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renfort train arrière m3 E46


mickael02

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:ptdr: elle est bonne celle la ! :)

Pour phase 2; il y a surtout la reprog de la boîte qui réduit le "coup" donné dans le pont sur SMGII !

Sinon, effectivement évolution des SB mais a priori après mai 2003 car la mienne est une phase 2 qui avait des SB de phase 1...

tu parle du silent bloc de nez de pont ? car les autres sont identique il me semble.

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ba désolé les gars mais sans agresser quelqu'un, les ref de tole et les ref de silent bloc du train arriere sont les même pour un 2001 et pour un 2005 donc je pense que tout ca c'est de la branlette...
Moi j'essaie de trouver une E46 avec le moins de soucis possible c'est tout ! Après peut être que les pièces de phase 1 ont étaient remplacé par celles des phases 2 !? @+
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Moi j'essaie de trouver une E46 avec le moins de soucis possible c'est tout ! Après peut être que les pièces de phase 1 ont étaient remplacé par celles des phases 2 !? @+

Et bien c'est pour ca que je te dit depuis le debut que c'est la même chose et te focaliser sur une phase 2 qui aurait ete renforcé au niveau de la tole et des silent bloc est absurde car ca n'existe pas c'est la même chose, le tout c'est de voir une voiture et d'essayer de voir si la caisse est dechirer ou pas mais c'est difficile sans enlever le berceau ! tu le verrait de l’intérieur de la voiture en depoullant le coffre mais la encore si tu le voit c'est que c'est vraiment bien dechirer.

Mon conseil c'est de plutot essayer d'en trouver une qui te semble saine.

Au lieu de lacher 500e dans une barre et apres je ne sait pas combien en main d'oeuvre pour la fixer au berceau pour tenter de rigidifier la chose, fait plutot directement tomber le berceau, change les silent bloc et soude tout les renfort de tole, apres tout ca si tu veux toujours ta barre rajoute la a la liste. Je pense que si c'est un pro qui te le fait il faut compter environ 2000e barre comprise.

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Moi je dirais même qu'aucune voiture est plus ou moins fiable qu'une autre.

C'est l'utilisation du dit véhicule qui en fait un véhicule fiable ou non fiable.

 

C'est sur qu'une M3 rencontre plus de problèmes qu'une Clio car celui qui achète une M3 veut rouler différemment que celui qui roule en Clio. C'est-à-dire, taper des 8000rpm, taper dans les freins, les virages, voire glissade ou même drift pour les plus chaud :)

Mais si tu roules une M3 comme un Clio je suis persuadé que tu n'auras aucun soucis avec !

 

La preuve un forumeur asphalte.ch a une Porsche 996 Turbo préparée à quelques choses comme 650cv et 800Nm et il a 500 000km !!!!!

Également une Honda NSX très connue avec plus de 400 000 miles : cela fait environ 650 000km !!

Certains forumeur ici ont largement dépassé 300 000km avec leur M3.

 

Attention je ne dit pas que ceux qui ont des soucis avec leurs voitures sont des délinquants de la route et détruisent leur voiture en roulant comme des barbares !! Je dit que celui qui roule molo et fait attention à sa mécanique tout le temps n'aura jamais de soucis. Même sur ce fragile combo V10/SMG7 je suis sur :)
Mais je vous vois venir : On achète pas une M3/M6 pour rouler molo ! Oui je vous l'accorde, c'est pour ça que votre Clio est fiable, car vous roulez molo avec et vous profitez de votre M3 le week-end ... Et vous avez raison :)

 

Si vous rouliez doucement avec votre M3 et que vous torchez à fond avec votre Clio je suis sur que la M3 roulera toujours et sans soucis alors que la Clio sera un nid à emmerde.

Idem pour E46 Phase1 / Phase2, pour moi c'est la même chose. C'est juste que les phases 1 sont utilisées depuis plus longtemps sur les routes donc elles connaissent des emmerdes que les Phases 2 seront sujettes mais seulement dans 3 ou 4 ans.

 

Voilà, juste pour dire que d'après moi la fiabilité d'une voiture est en partie liée à 80%, voir 90%, à l'utilisation faite de la dite voiture.

Le problème quand on achète une voiture d’occasion ... C'est qu'on ne connait pas l'utilisation faite de la voiture justement ^^

C'est sur que suivant l'état du châssis on peut en faire des déductions mais on ne peut jamais être à l’abri quand on achète d'occasion.

 

L'idéal c'est acheté neuf et faire attention à sa voiture et la garder jusqu'au bout :nickel4:

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Moi je dirais même qu'aucune voiture est plus ou moins fiable qu'une autre.

C'est l'utilisation du dit véhicule qui en fait un véhicule fiable ou non fiable.

 

C'est sur qu'une M3 rencontre plus de problèmes qu'une Clio car celui qui achète une M3 veut rouler différemment que celui qui roule en Clio. C'est-à-dire, taper des 8000rpm, taper dans les freins, les virages, voire glissade ou même drift pour les plus chaud :)

Mais si tu roules une M3 comme un Clio je suis persuadé que tu n'auras aucun soucis avec !

 

La preuve un forumeur asphalte.ch a une Porsche 996 Turbo préparée à quelques choses comme 650cv et 800Nm et il a 500 000km !!!!!

Également une Honda NSX très connue avec plus de 400 000 miles : cela fait environ 650 000km !!

Certains forumeur ici ont largement dépassé 300 000km avec leur M3.

 

Attention je ne dit pas que ceux qui ont des soucis avec leurs voitures sont des délinquants de la route et détruisent leur voiture en roulant comme des barbares !! Je dit que celui qui roule molo et fait attention à sa mécanique tout le temps n'aura jamais de soucis. Même sur ce fragile combo V10/SMG7 je suis sur :)

Mais je vous vois venir : On achète pas une M3/M6 pour rouler molo ! Oui je vous l'accorde, c'est pour ça que votre Clio est fiable, car vous roulez molo avec et vous profitez de votre M3 le week-end ... Et vous avez raison :)

 

Si vous rouliez doucement avec votre M3 et que vous torchez à fond avec votre Clio je suis sur que la M3 roulera toujours et sans soucis alors que la Clio sera un nid à emmerde.

Idem pour E46 Phase1 / Phase2, pour moi c'est la même chose. C'est juste que les phases 1 sont utilisées depuis plus longtemps sur les routes donc elles connaissent des emmerdes que les Phases 2 seront sujettes mais seulement dans 3 ou 4 ans.

 

Voilà, juste pour dire que d'après moi la fiabilité d'une voiture est en partie liée à 80%, voir 90%, à l'utilisation faite de la dite voiture.

Le problème quand on achète une voiture d’occasion ... C'est qu'on ne connait pas l'utilisation faite de la voiture justement ^^

C'est sur que suivant l'état du châssis on peut en faire des déductions mais on ne peut jamais être à l’abri quand on achète d'occasion.

 

L'idéal c'est acheté neuf et faire attention à sa voiture et la garder jusqu'au bout :nickel4:

 

D'accord avec toi :+1:

 

 

Par contre mauvais choix de comparer à une clio... Parce que même si tu roules tranquil avec, ça sera quand même un nid à merde !!! mdrrr :ptdr:

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D'accord avec toi :+1:

 

 

Par contre mauvais choix de comparer à une clio... Parce que même si tu roules tranquil avec, ça sera quand même un nid à merde !!! mdrrr :ptdr:

:perenoel: :perenoel: :perenoel: :perenoel:

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Ouais c'est vrai que Renault c'est de la M**** :|

 

C'est clair que lâcher 50k dans une voiture tout le monde ne peut pas le faire, moi non plus d'ailleurs ... Mais il faut avouer qu'aujourd'hui on parle presque même de 100k pour une M3 ....... :| :| :|

 

Perso avec 100k je m'achète une F430, Gallardo ou DB9 etc mais on arrive au même problème => Voiture d'occasion lol

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Perso avec 100k je m'achète une F430, Gallardo ou DB9 etc mais on arrive au même problème => Voiture d'occasion lol

 

Sans parler du prix de l'entretien de ces voitures qui est juste gigantesque !

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La F430 "ça va encore" car il y a une chaine au lieu de la courroie. La courroie c'était tous les 4ans chez Ferrari ... à 4000€ ça piquait lol

Le seul gros entretien qui reste à faire sur une F430 c'est l'embrayage qui coûte dans les 3500€ en réseau Fefe. Et l'embrayage c'est pareil, suivant l'utilisation il est grillé en 6000km comme il peut tenir 80 000 comme déjà lu sur d'autre forum ...

Sinon l'entretien à l'année c'est environ 800/1000€ or panne.

 

Pour la lamborghini et l'Aston je ne sais pas.

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