Aller au contenu

1M Performance de Sebix


Sebix

Messages recommandés

Déterrage du topic!

 

Après avoir resurfacé mes disques pour pouvoir laisser passer les plaquettes PFC, durit avia et luquide ferrodo racing 4.1, hier c'était le Luc.

 

Gros orage jusqu'à 9h avec une piste trempée (avec les Cup c'était sympa!!!) mais le beau temps est revenu et les conditions étaient parfaites! Freinage beaucoup plus endurant et mordant, comportement joueur mais performant jusqu'au moment où le voyant moteur s'est allumé... le dernier tour avant de laisser refroidir (temp huile à 131°c). J'ai pensé au début que j'avais une fuite au niveau de mon échappement car le bruit de la voiture avait changé, j'avais l'impression d'être décata mais après un passage au diag "anomalie pression turbo"...

 

J'espère que juste une dump ou au pire la charge pipe car si c'est un turbo je crois que je meurs...  :sad:

 

Avis aux personnes dont la charge pipe a cassée, quel était votre code défaut?

 

Sinon journée bien sympa avec la rencontre de mylo avant de rentrer. Je vais voir avec Ulimit si il filmait quand il était derrière moi.

f96a0c.jpg

 

Bienvenue au Club du défaut moteur !!

J'ai eu le cas 2x où la tempé d'huile était montée pas mal, notamment à Mettet, petit circuit où s'enchaînent petites lignes droites et épingles sans pouvoir refroidir sur de longues lignes droites.

Comme toi, plus de puissance et son étrange à l'échappement, code défaut 'trop de pression de turbo' alors que je suis stock !!!

C'est un peu la maladie de ce moteur apparemment.

Pour le coup, je suis passé de la 5W30 à de la 0W40, toujours en LL-04, et j'ai fais rajouter un additif au LDR, en espérant que çà sera suffisant.

Verdict à Dijon, ce vendredi.

Sinon, gros échangeur, gros radia d'huile ou radia d'huile supplémentaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais bien qu'elle casse vite vu comme elle est... Juste que j'espère que ce soit que ça... Tu avais ressenti un changement de bruit Gégé? Pour finir tu avais mis quoi comme charge pipe? Je pense que je vais partir avec du mono dump Tial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit donc :+1:

 

je sais pas la marque, a priori forge mais je me fais confirmer

 

si t'es pas pressé, prends burgertuning, prix correct et sérieux, sauf si tu veux ajouter un pschitt, question de goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Des nouvelles de la Baby!

Alors après démontage de la charge pipe je me suis rendu compte que celle-ci était complètement arraché...

 

Après avoir mis en place une inox avec mono dump Tial tout est nickel. Je posterai des photos dès que je peux.

 

Par contre j'ai l'impression qu'on est des chat noir avec Gégé, en faisant un petit tour hier en mode sport (chose que je mets très peu) en passant en 4ème en pleine charge mon embrayage s'est mis à patiner...  :evil:

Après avoir coupé et enlevé le mode sport et en tirant vraiment dessus aucun problème d'embrayage... C'est le début de la fin!!!

 

En tout cas après de trois semaine sans la conduire, c'est vraiment une voiture génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous bats tous , j'ai ressorti ma baby il y a 2 semaines, elle n'avait pas bougé depuis....3 mois 1/2..... :-(  C'est vrai que ca fait du bien  :nickel3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous bats tous , j'ai ressorti ma baby il y a 2 semaines, elle n'avait pas bougé depuis....3 mois 1/2..... :-(  C'est vrai que ca fait du bien  :nickel3:

Ah oui quand même! Quand je vois que moi, aussitot rentré de mes vacances ( 2 semaines) je l'ai sorti faire un tour, faudra que tu me donnes ton truc pour tenir aussi longtemps :W:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque 4 mois sans rouler pour moi, le temps que les gros freins arrivent, foutus ritals

 

Séb, au fait ça donne quoi tes freins ?

 

dans quelques temps, je pourrai te donner un avis sur mon nouvel embrayage donc attends un peu avant de casser le tien :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois !!??!! T'es de Toulouse ou de Marseille toi ???

Rappelle-moi, au cas où je m'égare....................

A Dijon, t'étais en Clio RS c'est çà ??

:hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle!

 

Au fait tu as déja monté un meistershaft sur 1M? Quelle est la différence avec un Akra?

salut, moi je peut t dire la diference.... c est du top du top just le silencieux meisterschaft mes la ligne complet akrap loins.. rajoute mid.pipe tu va aimer heheh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vous avez pas suivi les gars

 

j'ai roulé au Castellet le 1er décembre 2013 puis plus de baby jusqu'à la veille de la sortie DAR au Castellet du 23 mars 2014 où le charge pipe a pété et je l'ai récupérée début mai avant de partir pour SPA

 

à chaque fois que je vais au Castellet j'ai une couille pourtant moi je l'aime bien ce circuit mais c'est pas réciproque :-(

 

malgré ça j'y retourne à la fin de l'année et après je vends la baby, j'ai des envie de changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...