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Posté(e)
comment_592165

Salut il s'agit de la version endurance de la rc6.

En théorie ca freine un peu moins mais plus longtemps tout en s'usant moins.

Quelqu'un les aurait essayé ?

Merci

Posté(e)
comment_592167

Moi j'ai testé...

Pas trouvé de différence au freinage, déjà pour venir a bout de la RC6 standard ....

Par contre j'ai trouvé une bonne différence de pourrissage de caisse, jantes, vitres..

J'avais roulé une semaine sous la flotte en mode "soutenu" et il m'a fallu 3 jours pour récupérer la caisse ...

Sans parler des disques avant qui sont passés de 26,5 mm a 20 mm en 1000 kilomètres !!

Posté(e)
comment_592168

Sinon maintenant tu as aussi la version R avec la ventilation intégré au dos de la plaquette.

A essayer, cela doit être top vu les températures que prennent ces plaquettes !

Posté(e)
  • Auteur
comment_592391

Bizarre que tu ai bouffé les disques en si peu de temps, ce modèle de plaquettes endurance étant fait pour être économe !

J'ai commandé 1 jeu de RC6E on verra bien.

En durée de vie avec de la rc6 classique je fais 2 week end en coupe de France (1 qualif + 2 courses de 20min)

si je peux faire un peu plus avec la version endurance mon porte feuille sera content.

 

La version R que tu dis c'est la RC8 ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_597585

Moi aussi pas senti de différence entre les 2 rc6 et E

Par contre rc8 la c est encore bien au dessus !!

Perso je suis revenu au rc6 qui son largement suffisant pour mon utilisation ;-)

Posté(e)
comment_597588

Bizarre que tu ai bouffé les disques en si peu de temps, ce modèle de plaquettes endurance étant fait pour être économe !

J'ai commandé 1 jeu de RC6E on verra bien.

En durée de vie avec de la rc6 classique je fais 2 week end en coupe de France (1 qualif + 2 courses de 20min)

si je peux faire un peu plus avec la version endurance mon porte feuille sera content.

 

La version R que tu dis c'est la RC8 ?

Non je parle bien de la RC6R, R pour radiateur.
Posté(e)
  • Auteur
comment_597673

Non je parle bien de la RC6R, R pour radiateur.

 

Je ne trouve rien sur leur site !

Posté(e)
comment_597715

Oui je viens de regarder aussi sur leur catalogue, mais il y a que la RC8-R dessus.. il me semble bien avoir vu la même évolution sur la RC6 quelque part  :-?

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_626612

J'ai testé les rc6E en course.

verdict à éviter !

Autant de puissance que la rc6 normale mais elle s'use aussi vite et surtout bouffe les disques à une vitesse impressionnante !!!

Le disque est carrément creusé sur toute la surface comme si on l'avait passé au tour !

Je ferais des photos à l'occasion.

Posté(e)
comment_626622

Bizarre, justement ca devrait etre l'inverse, en tout cas, merci de l'info.

Tu as testé même disques même fournisseur ?

Posté(e)
comment_626623

J'ai testé les rc6E en course.

verdict à éviter !

Autant de puissance que la rc6 normale mais elle s'use aussi vite et surtout bouffe les disques à une vitesse impressionnante !!!

Le disque est carrément creusé sur toute la surface comme si on l'avait passé au tour !

Je ferais des photos à l'occasion.

Avec quelles disques?

Posté(e)
comment_626850

J'ai testé les rc6E en course.

verdict à éviter !

Autant de puissance que la rc6 normale mais elle s'use aussi vite et surtout bouffe les disques à une vitesse impressionnante !!!

Le disque est carrément creusé sur toute la surface comme si on l'avait passé au tour !

Je ferais des photos à l'occasion.

J'avais prévenu, et encore tu as pas essayé sous la flotte !!!!!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_628348

Voici la photo d'un disque qui était quasiment neuf.

Utilisé avec des RC6E pendant 1h.

post-684-0-48336600-1395002871_thumb.jpg

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_633175

Il semblerait que les RC6E ne soient pas compatibles avec nos disques d'origine !!!

Car du côté des Sub, ils en sont très content !!

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