Aller au contenu

Visco neuf ne fait pas de bruit souflerie


louisrousillon

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila suite à mon visco que je pouvais arreter facilement je l'ai donc remplacer.

a froid difficile de l'arreter

Une fois à l'arret a chaud il ne fait pas de bruit et c'est le ventilo electrique qui souffle

Je peux l'arreter à chaud mais plus difficilement qu'avant mais il est plus facile à arrêter qu'à froid

La piece est une oem bmw behr visco neuve.

J'en deduit que c'est mon thermostat ou pompe à eau? je sais plus quoi faire

Svp dites moi comment votre M réagit à l’arrêt moteur chaud car je commence à tourner en rond. :neutral:

De plus l'aiguille a tendance à ne pas rester au milieu donc même à l'arret pendant 2 ou 3 min l'auto ne chauffe pas(c'est déjà ça de bon)

ps: quel est la sonde qui fait declencher le ventilo de climatisation?

car je ne met quasi jamais de climatisation....

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part, je n ai jamais vu de baisse de température au ralenti mais une légère baisse genre en roulant a 90 sans accélérer...

Sur ma 330i, j avais eu un calorstat HS et l aiguille de la température d eau faisant carrément du yoyo.... Peux tu décrire un peu plus le phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucis de base :l'aiguille descend à allure stabilisé ou quand on est en descente , sinon je n'ai jamais entendu le visco souffler au ralentit par ex comme sur mon ex 323ci m52tu

mais elle ne surchauffe pas et l'aiguille ne dépasse jamais 12h

a tu une photo de la baisse de ta température?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi ça le fait comme vous a vitesse stabilise mais une fois à l'arret j'ai que l'electrique qui tourne le visco tourne normalement malgre le changement...

 

une fois le moteur chaud, au ralenti, si j'ouvre le capot, je sens un flux d'air si je mets ma tete au dessus du moteur mais je n'entends jamais de soufflerie comme tu dis mais je me dis que ca doit etre parce que le S54 fait un peu plus de bruit que le 6 en ligne de M tout le monde (si je puis dire) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la en ce moment je ne l entends pas mais l été je l entends.... Après ma climatisation tourne tout le temps.... Donc en fait, je ne sais pas te dire! Désolé :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es que d'autre membres peuvent confirmer? que le visco ne fait pas de bruit de 4x4 même en été?

Merci d'avance

 je sais pas ce que tu appelles bruit de 4x4 mais un visco qui fonctionne moteur chaud tu acceleres capot ouvert téte dans le compartiment moteur ça souffle copieux genre hélice d'avion le bazar, je peux t'assurer que tu n'as pas de doute sur son fonctionnement vu l'air que ça dégage :W

 

testé et constaté sur mon ancienne 328i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment accélérer du capot?

merci pour vos retour...

par contre j'ai jamais la climatisation allumé je testerais avec la climatisation

mais sans climatisation votre auxiliaire déclenche?

sinon je pense changé pompe a eau + carlostat  et vérifier roulement car j'ai un bruit uniquement a 1500 tr a froid on l’entend plus donc je sèche elle n'as que 70 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement si ton visco bloque a fond et que tu n'entends que l'helice souffler c'est qu'il y a un pb ! Par rapport a tes symptomes je dirai plutot un thermosthat qui ferme pas completement a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok par contre l'aiguille ne descend pas vers le bleu mais juste au maxi après le 1er point...

comment expliquer le termostat il ne ferrais pas declencher le ventilo?

je ne comprend plus :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...