Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1M Performance de Sebix


Sebix

Messages recommandés

Du nouveau sur la Baby! Semaine dernière pose d'un embrayage Spec stage 2+ avec volant moteur mono masse acier (pour minimiser un peu les bruits) ainsi qu'un radiateur d'huile addictionnel. 

La pédale d'embrayage est maintenant bien plus dure (ma femme ne pourra plus la prendre :mrgreen:) mais c'est utilisable au quotidien sans soucis, cela reste encore bien amorti. 

Pour le radiateur d'huile pour le moment je n'y ai pas tapé dedans donc je ne peux pas vous dire encore en utilisation intensive mais pour le moment je suis à environ -15 degrés par rapport à avant. 

Je pense que là j'arrive quasiment à fin niveau modifs, hormis un couple court qui me trotte dans la tête depuis un moment maintenant! 

IMG_4510.JPG

IMG_4511.JPG

IMG_4512.JPG

IMG_4507.JPG

IMG_4508.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2017 à 20:41, mathieu57 a dit :

J'aime bien tes modifications. Tu as pu essayer comme il faut le KGF?

Non j'ai fait une session au luc la dernière fois mais sans trop y taper dedans je verrai cela samedi à ledenon :) 

 

Le 06/02/2017 à 21:28, Peunje a dit :

Elle est magnifique ta baby !! 

Tu fais envie en tout cas.

Merci c'est gentil :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pourquoi ne pas avoir pris le modele qui s'adapte avec le volant d'origine ? ,je demande ça car je dois vraiment y passer :D et je voulais partir sur un Spec 2+ comme toi mais avec le volant d'origine bimasse :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2017 à 10:53, Arnaud07 a dit :

Pourquoi ne pas avoir pris le modele qui s'adapte avec le volant d'origine ? ,je demande ça car je dois vraiment y passer :D et je voulais partir sur un Spec 2+ comme toi mais avec le volant d'origine bimasse :idea:

Désolé, en ce moment j'ai pas trop de temps pour moi! J'ai changé le VM car il commençait à être bien fatigué... en règle générale sur des sportives c'est souvent le VM qui lache en premier. Donc à changer autant en prendre un qui tienne le coup! 

Le 23/02/2017 à 18:18, mathieu57 a dit :

Alors ledenon ça dit quoi?

Ça c'est bien passé, j'ai tourné que le matin mais les freins, l'huile et le reste se sont très bien comportés. La température d'huile n'a pas excédée 130 donc 15 degrés de moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,je vais tenter quand même le modele qui garde le volant d'origine pour ne pas avoir de bruit ,et puis si le volant lache apres ,je pourrait toujours le changer par le volant acier :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petite question toute bête. Pourquoi ne pas mettre un embrayage d'M4 ou M2 (ce sont les même) boite méca ?? La puissance est le couple est bien supérieur à celui de la 1M. En plus pas besoin d'avoir un mollet de camionneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copier/coller de ma réponse du topic sur la 1M et embrayage :

La 1M reprog sort 600Nm voir 630Nm, c'est donc plus que le couple stock de la M2 (500Nm comme la 1M stock) et que la M4 (550Nm) ;-) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste plus que la pose d'un couple court à installer mais je ne sais pas où chercher! Si vous avez des conseils (rapports à prendre, pont OEM d'occasion à vendre, ...) je suis preneur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un client du garage ou j'emmene ma voiture à un 3.85 dans sa 1m de piste et lui dit que c'est trop court. Il dit que 3.63 ou 3.73 serait le top. 

Des couples 3.85 c'est celui d'une m3 v8 les 3.63 et 3.73 c'est plus dure de trouver surtout un motorsport (2 fois plus cher qu'un normal). 3.73 se montait beaucoup dans les E36.

Mais en prendre un d'occasion tu verras si il a du jeu qu'une fois monté....

De mémoire sur mikado racing il y a des gens qui en fabrique à la demande.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...