Aller au contenu

On s'ennuie dans une M3 ?


busdriver

Messages recommandés

j'ai une info pour toi, un collegue de boulot a déjà eu par le passé une 330cd E46 et la il a une golf 6 tdi  170 bourrin je croi enfin on s'en fou c'est un mazout :-x , il est un peu fasciné par les M3 pour sont coté "legendaire" et donc je lui est preté le volant de mon E36 3L2 reprog, vidée, ligne etc...donc elle marche bien. Il conduit, accelerre vite fait de 3000 à 4000 puis 4500...5000 et me sort " ouai ca marche mais c'est pas si violent que ca quand on voit les diesel de maintenant..." je lui dit " c'est ca le probleme c'est pas un mazout et tu conduit comme si s'en était un!!!" je reprend le volant je me met en 2 a 5000tr j'appuis comme un porc et pouawwwwwwwwwww 2,3,4,5 240km/h il ma dit "ah la vache je comprend ce que tu me disait, c'est un truc de malade!!!"

voila tout simplement....

 

J'ai aussi une 330d e90 reprog que j'aime bien car ca marche super bien et c'est simpa comme caisse mais quand je prend la M3 jme dit "put***n c'est un autre monde bordel" et pourtant elle a 10/12 ans de plus!!!!!

 

comme dit 6v ca reste aussi des caisses super polyvalente d'ou le faite que ce soit pas hyper radical à première vu comparer au gamme BMW standard c'est vrai mais quand on anquille les KM en ///M on comprend toutes les petites differences qui en font une enorme au final!!!

 

 

alors ne parle plus de 320d!!!!!!! :-x  

 

:nickel4:  :nickel4: :nickel4:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • busdriver

    11

  • Seb6v

    6

  • tomaM3

    3

  • jobar

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Il y a plusieurs gars qui savent emmener un ///M comme il faut ici, arrange toi avec eux pour tester et tu comprendras.

 

A mon très faible niveau, j'ai déjà été loin avec un E46 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la différence c'est qu'une M3 ça se pilote ! Vraiment ! Tu te rates ou quand ça part bah soit tu l'as plies, soit c'est showtime !

Comparé à une traction ou t'as le temps de voir ce qui se passe, ça part un peu tu relâches hop ça raccroche, enfin n'importe qui arrive à rouler vite et avoir des sensations en petites tractions ou même 4 roues, comparé à une propuls !

Et rien que le fait de sortir d'un virage, appuyer, sentir que ça pousse de derrière ça bouge mais ça envoie, C'est ça ksé bon !!! Et que t'auras jamais sur une traction !

c'est exactement ca. Je comprend même pas l'amour de certain sur les traction sportive comparer à ce qu'on ressent dans une propulsion même sans etre un super pilote c'est plus Kiffant ya pas photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je remplace ma voiture de tout les jours (mazout + ma voiture week end) pour n'en avoir plus qu'une .

Ma voiture week end est une Honda S2000 ph 1( 0 assistance, 240 ch , propulsion , autobloc, repartition 50/50), le châssis est un scalpel et le moteur prend  9000.

Une  voiture délicate à conduire vite sur route, ceux qui connaissent comprendront.

 

Je cherche à comprendre la quantité importante de gens qui veulent repartir sur des tractions sportives , ceux qui gardent leurs M3 6 mois.

Vous aurez bien compris que je ne veux pas faire d'erreur, car ça me ferrait chier de tomber dans cette situation car, de l'extérieur, ça semble absurde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté les gens qui gardent un ///M3 6 mois sont peut-être aussi des gens qui gardent toutes leurs voitures environ 6 mois histoire de tester un max de voiture sans trop perdre d'argent... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je remplace ma voiture de tout les jours (mazout + ma voiture week end) pour n'en avoir plus qu'une .

Ma voiture week end est une Honda S2000 ph 1( 0 assistance, 240 ch , propulsion , autobloc, repartition 50/50), le châssis est un scalpel et le moteur prend  9000.

Une  voiture délicate à conduire vite sur route, ceux qui connaissent comprendront.

 

Je cherche à comprendre la quantité importante de gens qui veulent repartir sur des tractions sportives , ceux qui gardent leurs M3 6 mois.

Vous aurez bien compris que je ne veux pas faire d'erreur, car ça me ferrait chier de tomber dans cette situation car, de l'extérieur, ça semble absurde

 

t'es sur que tu as un S2000? non je dis ca parce que c'est pas 9000tr le regime max... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens ont peut etre peur d une propulsion car comme les gars l ont dis c est assez délicat surtout sous la pluie et la neige les tomber lol

mais que c est bon d avoir l arriere qui tire dans les virages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive le dsc, enclenche le mode sport, si tu essaye une SMGII mets toutes les barres... Et descends pas en dessous de 4500 trs.

Et là je peux t'assurer que tu vas kiffer !

Après c'est clair qu'elle fait tellement peur et qu'elle a tellement de potentiel qu'on est jamais vraiment à fond, déjà parce-que ça va vite, très vite et ensuite parce-que la moindre erreur ne pardonne pas...

Mais en te mettant en mode guerrier, tout enclenché et sans musique juste le moteur et toi, je pense que tu vas changer d'avis...

Mais c'est clair qu'il faut un temps avant de pouvoir l'exploiter sérieusement... Et tant mieux !

Le top pour moi c'est qu'elle me surprend encore aujourd'hui... Et j'arrive encore à me faire peur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive le dsc, enclenche le mode sport, si tu essaye une SMGII mets toutes les barres... Et descends pas en dessous de 4500 trs.

Et là je peux t'assurer que tu vas kiffer !

Après c'est clair qu'elle fait tellement peur et qu'elle a tellement de potentiel qu'on est jamais vraiment à fond, déjà parce-que ça va vite, très vite et ensuite parce-que la moindre erreur ne pardonne pas...

Mais en te mettant en mode guerrier, tout enclenché et sans musique juste le moteur et toi, je pense que tu vas changer d'avis...

Mais c'est clair qu'il faut un temps avant de pouvoir l'exploiter sérieusement... Et tant mieux !

Le top pour moi c'est qu'elle me surprend encore aujourd'hui... Et j'arrive encore à me faire peur :lol:

 

 

+1 si tu désactive le  DSC et que tu mets le mode sport sur une SMG tu risques de faire un tir dans ton caleçon car ça envoi fort (honnètement je peux pas dire jusqu'ou car je pense qu'il faut aller sur circuit pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur que tu as un S2000? non je dis ca parce que c'est pas 9000tr le regime max...
S2000 rupteur a 9000, une légende laisse entendre 9500, mais c'est bien 9000 Les modèles US en 2.2 prennent 8000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S2000 rupteur a 9000, une légende laisse entendre 9500, mais c'est bien 9000 Les modèles US en 2.2 prennent 8000
Ba écoute moi c'était 9500 celle de mon pote... et pas de légende
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui peut prêter à confusion c est lorsque tu es tout près des 9000, le compte Tours digital clignote pour indiquer le changement de rapport

Maintenant avec une reprog le régime max peut être repoussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui peut prêter à confusion c est lorsque tu es tout près des 9000, le compte Tours digital clignote pour indiquer le changement de rapport Maintenant avec une reprog le régime max peut être repoussé.
Clignote pas sur phase 1...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends un peu le ressenti que tu décris quand tu as essayé une M3 ,

 

je roulais  avant en super 5 gt turbo c'était plus brutal plus direct la conduite était totalement différente ,

 

enfaite t'avance pas mais ça donne plein de sensations!

 

La M3 c'est un compromis entre confort fiabilité et sportivité , le châssis d'origine est souple suspensions barres anti roulis etc

 

ça gomme l'impression de vitesse mais tu vas quand même très très vite sans le remarquer!

 

y 'a aussi le fait que les rapports sont long et comme y a beaucoup de couple on a tendance à rouler sur  le  couple ,

 

alors que tout le potentiel c'est après 4500 trs et la c'est plus la même  conduite , quand tu sais maitriser  la m3

 

dans les hauts régimes ça va tellement vite que tu te dit y a pas beaucoup de caisse qui peuvent  te suivre!

 

moi j'ai la mienne  depuis 5 ans et je peux que te conseillé d'en acheter une parce que c'est  vraiment une très bonne auto pour le prix,

 

faut juste  apprendre à  la connaitre et la maitriser c'est certainement plus compliqué a rouler vite qu'une mégane rs ou autre

 

mais c'est 10 fois plus plaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...