Aller au contenu

On s'ennuie dans une M3 ?


busdriver

Messages recommandés

Au delà des histoires de maitrise, il faut quand même considérer qu'une m3 c'est lourd, que le freinage mono-piston est scandaleux et que le châssis est mou du genou stock. Tout ceci peut se corriger mais c'est clair qu'il y a de petites bombinettes affutées, moins performantes, qui offrent aussi de bonnes sensations (différentes) sur petite routes.

 

Pour ton essai, en fait si tu conduis une m3 "normalement", il n'y a pas grand chose qui la différencie d'une voiture "normale". Par contre si tu hausses le rythme tu vois assez vite que l'auto change de visage et n'a rien d'une 320td. La polyvalence était au cahier des charges et de ce côté là c'est plus que réussi.

 

C'est en tout cas mon opinion sur cette auto après presque un an à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • busdriver

    11

  • Seb6v

    6

  • tomaM3

    3

  • jobar

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

E46 je connais pas mais la E36, c'est clair que d'origine, a pars le moteur, il n'y a rien de tres tres sport. Passe par 4 amortisseurs, des plaquettes et un peu de carrossage devant, la tu decouvre une autre voiture...

Contrairement a beaucoup, j'adore m'en servir sous pluie, la voiture est tres longue et stable, les reactions saines.

La direction un peu trop demultiplie et la course de la pedale d'embrayage un peu longue a mon gout, mais ca rappelle qu'on est assis dans une BMW...

Je pense que BMW a voulu cibler un large public.

Facile, confortable et polyvalente d'origine, mais passe par quelques petites modifications, elle peux satisfaire aussi des pilotes plus avertis et avare de sensations...tout ca a un prix  raisonnable.

Mais de la a comparer avec une S2000 affute....c'est pas les memes philosophie.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si je prend 3 voitures : ma xantia (essence), ma M3, et la M3 de nolan et bha :

- Ma xantia que je connais par coeur, jpeux la pousser au limite (bon ok c'est pas sportif) mais je sais ou son ses limites et sur route de montagne bha j'y vais à fond et jm'éclate avec,

-Ma M3 je la connais pas, alors je m'amuse avec en ligne droite :P mais sur route sinueuse j'y vais tranquille. Je me suis fais coller au cul dans le vercors par une ford fiesta de base. Je veux pas la mettre dans le fossé. Donc quelque part c'est pas sportif comme conduite comparé à la xantia

-la M3 de nolan... bha perso je croyais qu'on allez finir dans le mur. mais il connait sa M3 comme je connais ma xantia, il conduit ses 320ch comme je conduis mes 90ch. La c'est sportif !

 

Conduit ton mazout et ta M3 avec la même expérience au volant et tu pourras juger si c'est plus ou moins sportif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si je prend 3 voitures : ma xantia (essence), ma M3, et la M3 de nolan et bha :

- Ma xantia que je connais par coeur, jpeux la pousser au limite (bon ok c'est pas sportif) mais je sais ou son ses limites et sur route de montagne bha j'y vais à fond et jm'éclate avec,

-Ma M3 je la connais pas, alors je m'amuse avec en ligne droite :P mais sur route sinueuse j'y vais tranquille. Je me suis fais coller au cul dans le vercors par une ford fiesta de base. Je veux pas la mettre dans le fossé. Donc quelque part c'est pas sportif comme conduite comparé à la xantia

-la M3 de nolan... bha perso je croyais qu'on allez finir dans le mur. mais il connait sa M3 comme je connais ma xantia, il conduit ses 320ch comme je conduis mes 90ch. La c'est sportif !

 

Conduit ton mazout et ta M3 avec la même expérience au volant et tu pourras juger si c'est plus ou moins sportif ^^

:+1: quand j ai vendu mon 328i et que j ai essayer mon m3 la 1er fois je trouver le 328i beaucoup mieu mais maintenant ca fait 6 ans que je les 

 

je peut dire rien avoir le 328i beaucoup plus rageur ca ne s utilise pas sur la même plage car quant on connais son m3 ces pas une fiesta qui te colle aux cul lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je remplace ma voiture de tout les jours (mazout + ma voiture week end) pour n'en avoir plus qu'une .

Ma voiture week end est une Honda S2000 ph 1( 0 assistance, 240 ch , propulsion , autobloc, repartition 50/50), le châssis est un scalpel et le moteur prend  9000.

Une  voiture délicate à conduire vite sur route, ceux qui connaissent comprendront.

 

Je cherche à comprendre la quantité importante de gens qui veulent repartir sur des tractions sportives , ceux qui gardent leurs M3 6 mois.

Vous aurez bien compris que je ne veux pas faire d'erreur, car ça me ferrait chier de tomber dans cette situation car, de l'extérieur, ça semble absurde

Bon alors je vais te donner mon avis puisque j'ai ressenti les mêmes sensations après l'achat de ma E36 3l2.

J'ai aussi possédé toutes les petites sportives des années 80/90 205 gti, 309 16s, vr6 etc.... la dernière avant ma m3 que je possède encore d'ailleurs, une GOLF2 edition one G60 avec moteur préparé avec 230 cv (pour de vrai!)

Alors forcément Une golf G60 de ce type ça pousse méchant ! le compresseur fait un bruit incroyable, t'es au ras du sol bref sensations au max  !!!! et puis tu découvre la M3 ou tu roules pépère avec des petites accélérations à 4000/5000 tr min.

 

Seulement voila comme j'ai pu le découvrir une M3 ca se roule à 7000/8000 trmin pour comprendre ce que s'est !!!

 

Problème c'est qu' à ce régime en 4 ème t'es pas loin des 200km/h !!!! et honnêtement moi je trouve pas de routes assez longues pour rouler à cette allure!

 

Sans compter que je laisse toujours chauffer la bête et souvent faut avoir des endroits ou aller a plus de 15-20 min de chez toi sinon elle est pas à 90°

 

Pour ma part ça fait un an 1/2 que j'essaye de l'apprivoiser et je suis loin mais alors très loin de la maîtriser par rapport à ma g60 !!!

 

C'est une conduite vraiment différente et l'erreur ne pardonne pas, puisque une fois la cavalerie lancée bin faut piloter ou tu te plantes !!!

 

Donc voila actuellement je ne pense pas me séparer de ma m3 sauf peut être pour un E46 peu mais j'adore le coté "rentre dedans" et spartiate de la E36 qui fait vraiment voiture de la grande époque !!!

 

Voila J'espère que mon avis apportera quelques réponses à ta question :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 ça envoie fort, très fort même il faut juste savoir garder la tête froide sur route car il est compliqué d'utiliser à 100% le potentiel de la bête.

 

Comme Max plus haut le seul endroit ou je m'emmerde avec mais c'est le cas avec toutes les autos c'est sur l’autoroute au regul.

 

En montagne même malgré le gabarit de l'auto c'est le pied total cet engin avec un peu de carrossage devant et une modification des freins, c'est un outil qui permet de bien progresser sur le plus important : le pilote

 

Je préfère le châssis E46 à celui de l'E36, à mon avis typé plus sport et moins confort (d'origine) sur l'E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Conduit ton mazout et ta M3 avec la même expérience au volant et tu pourras juger si c'est plus ou moins sportif ^^

 

 

Tout est dit dans cette phrase :)

 

J'ai eu plusieurs voitures, aucune sportive à proprement dit, la dernière était une Golf V reprogrammé à 200cv..

Je la connaissais par cœur, c'est simple vers chez moi il y a une route avec 4 grands ronds point consécutif, personne ne m'a jamais suivi dedans...

 

J'ai la M/// depuis quelques temps, et je ne regrette pas du tout mon coup de cœur... C'est dur à apprivoiser, il faut laisser faire le temps... Mais niveau sensation c'est "épic", Il faut être à plus de 5000tr,et tu te dis que ça ne s'arrêtera jamais, tu flippe lol...

Cette voiture a une double personnalité... Confortable, et possibilité d'une conduite douce et tranquille (en consommant que dalle pour ce que c'est, 11.4l pour moi en mixte), puis un côté complétement démoniaque qui arrache le bitume...

 

Je l'échangerai pour rien au monde (sauf peut être une Nissan GTR lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le châssis E46 à celui de l'E36, à mon avis typé plus sport et moins confort (d'origine) sur l'E46.

 

Je crois qu'on a pas conduit les mêmes autos ^^ un bon pote a une E46, perso je trouve que c'est un vrai canapé à côté de ma E36.

Sans doute plus efficace le châssis de la E46 d'origine oui mais moins confort je crois pas.

 

Edit : Il a les sièges cuir électrique chauffant massant masturbant et je sais pas quoi encore, moi j'ai les alcantara tout simple ça joue aussi certainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a pas conduit les mêmes autos ^^ un bon pote a une E46, perso je trouve que c'est un vrai canapé à côté de ma E36.

Sans doute plus efficace le châssis de la E46 d'origine oui mais moins confort je crois pas.

 

Edit : Il a les sièges cuir électrique chauffant massant masturbant et je sais pas quoi encore, moi j'ai les alcantara tout simple ça joue aussi certainement :wink:

Je ne connaissait pas cette option :|

 

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...