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Posté(e)
comment_597988

Bonjour à tous,

 

Voici une présentation de ma ///M achetée en Juillet 2013, après des mois de réflexion je la vois sur le bon coin et je craque... Départ pour le Jura avec mon pote ! Vendeur sérieux, le véhicule correspondait à sa description, je reviens avec :-D

 

En cours de transformation, après des mois de bataille avec le CT Luxembourgeois ( 9 passages... ) je peux enfin m'attaquer au gros du boulot... Je vais profiter de l'hiver pour finir et être sur piste au printemps :-D

 

Pour rappel c'est une 3.2 de 170 000kms, coussinets apparemment refaits en préventif par l'ancien propriétaire lui même (j'ai juste la facture des pièces), pont refait a neuf, embrayage changé a 130 000kms, état mécanique vraiment bon.

 

Voici les modifications déjà réalisées depuis Juillet :

 

châssis :

 

- Bilstien B6

- B-A-R Wiechers ARR

- B-A-R OMP AV

- Disques Zimmermann GR. N + DS2500

- X-brace

 

 

Interieur :

 

- Volant tulipé

 

 

Moteur :

 

- Decata ligne silencieux Supersprint

 

 

 

 

Une photo de la ///M, j'ai du changer les phares, elle a roulé 7 ans en France avec des phares Anglais...

 

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Les entrailles de la bête

 

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On commence a vider ... Pas de mauvaises surprises à part une belle infiltration d'eau au niveau du plancher coté conducteur

 

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Réception des baquets Recaro

 

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J'ai reçu aussi les platines, j'attends les glissières pour les monter.

 

 

 

Ca avance doucement par manque de temps et de moyens....Mais quel plaisir !

 

 

Prochaines modifications :

 

- Allègement faisceau

- Enlever le blaxon (j'ai commencé un peu, une partie s'arrache au tournevis !)

- Demi arceau Wiechers

- Remplacement pompe a eau (légère fuite)

- Remplacement silentblocs

- Peinture interieure

- Peinture extérieure ( l'actuelle est pas degueu mais quelques défauts alors c'est l'occasion de changer)

 

 

 

Pour finir pour aujourd'hui une photo avec la 318is de mon pote

 

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Je mettrai le topic à jour dès que j'aurais un peu avancé :)

 

Par contre, l’électricité étant mon gros point faible, quelqu'un peut me dire à quoi sert le capteur airbag situé sous la banquette arrière ? Un rapport avec l'airbag passager ? En fait j'aimerais garder l'airbag passager, je dois shunter les fils sous le siège passager ?

 

 

Merci à tous 8)

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_601540

@ Dge57

 

Mauvais endroit pour poster.

 

Sujet déplacé :nickel8:

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_622919

Super caisse  :nickel8:

Vivement qu'elle retrouve ses phares d'origine

 

Et la E30 de ton pote dechire aussi  8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_622920

Super caisse  :nickel8:

Vivement qu'elle retrouve ses phares d'origine

 

Et la E30 de ton pote dechire aussi  8)

 

Mdrr la pression la pression ! Je les met ce week end !

Mais j'ai aussi les panneaux de portes, la pompe a eau, etc... manque de temps !

 

Elle est partie alors la E30 ?

Posté(e)
comment_623031

Elle part samedi normalement ..

 

Ah enfin elle va retrouver son beau regard =)

Et vivement le 2eme siege baquet aussi qu'on puisse se faire une bonne journée au ring ! J'y été dimanche c'etait pas blindé mais quelques voitures sympa a voir tourner, notemment une E34 touring qui prenait tous ses virages en drift ^^ il pleuvait pas mal !

Posté(e)
  • Auteur
comment_623160

Déjà que tu en parles !

 

Fini de deblaxonner, mise en place du baquet pilote sur platine VAC pour voir ce que ça donne, le décalage ne dérange pas trop ...

 

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Harnais mis en place

 

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Le résultat me plait vraiment, je redémonte tout pour alléger le faisceau, avant de peindre l’intérieur et poser le plancher en alu VAC.

 

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Reception des panneaux de portes carbone :-D :-D

 

MC Racing préconise de les poser au silicone, mais j'ai peur du résultat si un jour je dois démonter ! J'ai lu sur le forum que d'autres utilisent des rivets, quelqu'un peut m'en dire plus ?

 

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J'étais parti pour un demi arceau wiechers pour finir l’intérieur mais en voyant les tarifs proposés par Axess je me laisserai bien tenter par un 6 pts que je pensais hors budget... Tout en rouge :love:

 

 

Je reçois aussi la pompe a eau et les durites cette semaine, et quitte à tomber le parechoc, suppression des antibrouillards et pose de boas à la place, les week end s'annoncent chargés !

 

 

 

 

 

 

Posté(e)
comment_623172

Waow, un beau programme !!! Vivement les photos de l'avancement !!! :nickel8:

Posté(e)
comment_623249

Reception des panneaux de portes carbone :-D :-D

 

MC Racing préconise de les poser au silicone, mais j'ai peur du résultat si un jour je dois démonter ! J'ai lu sur le forum que d'autres utilisent des rivets, quelqu'un peut m'en dire plus ?

J'ai mis les miens avec de la pâte collante du style Patafix mais en version professionnelle, ça a l'avantage de ne pas faire de trous et de pouvoir être démonté assez facilement :

Beau boulot. :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_623538

J'ai mis les miens avec de la pâte collante du style Patafix mais en version professionnelle, ça a l'avantage de ne pas faire de trous et de pouvoir être démonté assez facilement :

Beau boulot. :)

 

Merci pour le conseil je vais essayer avec ça :)

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_644228

Avec plaisir on se fera une petite arsouille sur les routes lorraines :-D

Posté(e)
comment_644270

Bonne journée sur Spa Germain, amusez vous bien et poste nous quelques photos quand tu en auras :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_644779

Voici quelques photos de la sortie à Spa le lundi 9 Juin, ca faisait longtemps que je n'avais plus mis à jour le topic !

 

Pour résumer, un plateau très varié avec parmi les plus rares une X-Bow, F458, GT2 RS, 30°C à l'ombre (fait vraiment chaud sans la climatisation... :-D ), une très belle experience malgrès les pneus qui avaient bien souffert la veille à Chambley et les freins en fin de vie après 2 sessions.

La voiture s'est très bien comportée même si maintenant j'ai qu'une envie c'est changer les B6 par des pss9  :lover:  et freins d'origine par un kit gros freins !

Très satisfait aussi d'avoir changé les radiateurs et pompe a eau + suppression climatisation, la voiture refroidit beaucoup mieux qu'avant, huile à 80-85°C sur autoroute et maxi 105 en piste, 

 

 

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Prochain achat obligatoire étant donné que les PZero ont pris très cher, des Toyo R888 :-D

 

 

 

 

Posté(e)
comment_644784

Au top !! :nickel8:

 

Mais stp.......Change les phares et les clignos... :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_644798

C'est prévu j'en ai commande des neufs, j'aime pas non plus comme ça mais c'est les seuls que j'ai trouve vite pour passer le ct ...

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