Aller au contenu

SP98 ONLY.... Mais qui a déjà essayer le sp100 ??


Barjmotard

Messages recommandés

Bonjour, comme certain le savent, j'habite en pologne pour quelque temps maintenant et je vois a la pompe ( w petrol station ) que jai le choix entre : sp95, sp98 ou sp100.

Mon choix se porte bien sur sur le SP98 mais des fois je n'ai le choix qu'entre le SP95 ou SP100.

Quand je nai pas le choix, je met juste 40zł ( 10 €) de 95 et je cherche une autre station qui a du 98.

Ma question s'adresse donc a vous.

Puis je mettre du sp100 dans la M3 ?

Qui a déjà essayer le sp100 ??

Qui a eu des retour, bon ou mauvais , a propos de ce sp100 ?

Un ami qui a une s3 et une rs4 ici me dit qu'il en met sans problème mais je ne suis pas sur des conséquences.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le SP100 est meilleur pour nos moteurs, plus le taux d'octane est élevé mieux c'est…

Sbeud en Suisse met que ça dans ses M3 :wink:

je ne pense pas pareil,

oui le SP100 ou 98 est plus performant pour nos moteurs,mais il est moin gras que du SP95,donc si on veux preserver son moteur sans parler de performance (qui est dérisoire a ce point)

le 95 est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne mets quasiment que du SP100 et je ne vois pas de différence avec du SP98 mais bon en Suisse le SP100 est au prix du SP98 en France donc je préfère encore mettre du 100.

Maintenant entre du SP95 et du SP100, mon choix serait vite fait. Plus le taux d'octane est elevé, plus le cliquetis est retardé. Nos M3 n'ont pas été mis au point pour du 95 donc mettre du 95 est une erreur qui peut couter cher surtout si on taquine les hauts régimes et qu'en plus il fait très chaud.

Maintenant, chacun fait comme il veut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci beaucoup pour vos réponses. Donc si je met du sp100, ca ne risque pas d'endommager mon moteur.

La prochaine fois que jai le choix entre le sp100 et le sp95, mon choix sera vite fais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : le sp95 vendu en france comprend 5% d'éthanol ; qu'en est il du sp98 ?

Il me semble que le SP98 était epargné pour l ajout d éthanol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : le sp95 vendu en france comprend 5% d'éthanol ; qu'en est il du sp98 ?

Non je ne croi pas.

Seulement le sp95 e10 est a base d'ethanol.

A confirmer car je ne suis pas un pro des essence lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne croi pas.

Seulement le sp95 e10 est a base d'ethanol.

A confirmer car je ne suis pas un pro des essence lol

Si , je te confirme , le sp 95 vendu en france comprend 5% d'ethanol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Vous regarderez dans votre trappe à essence sur M3 E46, l'autocollant apposé indique que l'on peut utiliser du SP95...
ah... Je croyais que sp98 seulement... le système pollution ne râle pas avec du sp95?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les modèles M fonctionnent au sp95 bien sûr , de par le fait que le sp98 n'est pas distribué partout en europe, notamment la corse je crois ? 

Mais bmw recommande le sp98 pour leurs modèles motorsport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...