Aller au contenu

1M Performance de Sebix


Sebix

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

 

 

Voilà la présentation plus détaillée du monstre.

 

 

 

Après la vente de mon Audi S3 TFSI stage 2 je voulais vraiment me faire plaisir et j'ai longtemps hésité entre une Porsche 996 TT et la 1M... Après l'essai des deux la 1M m'a paru plus adaptée à mon utilisation. Et puis c'est la voiture que j'ai en fond d'écran depuis sa sortie!!! Ma recherche a été vite réglée quand je suis tombé sur une 1M avec une configuration parfaite à mon gout!

 

 

 

Elle est de couleur blanche, jantes noires mat, toutes options (sauf les radars de recul et le son Harman/Kardon), becquet carbone, sièges chauffants et volant  BMW Performance. De plus l'ancien propriétaire avait eu la très bonne idée de la préparer en stage 2 avec échangeur Forge, filtre BMC et une ligne Akra titane avec clapet.

 

 

 

Niveau ressenti rien à voir avec mon ancienne S3!!! C'est le jour et la nuit. Où l'une passe fort partout sans aucune sensation l'autre te met la banane dès les premiers tours de roues... Direction très directe et précise, le train avant à l'air d'être soudé au sol tandis que l'arrière ne demande qu'à passer devant! La poussée est ultra linéaire et le moteur ne rechigne pas à prendre ses 7000tr. Un vrai régal même sur petite route, à condition qu’elle soit nickelle sinon ça sautille, aucune adhérence du train arrière. Le châssis court dégrade l’homogénéité que peut avoir une M3 E92 par exemple je trouve, mais en contrepartie c’est tous les jours Rock’n’roll !!!

 

 

 

Bien que déjà super bien équipée, je compte apporter encore quelques modifications dans un premier temps comme les haricots performance noirs, KW V3, plaquettes EBC Yellow, durites Avia et downpipe M-Tech / Motortech. Quand j’aurai vraiment fait le tour en stage 2 pourquoi pas un bon stage 3 mais j’en suis pas du tout là pour le moment !!!

 

 

 

 

Place aux photos…

 

 

post-13395-0-47111200-1383729002_thumb.j

post-13395-0-49988700-1383729018.jpg

post-13395-0-85871600-1383729043_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, vivement que je la voit en direct Live  :nickel8:

 

 

mets nous d'autres photos de l’intérieur 

 

 

et merci d'aller te rajouter dans la liste ici -->  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silencieux Meistershaft doit être sympa sur une ligne d'origine.. Mais sur une ligne avec downpipe ça doit être inroulable car il y a même pas de "silencieux".

Déjà moi quand je démarre le matin à froid avec l'Akra c'est insuportable pendant 30 secondes... J'imagine pas avec un tube à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages. Cela fait plaisir  :)

 

 

En redescendant de Lyon après avoir acheté la voiture, au bout de 20min d'autoroute le drame!!! Je me suis pris plein fer une bande de roulement d'un pneu de camion qui venait de crever... barrière à gauche, voiture à droite j'ai rien pu faire... j'ai quand même réussi à rentrer jusqu'à chez moi en ne braquant pas trop les roues car cela frotter au niveau du passage de roue... Verdict 1500€ de réparation (que des caches à changer, rien d’autre… ouf), des pièces relica France disponible sous 15j, voiture immobilisée. Dur dur ! Du coup dans mon malheur j’en ai profité pour changer les haricots !

 

4gw8.jpg

 

nw55.jpg

 

Dès que la voiture a été prête direction Motortech Toulon pour un passage au banc avec notre cartographie car pour le moment je n’ai pas pu me permettre d’installation d’un banc dans mon local…

Le résultat est déjà pas mal avec 406cv et 611Nm.

 

gga6.jpg

 

wt9l.jpg

 

j6u8.jpg

 

w0pj.jpg

 

3e76.jpg

 

t72u.jpg

 

Prochaine étape avant Lédenon le 24 novembre nouvelle cartographie modifiée. Je n’aurai pas le temps de prendre les KW V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne Meistershaft je n'en ai jamais monté malgré le fait d'être distributeur mais Motortech Paris en a posé une, le son était juste énorme. Par contre il ne faut vraiment pas être décata sinon c'est vraiment too much

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d’ailleurs au niveau des surpiqûres orange, j'ai lu sur un toto comme quoi il existait des feutres oranges pour tissus. Comment est le rendu? j'ai peur que cela "bave" sur l'alcantara du volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d’ailleurs au niveau des surpiqûres orange, j'ai lu sur un toto comme quoi il existait des feutres oranges pour tissus. Comment est le rendu? j'ai peur que cela "bave" sur l'alcantara du volant...

Dixit ceux qui l'ont vue , le rendu est bon , perso , j'ai acheté les feutres , mais je t'avoue que je n'ai pas osé me lancer , vu le prix du fauteuil....Et en en parlant, j'ai trouvé un sellier près de chez moi qui va me le faire pour une somme très raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...