Aller au contenu

M5 - Première galère ..


NineOneOne

Messages recommandés

Salut...

eh oui, première galère au bout d'un mois et 2000 km....

voila, dimanche je passe devant la voiture qui était garée les roues braquées et je vois une trace bizarre sur le pneu avant gauche.

De plus près, je constate qu'il est complètement mort, véritablement à la corde sur les 10cm intérieurs !!!

L'autre pneu montre également une usure inégale, beaucoup plus sur l'intérieur mais pas au point de son copain gauche.

J'ai acheté l'auto il y a 1 mois avec 4 pneus neufs !! j'ai fait 2000 km pépère avec une grosse majorité d'autoroute, pas de quoi justifier une telle usure.

Ma question est de savoir si j'ai un queconque recours contre le pro qui me l'a vendue, sachant que j'ai de sa part un mail qui indique qu'elle a 4 pneus neufs, une garantie de 3 mois uniquement moteur/boite/pont., un controle technique vierge.

Le pb est que si je l'emmene chez BMW pour anayse des trains, ils ne vont pas me laisser repartir, qu'ils vont me changer les pneus à prix d'or.

Si j'ai une chance de recours, ok, je peux peut-être faire venir un expert chez eux et essayer de faire payer le garage qui me l'a vendue, sinon , si c'est pour ma pomme, je préfèrerais largement acheter les pneus moi même à moitié prix sur le net...

Bref, je suis coincé, je ne sais pas si c'est ca peut être considéré comme vice caché ou pas. Sois je me débrouille, je suis de ma poche pour 2 pneus et une géométrie. Soit je fais expertiser, avocat, tribunal, et la voiture est bloquée au garage...

Merci de vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • NineOneOne

    11

  • thierrym5

    8

  • Gilles_M3.00

    5

  • Larson

    4

rien ne t empeche d aller voir le ct qui peut te donner une explication. apres pour BMW tu peux refuser de changer les pneus juste y aller pour une verification. il n y a pas de garanti chez eux.

parcontre tu peux demander au vendeur si il peut donner une explication. mais en 2000 kilomètres i etait pas la pour savoir ce que tu as fait de l auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a vice caché si un expert te dit que c'est ta suspension qui est pliée ou ta caisse qui est tordue.Là vu que tu as acheté l'auto à un garage,il DEVAIT le savoir,c'est un pro,c'est son métier.Toi,même si t'es compétent,aux yeux de la loi tu n'es pas pro donc t'es un tâche.

Maintenant si c'est juste une géométrie et deux pneus à changer,tu n'obtiendras rien du garage où tu l'as achetée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555

Je suis Jobi... Vu que ne tu t pas spécialement pleint d'un comportement bizzaroïde, à mon avis la géo est ds les choux... Et là ben c 2 pneus et une géo pour ta pomme... Pas de quoi fouéter un chat j'imagine...

Mais, rien ne t'empèche d'appeler le gars et de lui soulever le problème... S'il est cool, il te fera peut être grace de la géo! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu entre temps mon avocat au téléphone :

--> direction BMW pour examen approfondi, vérification des travaux éventuels par BMW France (les deux jantes avants ont été changées il y a 2 mois, c'est bizarre)

si quelque chose d'important cloche

--> expertise

--> contact du vendeur pour règlement amiable (annulation de la vente ou prise en charge du préjudice)

si échec amiable

--> avocat et assignation au tribunal

à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Carrement, c'est louche que les jantes avant furent déjà changees...

C'est clair que ca a du tape , apres reste a voir si c'est juste les jantes et la direction ou bien plus ?

Il faudrait voir si les phares, calandres, capot ont ete changes ?

Si les phares respirent le neuf, c'est louche.

déjà, le parralelisme en a un grand coup dans la gueule. J'espere que ce n'est rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vice caché of course !

Le pro le savait et a fait changer les pneus, de plus le controleur technique devait aussi être de mèche. :cry:

(les trains roulant sont controlés)

Sans être mauvaise langue, je te conseille l'expertise de ton véhicule, car quand cela commence comme ça, attend toi à avoir d'autres surprises....

(compteur trafiqué etc...)

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

j v faire le blaireau de base

ta une M5 tu va pas me dire que de changer 2 pneus sa va te tuer ton budget ??

plutot que de te faire chier avec je c pas quelle procédure change t pneus fais une geo et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
j v faire le blaireau de base

ta une M5 tu va pas me dire que de changer 2 pneus sa va te tuer ton budget ??

plutot que de te faire chier avec je c pas quelle procédure change t pneus fais une geo et basta

Alors çà c très con excuse moi de te dire çà comme çà mais je suis outré par ta remarque!!!! :D

Ca n'a rien à voir... Après le coup des jantes changées je suis presque sur que cette auto a tappé... Alors des géos tu pourra en faire 15 par an si elle est tordue elle est tordue!!! Et moi une auto tordue vendue comme neuve je m'excuse encore mais je ne la garde pas quitte à engager une procédure judicière à l'encontre du put***n de vendeur véreux (surtout si c un garage) et peut importe ce que çà va me couter... C un principe! :cry:

Fin de l'aparthée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

Alors çà c très con excuse moi de te dire çà comme çà mais je suis outré par ta remarque!!!! :D

Ca n'a rien à voir... Après le coup des jantes changées je suis presque sur que cette auto a tappé... Alors des géos tu pourra en faire 15 par an si elle est tordue elle est tordue!!! Et moi une auto tordue vendue comme neuve je m'excuse encore mais je ne la garde pas quitte à engager une procédure judicière à l'encontre du put***n de vendeur véreux (surtout si c un garage) et peut importe ce que çà va me couter... C un principe! :D

Fin de l'aparthée...

euh ... j'ai du que je me mettais en mode blaireau de base !!!!!! :lol:

apres si les jantes son niquer c autre choce j'ai peut etre pas tout lu c fort possible moi j'ai lu comme quoi y a 2 pneus ko de chez ko et basta donc normalement geo apres si y a un autre problème sa change tout

mais si toi ou moi ou lui va chercher une M quelle a pas de vise et que y a juste 2 pneus dead tu sera dac sur ma conclussion comme quoi y a une geo a refaire et tout rentre de l'ordre .... non ???

mode blaireau terminer :cry::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle avait qu'une geo à refaire surement que le vendeur l'aurait fait. Mais là apparement il devait bien connaitre le centre de controle tech car elle en ressort avec 0 defaut alors qu'elle de biais à l'avant.... Pour mettre des pneus à la corde en 2000 km c'est vraiment important comme defaut de geo je pense. Quand ils regardent le ripage au CT elle doit partir direct sur les rouleaux.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
mais si toi ou moi ou lui va chercher une M quelle a pas de vise et que y a juste 2 pneus dead tu sera dac sur ma conclussion

Absolument... On va pas pleurer pour 2 pneus nous sommes d'accord... :cry:

Mais là çà sent l'embrouille à 2 kilomètres malheureusement... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le pb n'est pas (que) financier...

Déjà pour faire le bilan complet et être certain que cela ne cache rien, pouvoir rouler sans arrières pensée, ensuite par principe, si le vendeur s'est foutu de moi(véhicule accidenté, carnet entretien bidon, etc.. ) il va payer et cher, peu importe le temps et l'energie que cela prendra. Et enfin, c'est pas parce qu'on roule en M5 qu'on se marre en apprenant qu'il faut larguer un billet de 1000€, partis en fumée après 2000km.

Bref, la voiture part chez BMW à midi pour passage au banc. Déja on en saura plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT
.

Bref, la voiture part chez BMW à midi pour passage au banc. Déja on en saura plus.

pareil pour ce qui roule en M3 j te rassure :cry:

Bonne chance pour cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stèphanois

Salut à tous,

Et bien bon courrage pour cette histoire cela me rappel ma bataille avec un expère :) en tous cas il la eu bien Profond . :cry:

Comme je ne veux pas pourrire ton poste :lol:

Ne lache pas le morceaux et garde courrage :D

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...