Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coussinet et S65 ?

Featured Replies

Posté(e)

+1

et prendre 8000tr avec un bruit de v8,tu y prend vite gout même un peux trop

• Réponses 118
  • Vues 16.4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)

Bien sur que tu y tape dedans !!! Mais qu'une fois que l'huile est a température !!!

Posté(e)

Beaucoup de personne pense qu'une fois l'eau est à température il peuvent taper dedans.

le soucis c'est que l'huile met beaucoup plus de temps à monter en temp

sur mon ex rs6 j'avais un manoir de température d'huile et d'eau

Une fois l'eau à 90° il fallait encore 5 - 10 min pour que l'huile arrive à sa température

Posté(e)

sur le tableau de bord c est la température d'huile ca tombe bien ^^...

sinon au ralenti elle met trop de temps à monter à temperature faut rouler à 2000 tours pour la faire chauffer tranquille. vous la faite chauffer comment vous sinon?

Posté(e)

Moi tant que le niveau d'huile ne s'affiche pas sur le tableau de bord je ne dépasse pas les 2500 tours, car le niveau du huile ne s'affiche que quand la température est bonne.

Après j'ai discuté avec des gens qui travail chez BMW ils m'ont dit ils ont déjà vu des moteurs M3 ou m5 qui dépasse les 150 000 km et jamais eu aucun souci de coussinets.

Posté(e)

Y'as des m5 qui tournent à plus de 250 000 kil chez les ricains moteur origine

Posté(e)

Le problème c'est les blaireaux qui tape dedans a froid,et la 10w60 n'arrange rien a froid,par contre elle est très bonne a chaud.

Après tu peux acheter des autos a des particuliers ou chez BMW,et ont sera quand même pas comment l'ancien propriétaire a roulé avec,et si le temps de chauffe a toujours été respecté.

Posté(e)

oui c'est exactement sa, la température d'huile met 10 voir 15 minutes de plus a être a température (90°) !!

Mais beaucoup ne sent soucis pas... ou ne le savent pas... :confus:

Posté(e)

je pense pas que le mec qui achète une m3 e92 va taper dedans a froid comme un bourrin ....je voit qu'avec des voitures de  location ou ce problème doit surement arrivé ! 

je me trompe peut etre  :|

Posté(e)

Je pense que beaucoup ne le savent pas ET ne s' en soucis pas.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Une idée de coût et du nombre d'heure de MO pour le remplacement des coussinets ?

Posté(e)

En pièce sa doit tourner dans les 500-600€ et à mon avis si c'est comme sur les m5 e60 faut poser le train avant donc je dirais une dizaine d'heure

Posté(e)

il y aurait juste à déposer la crémaillère de direction il me semble.

Posté(e)

Une dizaine d'heure oui faut déposer crémaillère, et 500€ de pièce joint de carter vis de bielle coussinet liquide de DA, et souvent une géométrie a faire a la fin. J'ai fait les miens y était au bord de la caisse et mon meilleur amis vient de faire les siens sa aller

Posté(e)

Préventivement il faudrait mieux les changer à quel kilométrage / nombre d'années?

Posté(e)

Sa dépend l'utilisation de l'auto et l'espace temps des vidange moi 70000km j'était très proche de la casse ! Après quand tu tire dedans assez souvent 10000km ton huile est morte donc a toi de voir

Posté(e)

Sa dépend l'utilisation de l'auto et l'espace temps des vidange moi 70000km j'était très proche de la casse ! Après quand tu tire dedans assez souvent 10000km ton huile est morte donc a toi de voir

La tienne est une boite manu ou DKG?

Posté(e)

Manuel moi

Posté(e)

ce serait intéressant de recenser les cas de coussinets en mauvais état en fonction du kilométrage, type de boîte, millésime... pour voir s'il y a un profil plus touché que d'autres

Posté(e)

Utilisation, niveau d'huile et espace temps entre les vidange, et temps de chauffe. C'est sa qui donne une idée sur l'état des coussinet. Faut pas oublier la référence chez BMW sur les coussinet n'était pas la même que ceux d'origine (peut être un changement, amélioration, suite au retour)