Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Votre avis sur la vente de mon auto


Manuaaaa

Messages recommandés

Salut les gars, j envisage sérieusement de me séparer de ma petite.... À regret je dois dire mais un heureux événement se précisant on risque de se retrouver à l étroit à 5...:)

Ma voiture à 8000 km est encore garantie 2 ans et est en parfait état. Le truc c est que j ai aucune idée du prix que je peux en espérer ( vu les écart sur le net) et surtout s il est rapide de la vendre. Je vous explique, la voiture est en leasing et du coup j aimerai trouver soit un repreneur du contat ( ce qui peux être très intéressant pour le repreneur vu ce que j ai déjà versé ) ou alors racheter aujourd hui la voiture pour la revendre ensuite....

Donc Messieurs quel est votre avis sur la question...

Merci les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Manuaaaa

    14

  • minigp

    12

  • Xspeed

    9

  • laurent 13

    6

A mon avis , tu as tout interet à négocier quelque chose avec ta concession, car en interrompant un leasing au bout d'un , tu auras remboursé beaucoup d'interet et peu de capital , tu risques de perdre beaucoup en rachetant et et revendant ton véhicule . Demande leur ta valeur de rachat, tu seras fixé .

 

Après pour ce qui est de trouver un repreneur à ton leasing, je ne sais pas trop ...il faut trouver le gars intéressé , il faut que que BMW finance accepte son dossier , etc...

 

Après , pour le prix que ca pourrait valoir , on trouve beaucoup de choses différentes sur le net , je ne vais pas me mouiller, je dirais entre 45 et 50 , mais ca, tu le savais déjà je suppose :)

 

Sinon , félicitations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a toute les options...... Vous croyez que ça se fait parfois de céder le contrat de loc/vente ?? Si oui comment je peux faire ? Merci pour les felloche, j aimerai bien la garder mais ca coince un peu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca se fait de céder un contrat de leasing, mais comme je l'ai dit il faut que bmw finance accepte le dossier de ton client , que ton acheteur soit intéressé par la formule, ca fait déjà 2 conditions ...   C'est la solution la moins évidente pour réunir les conditions , mais je pense que c'est la solution ou tu laisseras le moins de plumes  . 

Tu as déjà évoqué la question avec ton CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une loc avec option d achat....

Mon garage me dit qu il peuvent reprendre la voiture ( si j en reprends une autre) mais que effectivement je risque de perdre quelques plumes..... En fait de racheter mon contrat correspond a peu prêt au prix de vente de l auto.... Mais je ne veux pas solder mon crédit et traîner pour la vente.... Même si au final ça. S'équilibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà , est ce que ton prochain carrosse sera une BMW ? Le cas échéant, ça t'aidera pour renégocier la reprise et la rapprocher au max de la valeur résiduelle de ton financement !

 

Si tu changes de marque, tu peux tenter une reprise sèche avec la CC qui t'a vendue la voiture , mais ce genre de démarche, c'est du cas par cas, au bon vouloir de ton interlocuteur, et ca te coutera la différence entre la VR et la reprise 

 

Dernière solution , tu rachètes ton contrat , et tu la revends par toi même, mais ca va te coûter cher ( différence entre prix de vente et valeur financière de ta voiture, carte grise à ton nom ), ca te prendre du temps ...

 

C'est vrai que le leasing est une solution confortable pour financer son véhicule , mais le revers de la médaille, c' est que tu es un peu bloqué avec la voiture pendant 3 ans , surtout dans le cas de voiture hors norme comme les M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui....c est pas simple..........:(

C'est simple c'est comme un financement normal, tu la vends après tu contactes BMW pour qui te calcul le solde a payer. Tu as la dernière mensualité qui est en fonction de la valeur résiduel qui ne changera quasiment pas et le calcule des mensualité déjà payées. Tu auras certainement une pénalité pour la rupture du contrat de qque centaine d'euros mais pas grand chose. C'est un exemple : tu as donne 10000€ comme 1er accompte, tu paye 600€ par mois avec un taux de 5,99 et une dernière prime de 20000€ le tout sur 4an, tu as déjà payé 1 an. Tu regardes le tableau de remboursement que tu as dans ton contrat pour voir ce que tu as déjà remboursé, tu multiplies les trois qui reste fois la somme que tu paye ms par mois moins les intérêts puisque tu anticipes le remboursement et tu ajoutes la dernière mensualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas si simple que cela laurent. C'est un leasing , ce qui signifie que la voiture appartient à bmw finance et non à manu . Sur la carte grise , le propriétaire est bmw finance, et l'utilisateur manu. Cela induit qu'il ne peut pas la vendre vu qu'elle ne lui appartient pas. S'il veut la vendre par lui même, il doit d'abord la racheter à bmw finance, refaire la carte grise à son nom,etc... Cela implique du temps, avoir la trésorerie disponible, refaire une carte grise pour rien, etc...

 

Le choix de la marque du futur véhicule conditionnera beaucoup de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur si je reprend une BMW ça sera plus simple mais bon c est pas prévu..... En fait le seul,souci c est de savoir ( ce qui me semble impossible) si je vais la revendre facilement... À priori je dois encore 48000 euros à BMW donc si je trouve quelqu un qui veut mettre ce prix je peux demander à BMW finance de lui faire la vente à son nom , histoire d économiser la CG.... Si je reprends pas de voiture chez eux je pense pas que ma concession me fera une reprise sèche.... Le truc c est que je me dis une 1M de 8000 km avec deux ans de garantie ça dois pas être si fréquent, la voiture set stock sauf un Paint Shield sur le bouclier et les pontons ( ce qui ne gâche rien a priori... ), mais bon vu la sinistrose du marché ..... Je vais appeler BMW quand même parceque je pense que je peux sortir du contrat mais avec une pénalité.... Si elle est pas trop importante je leur laisserai......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...