Posté(e) le 11 novembre 201311 a comment_597578 Bonjour Voila suite à mon visco que je pouvais arreter facilement je l'ai donc remplacer. a froid difficile de l'arreter Une fois à l'arret a chaud il ne fait pas de bruit et c'est le ventilo electrique qui souffle Je peux l'arreter à chaud mais plus difficilement qu'avant mais il est plus facile à arrêter qu'à froid La piece est une oem bmw behr visco neuve. J'en deduit que c'est mon thermostat ou pompe à eau? je sais plus quoi faire Svp dites moi comment votre M réagit à l’arrêt moteur chaud car je commence à tourner en rond. De plus l'aiguille a tendance à ne pas rester au milieu donc même à l'arret pendant 2 ou 3 min l'auto ne chauffe pas(c'est déjà ça de bon) ps: quel est la sonde qui fait declencher le ventilo de climatisation? car je ne met quasi jamais de climatisation.... Merci de votre aide
Posté(e) le 12 novembre 201311 a Auteur comment_597744 à l'aide je ne sais plus par quoi commencer j'espere ne pas avoir changer pour rien... svp pouvez vous essayer sur vos M comment elles refroidissent?
Posté(e) le 12 novembre 201311 a comment_597850 Salut Pour ma part, je n ai jamais vu de baisse de température au ralenti mais une légère baisse genre en roulant a 90 sans accélérer... Sur ma 330i, j avais eu un calorstat HS et l aiguille de la température d eau faisant carrément du yoyo.... Peux tu décrire un peu plus le phénomène?
Posté(e) le 12 novembre 201311 a Auteur comment_597858 Soucis de base :l'aiguille descend à allure stabilisé ou quand on est en descente , sinon je n'ai jamais entendu le visco souffler au ralentit par ex comme sur mon ex 323ci m52tu mais elle ne surchauffe pas et l'aiguille ne dépasse jamais 12h a tu une photo de la baisse de ta température?
Posté(e) le 12 novembre 201311 a comment_597907 euh non mais je l'ai déjà vue descendre entre le point et le milieu a peu pres comme ca :
Posté(e) le 12 novembre 201311 a Auteur comment_597911 ok moi ça le fait comme vous a vitesse stabilise mais une fois à l'arret j'ai que l'electrique qui tourne le visco tourne normalement malgre le changement...
Posté(e) le 12 novembre 201311 a comment_597912 Moi c'est pareil ! Trop fort le dessin. ouais du grand art j'avoue, je me suis encore déchiré avec photoshop paint !!
Posté(e) le 12 novembre 201311 a comment_597914 ok moi ça le fait comme vous a vitesse stabilise mais une fois à l'arret j'ai que l'electrique qui tourne le visco tourne normalement malgre le changement... une fois le moteur chaud, au ralenti, si j'ouvre le capot, je sens un flux d'air si je mets ma tete au dessus du moteur mais je n'entends jamais de soufflerie comme tu dis mais je me dis que ca doit etre parce que le S54 fait un peu plus de bruit que le 6 en ligne de M tout le monde (si je puis dire)
Posté(e) le 12 novembre 201311 a Auteur comment_597941 ok et ton ventilo électrique se déclenche? Merci
Posté(e) le 13 novembre 201311 a Auteur comment_598163 Es que d'autre membres peuvent confirmer? que le visco ne fait pas de bruit de 4x4 même en été? Merci d'avance
Posté(e) le 13 novembre 201311 a comment_598217 Je regarderai ce week end mais il ne me semble pas avoir entendu de soufflerie...
Posté(e) le 14 novembre 201311 a Auteur comment_598542 Merci alors as tu pu voir?? ou un membre du forum a t'il observer svp.... Help me
Posté(e) le 14 novembre 201311 a comment_598653 Ben la en ce moment je ne l entends pas mais l été je l entends.... Après ma climatisation tourne tout le temps.... Donc en fait, je ne sais pas te dire! Désolé
Posté(e) le 15 novembre 201311 a comment_598708 Es que d'autre membres peuvent confirmer? que le visco ne fait pas de bruit de 4x4 même en été? Merci d'avance je sais pas ce que tu appelles bruit de 4x4 mais un visco qui fonctionne moteur chaud tu acceleres capot ouvert téte dans le compartiment moteur ça souffle copieux genre hélice d'avion le bazar, je peux t'assurer que tu n'as pas de doute sur son fonctionnement vu l'air que ça dégage testé et constaté sur mon ancienne 328i
Posté(e) le 15 novembre 201311 a Auteur comment_598757 comment accélérer du capot? merci pour vos retour... par contre j'ai jamais la climatisation allumé je testerais avec la climatisation mais sans climatisation votre auxiliaire déclenche? sinon je pense changé pompe a eau + carlostat et vérifier roulement car j'ai un bruit uniquement a 1500 tr a froid on l’entend plus donc je sèche elle n'as que 70 000km
Posté(e) le 15 novembre 201311 a comment_598869 justement si ton visco bloque a fond et que tu n'entends que l'helice souffler c'est qu'il y a un pb ! Par rapport a tes symptomes je dirai plutot un thermosthat qui ferme pas completement a froid.
Posté(e) le 15 novembre 201311 a Auteur comment_598889 ok par contre l'aiguille ne descend pas vers le bleu mais juste au maxi après le 1er point... comment expliquer le termostat il ne ferrais pas declencher le ventilo? je ne comprend plus
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