc avec des disques racing en plus, ça ne peut que améliorer encore...?

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour perso, j ai installe les disques PFC + plaquettes endurance 06 (remplacees par les 08) + liquide PFC et je ne peux que te conseiller ce matos. Bonne reactivite même a froid, contrairement a ce qu'on peut lire, bruit ok mais pas totalement absent. Par contre je conseillerai aussi la refection complete des etriers. J'ai pu profiter du freinage sans soucis pendant 1 ans sur les cols mais 1ere journee circuit et etriers grippes. J'imagine que vu ce que les disques/plaquettes acceptent de prendre sans broncher le dernier maillon faible a casser apres 10ans de "bons" et loyaux services. Ceci dit, apres avoir eu les plaquettes collees aux disques brulant je n'ai aucun depot sur les disques et aucune vibrations que ce soit petits ou gros freinages depuis....bref du tout bon matos mais un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention de  pas mettre des pfc 01 pour la route par contre car très agressif pour les jantes et ce sont vraiment des plaquettes circuit qui freine mal à froid  sinon c'est top

 

comme marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...