Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

On s'ennuie dans une M3 ?


busdriver

Messages recommandés

Hug,

 

Attention, ce post peut heurter la sensibilité de certaines personnes :shock::wink:

 

Je m'apprète à acheter une M3E46, qui est, pour moi, un rêve enfin accessible à mes moyens .

Cependant, lors de mes anciennes reventes de voitures sportives ( civic type R , focus 1 RS) dans les années 2003/2006

J'ai plusieurs fois été contacté par des posseceurs d'M3 E46 qui souhaitaient s'en séparer expliquant tous en coeur que la voiture n'était " pas amusante" que dans les virages "ce n'etait pas ça" ,  "qu'ils avaient vu ce que c'était" , qu'ils préferaient largement la conduite de voitures "compactes" puissantes.

 

 

J'imagine qu'elle est moins " ludique " , que l'on ne peut pas rouler aussi vite avec la facilité des tractions performantes.

Suis-je tombé sur des manches sistématiquement ? A des personnes genées par les propulsions?

 

Pour ma part, lors de mon bref essai d'un modèle apparement "sain" d' M3 E46, à allure modérée, c'est vrai que je avais été surpris de la relative "normalité" de conduite.

 

Elle ne transpirait pas la sportivité.

D'habitude , lorque je conduis la version la plus sportive d'un modèle de voiture, je constate , même à allure modeste que je ne conduis pas un milieu de gamme. (focus normale vs focus RS , civic normale vs civic type R) commandes plus directes , plus fermes plus précises, "senti" de la route, retour d'info, réactivité générale, feeling, mais la, hormis la pedale de droite qui engendre une forte poussée linéaire accompagnée d'une sonorité top, (attention se sont les mots qui suivent qui peuvent me radier à vie de ce forum :beurk: ) il n'y avait pas de changement significatif avec ma 320td pack M de l'époque

(voila c'est dit :cry: )

 

Bon en même temps , j'aimais bien ma 320(ok j'arrête), j'ai aprécié la découverte de l'M3, mais suis resté un peu sur ma fin," j'en ai pas revé la nuit " si vous voyez ce que je veux dire...

 

D'où la question : Vous vous ennuyez dans vos M3 ?

Alors est ce qu'en hossant le ton on découvre les vertus et la sportivité de cette beauté ? Suis-je tombé sur une M3 "moyenne" ?

 

Merde , trop tard j'ai posté , c'est sur la toile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • busdriver

    11

  • Seb6v

    6

  • tomaM3

    3

  • jobar

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Des fois le ressenti déforme la réalité.

Fait du 130 dans un petite caisse de merde, tu auras l'impression d'aller super vite, fait du 130 dans une grosse berline, tu auras l'impression de te trainer.

Je pense que les BMW ont déjà un caractère sportif de base, quel que soit le modèle, mais la différence avec le modèle sportif ///M existe bel et bien.

Pour les autres marques que tu cites, les modèles de base n'ont rien de sportif, d'ou la grosse différence avec le modèle sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les BMW ont déjà un caractère sportif de base, quel que soit le modèle, mais la différence avec le modèle sportif ///M existe bel et bien.

Pour les autres marques que tu cites, les modèles de base n'ont rien de sportif, d'ou la grosse différence avec le modèle sport.

 

Pertinent :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Busdriver!

Je vais essayer de répondre à ta question que je trouve très constructive en te faisant part de ma

propre expérience!

Il y a 10 ans, je roulais en Golf 2 Gti G60 préparée, elle sortait aux environ de 200ch, ça dans une "simple" Golf 2, je peux te dire que ça déboîtait! Et puis m'est venue l'envie de monter en gamme, j'avais arrêté mon choix sur une M3 E36 3.0 à l'époque... Lors de mon premier essai de celle d'une connaissance...relative déception, ça tire ou plutôt ça pousse ça c'est clair, mais il manque le petit je ne sais quoi de "bestial" que j'avais avec ma golf compressée... J'ai sauté le pas et 10 ans après, j'en suis à une E36, un Z, deux E46 et la prochaine sera sûrement une E92...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle poutre j'ai oublié de conclure par le fait que je rejoignais l'avis de Busybeuz sur les petites voitures/berline et sur le fait qu'une 330i/d est déjà de nature plus sportive qu'une Focus 2.0 mazout d'où le fait de pouvoir se dire au premier abord "C'est ça sa majesté M3??!!" => genre un peu déçu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte à coté de moi tu vas voir si tu vas t'ennuyer ...

 

Non sans rire ya rien de ennuyeux dans une M3, essaye de dompter une M3 E36 de A à Z sans avoir d'accident et je penses que tu changeras d'avis ! 

 

ce sont des voitures qui demande un minimum de maîtrise ! surtout avec la E36 qui n'a pas beaucoup d'aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait juste que tu tires avec un 320D contre un ///M, tu verrais peut-être mieux la différence...

Et les ///M c'est en haut du compte tours que ça cause.

Il faut l'avoir en mains, une auto trop fascinante pour en prendre la mesure et connaître ses limites rapidement. C'est pas en un simple essai qu'on la comprend vraiment.

Et puis ça ne plait pas et n'est pas non plus fait pour tout le monde.

Pour dire que ça ressemble à un 320D pack ///M t'as fait des reprises à 1000trs/mn, c'est pas possible...

Modifié par ///M3 Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ce que tu dis car j ai eu des petites sportives aussi ma dernière etait une  megane rs avant la m E46 

ce n est pas la même philosophie j ai eu aussi une m E36 il y a quelques annees et tu vois j y suis revenu car ça reste une voiture de fou confort et puissance et du couple 

mais c est vrai que les châssis de petite sportive sont top et tres joueur et pardonnent  pas mal d erreur de pilotage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as fait un essai en ligne droite, pied au plancher, mis à part le moteur bien plus performant, tu n'as peut être pas pu te rendre compte des capacités de l'auto.

Ca fait 3 ans que j'ai ma M3 3.0l et elle me surprend toujours... Une M3, quand tu l'as bien en main, tu prends ton pied!!

Ce qui fait la force de la M3 aussi, c'est sa polyvalence! Tu peux partir en vacances en cuisant à 80 km/h en 6eme puis arsouiller fort à 8000tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, précision ( en toute amitié  :wink:  ) pour ceux qui ont lu trop vite la phrase précedent la dénomination  320td 8) : j'ai préciser que l'M3 poussait très fort dans une super sonorité. La comparaison ne tien justement pas compte du moteur car elle n'a aucun sens.

Entre un truc rugueux avec une plage de 2000 tr et un 6 pattes qui pousse de 2000 à 8000 , c'est imcomparable, constat sans appel !

 

Ce n'est pas cette partie de mon 1er post du sujet que dont je voulais votre opinion mais plûtot vis-àvis des posseceurs ou ex-posseceurs

d'M3 qui revenais à des petites ou moyennes "sportives", sans que la cause soit un problème budgetaire mais une lassitude (pour résumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule différence entre les tractions sportives et les propulsions sportives comme la M3, c'est que dans les virages, il est nécessaire de savoir piloté !

si il veulent de la sensation une ligne d'échapement et op ! ta l'impression de marché plus fort et tu a des belles sensations ^^




















je suis déja loin...
:palmier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu plus de sensation en roulant très vite sur petite route en honda s2000 ou subaru STI (de 2004) que dans ma M3 E36 3.2, après voila l'M3 tient la cadences de la sub si sol sec et à bonne température exterieur et va plus vite que l's2000 aussi,

en perfs pure là elle est vraiment un cran au dessus, mais c'est vrai l'ensemble pourrai etre plus vivant, pour cela que beaucoup passe à un échappement libéré, un pont court et de bonne suspattes, la je t'assure elle devient méchante, seulement voila bmw à voulu concevoir un genre de couteau Suisse et fallait quelle soit bonne à tout les niveaux, d'ou le petit manque que tu nous retranscrit...mais je peut t'assurer tape un col de montage sur le sec, désactive les aides et lache toi bien, tu verra au bout de 20 min tu va la regarder autrement la m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la différence c'est qu'une M3 ça se pilote ! Vraiment ! Tu te rates ou quand ça part bah soit tu l'as plies, soit c'est showtime !

Comparé à une traction ou t'as le temps de voir ce qui se passe, ça part un peu tu relâches hop ça raccroche, enfin n'importe qui arrive à rouler vite et avoir des sensations en petites tractions ou même 4 roues, comparé à une propuls !
Et rien que le fait de sortir d'un virage, appuyer, sentir que ça pousse de derrière ça bouge mais ça envoie, C'est ça ksé bon !!! Et que t'auras jamais sur une traction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...