Posté(e) le 24 octobre 201312 a comment_592260 Bonjour Le cabrio M3 approche ... Sur la région Lyonnaise, quelqu'un connait-il un pro qui ferait un gros nettoyage sur un M3 Cabrio : cuirs, lustrage ... Le but est de refaire une beauté aux micro rayures de la carrosserie et de nettoyer un cuir qui est noirci et qui n'a pas dû être beaucoup nettoyé Quand au prix si vous avez une idée ??? Signaler
Posté(e) le 24 octobre 201312 a comment_592286 Le cuir tu devrais le faire toi-même avec un bon kit de nettoyage style swissvax. C'est super simple si tu n'as pas de retouche couleur à faire... Tu as un produit à pulvériser et frotter avec une petite brosse, ensuite essuyer avec un chiffon. Puis un lait nourrissant à appliquer. Moi j'ai acheté le kit swissvax il y a tout dedans, le spray nettoyant, la brosse, le chiffon, le lait nourrissant, le tampon pour l'appliquer et la cire anti UV. Le cuir ressort comme neuf. Et si tu as des endroits abimés, où la couleur est partie il y a les produits colourlock qui sont très bien. Mais si c'est juste un bon nettoyage c'est super simple à faire soi-même... Signaler
Posté(e) le 24 octobre 201312 a Auteur comment_592292 Merci je vais regarder si je fais moi ou par un pro notamment les moquettes et la carrosserie Il semble y avoir un centre Swissvax sur Lyon http://www.centre-swissvax-lyon.fr/ ... mais c'est ... plutôt cher ! Une légère retouche de couleur grise à faire côté conducteur / ceinture Signaler
Posté(e) le 24 octobre 201312 a comment_592295 C'est clair que c'est super cher si tu le fais chez eux...! Moi pour le cuir c'est ce kit que j'ai pris http://www.centre-swissvax-lyon.fr/produits/produits-swissvax/cuir-bois/173.html Mais si tu as des retouches couleur il faudra prendre des produits colourlock en plus. Signaler
Posté(e) le 24 octobre 201312 a Auteur comment_592303 Bon, et un centre de nettoyage sur Lyon ? Si je suis trop fainénant ou pas assez compétent Signaler
Posté(e) le 24 octobre 201312 a comment_592307 Pour juste un nettoyage des cuirs , tu peux employer les produits swisswax, il sont excellents. Pour ta carrosserie, les prix chez swisswax sont très cher mais ta voiture ressortira comme neuve ! Signaler
Posté(e) le 24 octobre 201312 a comment_592310 A mon avis compte 1000€ chez Swisswax Lyon pour la totale int/ext Elle sera neuve, ça fait 1000 boules mais elle sera neuve tu ne la reconnaitra pas ... Et compte 2 jours de taff Signaler
Posté(e) le 25 octobre 201312 a Auteur comment_592460 A mon avis compte 1000€ chez Swisswax Lyon pour la totale int/ext Elle sera neuve, ça fait 1000 boules mais elle sera neuve tu ne la reconnaitra pas ... Et compte 2 jours de taff Glourps ... 1000€ ... ben non alors ... et puis je veux la reconnaitre ! Signaler
Posté(e) le 28 octobre 201312 a comment_593413 si tu peux venir vers st-etienne, je connais qq' un qui te fera sensiblement le même boulot que swissvax avec des produits swisswaw et meguiars, environ 1 journée de boulot pour environ 300€...il a fait ma gallardo et ma Z1 et c' est super Signaler
Posté(e) le 28 octobre 201312 a comment_593414 A mon avis compte 1000€ chez Swisswax Lyon pour la totale int/ext Elle sera neuve, ça fait 1000 boules mais elle sera neuve tu ne la reconnaitra pas ... Et compte 2 jours de taff 1000€ ça fait quand même une somme! Signaler
Posté(e) le 28 octobre 201312 a Auteur comment_593422 1000€ ça fait quand même une somme! Oui, et sur leur site c'est indiqué 1000 à 1400 même ... Signaler
Posté(e) le 28 octobre 201312 a Auteur comment_593423 si tu peux venir vers st-etienne, je connais qq' un qui te fera sensiblement le même boulot que swissvax avec des produits swisswaw et meguiars, environ 1 journée de boulot pour environ 300€...il a fait ma gallardo et ma Z1 et c' est super Merci, je note ... il a un site ? St Etienne ce n'est pas si loin que cela Signaler
Posté(e) le 28 octobre 201312 a comment_593486 non il a pas de site, je te donnerai son tel si ça t' interesse et tu l' appelleras directement Signaler
Posté(e) le 31 octobre 201312 a Auteur comment_594527 non il a pas de site, je te donnerai son tel si ça t' interesse et tu l' appelleras directement Merci, tu as des photos de avant / après ? Et pour ce prix, en 1 journée il fait quoi ? De mon côté pas mal de micro rayures, et probablement un bon décrassage à faire et une bonne protection à remettre après toute cela ... Signaler
Posté(e) le 31 octobre 201312 a comment_594532 Pour le faire soit même faut quand avoir le coup de main surtout pour le cuir mais bon avec un peut d'huile de coup david tu devrait pouvoir y arriver ou serai tu faign.... lol Signaler
Posté(e) le 31 octobre 201312 a Auteur comment_594541 oui je vais faire les cuirs mais la carrosserie c'est une autre histoire et un autre metier Signaler
Posté(e) le 31 octobre 201312 a comment_594552 C'est clair qu'avec tous les produits qui existent quand on ne connaît pas on est un peu perdu. Et en plus comme tu dis il faut avoir le coup de main ! Moi je suis pareil que toi, à part un bon nettoyage du cuir je sais pas faire grand chose d'autre... Signaler
Posté(e) le 1 novembre 201312 a comment_594647 Je vous conseille ce site http://www.cosmetique-auto.com J'étais comme vous un peu perdu avec tout les produits mais en prenant le temps et avec les tutos et les infos sur ce site il y a vraiment moyen de faire de belles choses soi même. Moi perso j'ai commencé par le lavage et la technique des 2 seaux et ensuite on se prend au jeu. Je vous préviens ça devient addictifs tout ces produits !!! Signaler
Posté(e) le 1 novembre 201312 a comment_594668 Je vous conseille ce site http://www.cosmetique-auto.com J'étais comme vous un peu perdu avec tout les produits mais en prenant le temps et avec les tutos et les infos sur ce site il y a vraiment moyen de faire de belles choses soi même. Moi perso j'ai commencé par le lavage et la technique des 2 seaux et ensuite on se prend au jeu. Je vous préviens ça devient addictifs tout ces produits !!! Je plussois fortement. Je n'ai pas encore passé le cap pour utiliser des produits abrasifs mais je peux déjà vous dire que par rapport à ce que je faisais avant, c'est le jour et la nuit! Et en effet, c'est hyper addictif... Signaler
Posté(e) le 1 novembre 201312 a comment_594674 Oui ce site est top A mon avis il faut compter 2 jours de taff pour une complète intérieur + extérieur avec protection de la carrosserie car il faut le temps de séchage. Ouais 1000 à 1400 sur le site de swisswax ... Chez un mec qui fait ça en solo compte 300 à 400€ si protection céramique (elle doit sécher 24h a 20 degrés minimum si protection céramique). Appelle mon pote, moi j'ai fait ma voiture avec lui et il m'a appris comment utiliser une orbitale et la clay bar comme ça tu pourras le faire tout seul après Signaler