Aller au contenu

Présentation de " Paco3309 " E46

Messages recommandés

Posté(e)

Ca marche bien oui, je l avais fait sur ma E46 compact y a des années… ca coute que dalle et ca marche bien.

• J'aime 1
Posté(e)

Salut la team!!!

C’était un gros chantier 🏗️ mais une de plus qui est sauvée…

J’avais remarqué il y a quelques années une fissure vers l’encrage arrière gauche, au final après dépose, je n’avais que cette amorce, c’était plutôt propre dessous 👍

Au programme, des plaques de renforts sous châssis et également un renfort à l’intérieur du coffre afin de lier chaque points ensemble et  limiter la flexion/torsion au maximum pour régler définitivement cette « maladie »…
Plusieurs arguments pour ce choix : 
1- Vu le tarif que c’est, je préfère rajouter un peu et être sûr que ça ne reviendra jamais…
2- Avec pont court/combinés filetées/grosses barres/jantes en 10’, etc..clairement ça n’aide pas.. 
3- Si un jour je change mon utilisation, notamment en pistarde, tout sera fait pour✌️
4- Et pour finir, maintien en place de la banquette arrière qui était primordial pour moi 

Pour rappel : M3 de 2002 / BVM / 127000km

La liste des travaux :

🛠️ Renforts châssis/train arrière 
- Soudure/réparation de la fissure existante
- Pose des renforts SCP shop 
- Traitement anti-rouille
- Traitement anti-gravillons
- 4 Silentblocs berceau en Strongflex rouge (dureté OEM)

🛠️ Embrayage Sachs + VM bi-masse LUK
- Visseries, joint spi de vilebrequin, roulement, pion de fourchette, Redline D4 ATF

🛠️ Montage du Xbrace 6 points de chez Dusan strut works - DS works

Un grand merci à mon poto Samy Shibib, garage M33 Aquitaine qui s’est occupé de la majeure partie des travaux…
Il m’a fait un petit album complet étape par étape et il a aussi checker l’ensemble de l’auto…
Je le recommande les yeux fermés 👌 un vrai passionné..

Pour la pose du Xbrace, il faut l’installer avec des vis d’ancrages plus longues pour qu’elles puissent traverser la tôle..
Si c’est une 6 points comme la mienne il faudra tomber l’essieu entier car les vis sous la banquette sont prises en sandwich entre le Silentbloc et le châssis…
Si c’est une 4 points, le seul démontage a effectué c’est l’intermédiaire (et/ou) le silencieux, car pour percer droit ils vont gêner.. 

L’inconvénient de ces barres sont l’intrusivité..
Mais une fois installé, c’est très rapide de les enlever.. un cric pour soutenir le berceau et il suffit de dévisser entre 6 et 8 boulons suivant la barre…et vous retrouver la totalité du coffre en 15/30min… 

Voilà j’ai essayé de vous faire un retour assez détaillé 
N’hésitez pas si certains ont besoin d’infos 🙏

1B741B8D-3A3D-441C-8B02-8B514B398E08.jpeg

8C323CB2-A163-4834-81FF-A0E3F5DBEEB3.jpeg

IMG_3507.jpeg

2B7C3297-BEE0-424D-8B46-B886AE506627.jpeg

IMG_3285.jpeg

IMG_2737.jpeg

7F56E263-D08F-416F-8D6E-636455BE6642.jpeg

att.6vwKVPDwQ3KF7OFVySESoSCgT2G6YRB6nv-fmQWSriI.jpeg

att.GjYK9pI-jPnkx-2Hgwoc0XhubPolKsi-8OBtYNOrmQs.jpeg

att.qpJdoaHWqGCXJgNBUb7ODpQQMguOslPoFrgeRCkWYm0.jpeg

att.dKRl-WaLdjdj3RNFRSlb-ti-EQp7axG4zn-Qi1wC-d0.jpeg

att.mNewt8pFF-13sfACIpuxUJYbIYMmJfhp5yGNCMY2yCQ.jpeg

att.baIvs8sQ5-MFteuIgA1zjhlCcxIpip-sXptVUrR4KnU.jpeg

att._r9XeRTaLNZqxE3iO7qQ_j5x_jumVjbljEE65kT4cWQ.jpeg

att.bvtO-IhyTQFUHf1FIlwl3g7isjZ6PEwG9FrSiUwI8Is.jpeg

att.Hvnr1NSfXqgEcKmkBcBmKX4M3vBR07q7_BJVywNgmHM.jpeg

att.XOeJgXf_9DFw6KcXKVNhLPd6FTDvQMZHnDKTu0HOuH0.jpeg

att.78P9SFAHk6ALEEF2bjJr3TfmJ2S7EZdW1eAHTJ7L2N8.jpeg

IMG_3503.jpeg

IMG_2877.jpeg

IMG_2836.jpeg

IMG_2838.jpeg

IMG_2840.jpeg

IMG_3988.jpeg

IMG_3989.jpeg

IMG_2844.jpeg

IMG_2858.jpeg

IMG_2860.jpeg

IMG_3990.jpeg

IMG_3991.jpeg

IMG_3992.jpeg

IMG_2897.jpeg

IMG_2903.jpeg

IMG_2899.jpeg

IMG_2900.jpeg

IMG_3506.jpeg

IMG_3508.jpeg

IMG_3511.jpeg

IMG_3510.jpeg

IMG_3509.jpeg

4A3140C1-0E2A-4B08-A8DF-88AB258124B0.jpeg

• J'aime 4
  • J'adore 8
  • Wouah 1
Posté(e)

Superbe taf

et l'intégration est au top. 

• J'aime 2
Posté(e)

Gros chantier très qualitatif et mener au petit oignions, top adresse M33 Aquitaine. 

Intéressant ce kit DS Works qui permet la conservation de la banquette arrière malgré le 6 points. 

Il a l'air sympa ce Mr Mes Couilles, il fait du bon boulot 🤪 

• Haha 1
Posté(e)

Super photo reportage. Content des changements apportés ? 

• J'aime 1
Posté(e)
3 hours ago, Paco3309 said:

Salut la team!!!

C’était un gros chantier 🏗️ mais une de plus qui est sauvée…

J’avais remarqué il y a quelques années une fissure vers l’encrage arrière gauche, au final après dépose, je n’avais que cette amorce, c’était plutôt propre dessous 👍

Au programme, des plaques de renforts sous châssis et également un renfort à l’intérieur du coffre afin de lier chaque points ensemble et  limiter la flexion/torsion au maximum pour régler définitivement cette « maladie »…
Plusieurs arguments pour ce choix : 
1- Vu le tarif que c’est, je préfère rajouter un peu et être sûr que ça ne reviendra jamais…
2- Avec pont court/combinés filetées/grosses barres/jantes en 10’, etc..clairement ça n’aide pas.. 
3- Si un jour je change mon utilisation, notamment en pistarde, tout sera fait pour✌️
4- Et pour finir, maintien en place de la banquette arrière qui était primordial pour moi 

Pour rappel : M3 de 2002 / BVM / 127000km

La liste des travaux :

🛠️ Renforts châssis/train arrière 
- Soudure/réparation de la fissure existante
- Pose des renforts SCP shop 
- Traitement anti-rouille
- Traitement anti-gravillons
- 4 Silentblocs berceau en Strongflex rouge (dureté OEM)

🛠️ Embrayage Sachs + VM bi-masse LUK
- Visseries, joint spi de vilebrequin, roulement, pion de fourchette, Redline D4 ATF

🛠️ Montage du Xbrace 6 points de chez Dusan strut works - DS works

Un grand merci à mon poto Samy Shibib, garage M33 Aquitaine qui s’est occupé de la majeure partie des travaux…
Il m’a fait un petit album complet étape par étape et il a aussi checker l’ensemble de l’auto…
Je le recommande les yeux fermés 👌 un vrai passionné..

Pour la pose du Xbrace, il faut l’installer avec des vis d’ancrages plus longues pour qu’elles puissent traverser la tôle..
Si c’est une 6 points comme la mienne il faudra tomber l’essieu entier car les vis sous la banquette sont prises en sandwich entre le Silentbloc et le châssis…
Si c’est une 4 points, le seul démontage a effectué c’est l’intermédiaire (et/ou) le silencieux, car pour percer droit ils vont gêner.. 

L’inconvénient de ces barres sont l’intrusivité..
Mais une fois installé, c’est très rapide de les enlever.. un cric pour soutenir le berceau et il suffit de dévisser entre 6 et 8 boulons suivant la barre…et vous retrouver la totalité du coffre en 15/30min… 

Voilà j’ai essayé de vous faire un retour assez détaillé 
N’hésitez pas si certains ont besoin d’infos 🙏

1B741B8D-3A3D-441C-8B02-8B514B398E08.jpeg

8C323CB2-A163-4834-81FF-A0E3F5DBEEB3.jpeg

IMG_3507.jpeg

2B7C3297-BEE0-424D-8B46-B886AE506627.jpeg

IMG_3285.jpeg

IMG_2737.jpeg

7F56E263-D08F-416F-8D6E-636455BE6642.jpeg

att.6vwKVPDwQ3KF7OFVySESoSCgT2G6YRB6nv-fmQWSriI.jpeg

att.GjYK9pI-jPnkx-2Hgwoc0XhubPolKsi-8OBtYNOrmQs.jpeg

att.qpJdoaHWqGCXJgNBUb7ODpQQMguOslPoFrgeRCkWYm0.jpeg

att.dKRl-WaLdjdj3RNFRSlb-ti-EQp7axG4zn-Qi1wC-d0.jpeg

att.mNewt8pFF-13sfACIpuxUJYbIYMmJfhp5yGNCMY2yCQ.jpeg

att.baIvs8sQ5-MFteuIgA1zjhlCcxIpip-sXptVUrR4KnU.jpeg

att._r9XeRTaLNZqxE3iO7qQ_j5x_jumVjbljEE65kT4cWQ.jpeg

att.bvtO-IhyTQFUHf1FIlwl3g7isjZ6PEwG9FrSiUwI8Is.jpeg

att.Hvnr1NSfXqgEcKmkBcBmKX4M3vBR07q7_BJVywNgmHM.jpeg

att.XOeJgXf_9DFw6KcXKVNhLPd6FTDvQMZHnDKTu0HOuH0.jpeg

att.78P9SFAHk6ALEEF2bjJr3TfmJ2S7EZdW1eAHTJ7L2N8.jpeg

IMG_3503.jpeg

IMG_2877.jpeg

IMG_2836.jpeg

IMG_2838.jpeg

IMG_2840.jpeg

IMG_3988.jpeg

IMG_3989.jpeg

IMG_2844.jpeg

IMG_2858.jpeg

IMG_2860.jpeg

IMG_3990.jpeg

IMG_3991.jpeg

IMG_3992.jpeg

IMG_2897.jpeg

IMG_2903.jpeg

IMG_2899.jpeg

IMG_2900.jpeg

IMG_3506.jpeg

IMG_3508.jpeg

IMG_3511.jpeg

IMG_3510.jpeg

IMG_3509.jpeg

4A3140C1-0E2A-4B08-A8DF-88AB258124B0.jpeg

Je suis extrêmement intéressé part faire la même chose en préventif, ca a l'air d'être du bon boulot, je suppose que tu t'es vastement renseigné sur quelle solution technique a mettre en place pour le renfort châssis et la barre (de très belle facture d'ailleurs). pourrais tu élaborer sur ce qui t'as orienté vers cette solution technique (je parle plus du renfort châssis) qu'une autre genre millway etc...

et pourrais tu nous en dire plus sur le couts total de mise en œuvre incluant le prix des pièces, essentiellement, barre plus barre 6 points renfort et main d'œuvre?

Merci d'avance.

la distance est pour moi raisonnable et si tu es content du travail comme tu le dis; je me laisserai bien tenté par M33.

Edit: quitte a faire ca j'aimerai mettre des barre anti roulis, quelle majoration de diamètre tu as mis par rapport a l'origine avec tes barres H&R?

• J'aime 1
  • J'adore 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, My empty tank a dit :

Super photo reportage. Content des changements apportés ? 

Très satisfait oui …

le Xbrace est juste magnifique… 

l’arrière est devenu bien ferme

c’est la tranquillité, je pense que ça gomme totalement le risque de fissures 

Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

Je suis extrêmement intéressé part faire la même chose en préventif, ca a l'air d'être du bon boulot, je suppose que tu t'es vastement renseigné sur quelle solution technique a mettre en place pour le renfort châssis et la barre (de très belle facture d'ailleurs). pourrais tu élaborer sur ce qui t'as orienté vers cette solution technique (je parle plus du renfort châssis) qu'une autre genre millway etc...

et pourrais tu nous en dire plus sur le couts total de mise en œuvre incluant le prix des pièces, essentiellement, barre plus barre 6 points renfort et main d'œuvre?

Merci d'avance.

la distance est pour moi raisonnable et si tu es content du travail comme tu le dis; je me laisserai bien tenté par M33.

Edit: quitte a faire ca j'aimerai mettre des barre anti roulis, quelle majoration de diamètre tu as mis par rapport a l'origine avec tes barres H&R?

Merci à toi 🙏

oui je me suis énormément renseigné…

au vue du tarif de l’intervention pour les renforts châssis, j’ai préféré rajouter 500e de Xbrace (posé moi même) et être sur de ne plus jamais avoir ce risque , peu importe l’utilisation…

j’ai voulu les renforts SCP shop car ils s’adaptent parfaitement et il y a la traverse entière pour les ancrages arrière qui est entière et que j’ai fais faire souder (certains ls coupent)

le Xbrace vient de chez DS Works, 472 euros livré… ils sont au top malgré la différence de langage, elle arrive très bien emballé, la qualité est top, tout s’ajuste parfaitement et il y a tout le nécessaire de montage dans le kit 👌

le coût total je suis entre 2700e et 3000e tout compris (je me suis moi même posé le Xbrace pour avancer un maximum le boulot)

tu peux compter un forfait entre 2/2500e pour uniquement les renforts suivant le professionnel 

tu peux y aller les yeux fermés chez M33, c’est un ami .. un vrai passionné, il s’occupe de nos autos de A à Z 😉

oui je suis en grosse barre anti roulis H&R, et je les recommande fortement niveau châssis 

ça améliore énormément la tenue de route 😉

IMG_4324.jpeg

IMG_4341.jpeg

IMG_4344.jpeg

IMG_3606.jpeg

IMG_3995.jpeg

IMG_3996.jpeg

IMG_3997.jpeg

IMG_3998.jpeg

IMG_3999.jpeg

• J'aime 1
  • J'adore 3
  • Merci 1
Posté(e)
56 minutes ago, Paco3309 said:

Très satisfait oui …

le Xbrace est juste magnifique… 

l’arrière est devenu bien ferme

c’est la tranquillité, je pense que ça gomme totalement le risque de fissures 

Merci à toi 🙏

oui je me suis énormément renseigné…

au vue du tarif de l’intervention pour les renforts châssis, j’ai préféré rajouter 500e de Xbrace (posé moi même) et être sur de ne plus jamais avoir ce risque , peu importe l’utilisation…

j’ai voulu les renforts SCP shop car ils s’adaptent parfaitement et il y a la traverse entière pour les ancrages arrière qui est entière et que j’ai fais faire souder (certains ls coupent)

le Xbrace vient de chez DS Works, 472 euros livré… ils sont au top malgré la différence de langage, elle arrive très bien emballé, la qualité est top, tout s’ajuste parfaitement et il y a tout le nécessaire de montage dans le kit 👌

le coût total je suis entre 2700e et 3000e tout compris (je me suis moi même posé le Xbrace pour avancer un maximum le boulot)

tu peux compter un forfait entre 2/2500e pour uniquement les renforts suivant le professionnel 

tu peux y aller les yeux fermés chez M33, c’est un ami .. un vrai passionné, il s’occupe de nos autos de A à Z 😉

oui je suis en grosse barre anti roulis H&R, et je les recommande fortement niveau châssis 

ça améliore énormément la tenue de route 😉

IMG_4324.jpeg

IMG_4341.jpeg

IMG_4344.jpeg

IMG_3606.jpeg

IMG_3995.jpeg

IMG_3996.jpeg

IMG_3997.jpeg

IMG_3998.jpeg

IMG_3999.jpeg

Tu penses que je peux passer par M33 pour qu'ils s'occupent de tout? 

commande du matériel etc et installation, j'aime bien rien faire ...😁

Une dernière question ils gardent l'auto combien de temps?

Merci encore

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :

Tu penses que je peux passer par M33 pour qu'ils s'occupent de tout? 

commande du matériel etc et installation, j'aime bien rien faire ...😁

Une dernière question ils gardent l'auto combien de temps?

Merci encore

bien sûr!!! Contact le 😉

il est au top Sam.. il va te faire du super boulot

en plus c’est la mienne qui a ouvert la voie, c’est du déjà fait donc y’a pas de problème 😉

aucune idée mais quelques semaines je pense 

il y a énormément de démontage, soudures etc..

les renforts ça fonctionnent par forfait car si un ancrage est désolidarisé c’est plus la même intervention 😉

• J'adore 1
Posté(e)
2 hours ago, Paco3309 said:

bien sûr!!! Contact le 😉

il est au top Sam.. il va te faire du super boulot

en plus c’est la mienne qui a ouvert la voie, c’est du déjà fait donc y’a pas de problème 😉

aucune idée mais quelques semaines je pense 

il y a énormément de démontage, soudures etc..

les renforts ça fonctionnent par forfait car si un ancrage est désolidarisé c’est plus la même intervention 😉

Je vais le contacter des que j'ai deux minutes merci

• J'aime 2
Posté(e)

@Paco3309 j'ai essayé de t'envoyé un MP; mais j'ai comme un doute que ca ait marché.. 😞

Regret Im Dumb GIF (GIF Image)

• Haha 1
Posté(e)

Super Taf 👍

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Petit récap de mon passage chez Wes’mapping à Chattelerault..

Quelques photos et vidéos de ma visite il y a déjà 2 ans, pour la gestion alpha N...

🏁Airbox CSL 005 Carbone M
🏁Admi phare 
🏁Collecteur / Cata OEM

Vmax
          Shift light 
          décalage a 8200tr

Stock

320cv a 7215tr/min                         351nm a 4833tr/min

Après gestion :

335cv a 7050tr/min
380nm a 4250tr/min

Les chiffres parlent d’eux même, le passage à 335cv je perdais un peu de cv dans les tours a cause d’une température d’admi haute…                         On peut donc tabler sur un gain d’environ 20cv avec une airbox CSL aprés une dizaine de passage et une journée à peaufiner…                                                  Je trouve le gain très correct et réel 👌… on est pas sur du +50cv comme tout le monde l’annonce… c’est déjà énorme de prendre 20cv avec juste une plus grosse bouffée d’air…                 Ça fait déjà 2 ans et toujours aucun soucis depuis la gestion, elle est toujours ultra saine…

Un grand merci à Carbone M pour les heures passées à nous concocter cette airbox. La finition et l’ajustement sont tout simplement parfaits, sans même parler du son 😍
Le silencieux à clapet fait bien le boulot, fermé on entend l’admi, ouvert c’est le Far West 😁

Et Wesley a été une superbe rencontre..
Un vrai passionné de prog sur tout type d’engin. Très professionnel et accueillant, il a su investir dans du sacré matos pour faire un travail de qualité…C’est un puit de connaissance en électronique qui pourra répondre à n’importe quelle question.. 
En prime, balade dans sa Corvette C6 LS3 de plus de 500cv 👌

IMG_3204.jpeg

IMG_3220.jpeg

IMG_3240.jpeg

IMG_3238.jpeg

IMG_3232.jpeg

IMG_3241.jpeg

IMG_3265.jpeg

IMG_3284.jpeg

IMG_3273.jpeg

IMG_4055.jpeg

IMG_4057.jpeg

IMG_4056.jpeg

IMG_4058.jpeg

• J'adore 7
Posté(e) (modifié)

Magnifique tes petits gants  😂, non sérieux tu as fais les modifications que j'aimerais pour mon auto dans mes rêves, l'évolution parfaite... 

La dernière photo la camaro, je la connais cette auto, souvent aux rassos dans le 45 👌

Modifié par CORT45
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, CORT45 a dit :

Magnifique tes petits gants  😂, non sérieux tu as fais les modifications que j'aimerais pour mon auto dans mes rêves, l'évolution parfaite... 

La dernière photo la camaro, je la connais cette auto, souvent aux rassos dans le 45 👌

C’est cool ça 👍

Ça viendra avec le temps, j’ai mis 5 ans à le faire , certaines priorités qui passaient avant 😉

En tout cas si un jour tu y passe, le seul conseil que je peux te donner c’est d’aller chez quelqu’un de confiance 🙏

Balek des chiffres, le plus important c’est une gestion saine, et un moteur qui garde toutes ces sécurités ..

ah yes pour la Camaro..tu pourras dire que c’est la déboulonneuse qui a dévissé son vilebrequin 😍

de mémoire son LS3 a un stage 3 … ça envoie très fort 

• J'aime 2
Posté(e)
8 minutes ago, My empty tank said:

Rust edition 👍

image.png

t'es mechant...

• Haha 1