Dge57 Posté(e) le 13 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Bonjour à tous, Voici une présentation de ma ///M achetée en Juillet 2013, après des mois de réflexion je la vois sur le bon coin et je craque... Départ pour le Jura avec mon pote ! Vendeur sérieux, le véhicule correspondait à sa description, je reviens avec En cours de transformation, après des mois de bataille avec le CT Luxembourgeois ( 9 passages... ) je peux enfin m'attaquer au gros du boulot... Je vais profiter de l'hiver pour finir et être sur piste au printemps Pour rappel c'est une 3.2 de 170 000kms, coussinets apparemment refaits en préventif par l'ancien propriétaire lui même (j'ai juste la facture des pièces), pont refait a neuf, embrayage changé a 130 000kms, état mécanique vraiment bon. Voici les modifications déjà réalisées depuis Juillet : châssis : - Bilstien B6 - B-A-R Wiechers ARR - B-A-R OMP AV - Disques Zimmermann GR. N + DS2500 - X-brace Interieur : - Volant tulipé Moteur : - Decata ligne silencieux Supersprint Une photo de la ///M, j'ai du changer les phares, elle a roulé 7 ans en France avec des phares Anglais... Les entrailles de la bête On commence a vider ... Pas de mauvaises surprises à part une belle infiltration d'eau au niveau du plancher coté conducteur Réception des baquets Recaro J'ai reçu aussi les platines, j'attends les glissières pour les monter. Ca avance doucement par manque de temps et de moyens....Mais quel plaisir ! Prochaines modifications : - Allègement faisceau - Enlever le blaxon (j'ai commencé un peu, une partie s'arrache au tournevis !) - Demi arceau Wiechers - Remplacement pompe a eau (légère fuite) - Remplacement silentblocs - Peinture interieure - Peinture extérieure ( l'actuelle est pas degueu mais quelques défauts alors c'est l'occasion de changer) Pour finir pour aujourd'hui une photo avec la 318is de mon pote Je mettrai le topic à jour dès que j'aurais un peu avancé Par contre, l’électricité étant mon gros point faible, quelqu'un peut me dire à quoi sert le capteur airbag situé sous la banquette arrière ? Un rapport avec l'airbag passager ? En fait j'aimerais garder l'airbag passager, je dois shunter les fils sous le siège passager ? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dk* Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zarmoth Posté(e) le 26 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 @ Dge57 Mauvais endroit pour poster. Sujet déplacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daco Posté(e) le 20 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2014 Super caisse Vivement qu'elle retrouve ses phares d'origine Et la E30 de ton pote dechire aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dge57 Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2014 Super caisse Vivement qu'elle retrouve ses phares d'origine Et la E30 de ton pote dechire aussi Mdrr la pression la pression ! Je les met ce week end ! Mais j'ai aussi les panneaux de portes, la pompe a eau, etc... manque de temps ! Elle est partie alors la E30 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daco Posté(e) le 20 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2014 Elle part samedi normalement .. Ah enfin elle va retrouver son beau regard =) Et vivement le 2eme siege baquet aussi qu'on puisse se faire une bonne journée au ring ! J'y été dimanche c'etait pas blindé mais quelques voitures sympa a voir tourner, notemment une E34 touring qui prenait tous ses virages en drift ^^ il pleuvait pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dge57 Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2014 Déjà que tu en parles ! Fini de deblaxonner, mise en place du baquet pilote sur platine VAC pour voir ce que ça donne, le décalage ne dérange pas trop ... Harnais mis en place Le résultat me plait vraiment, je redémonte tout pour alléger le faisceau, avant de peindre l’intérieur et poser le plancher en alu VAC. Reception des panneaux de portes carbone :-D MC Racing préconise de les poser au silicone, mais j'ai peur du résultat si un jour je dois démonter ! J'ai lu sur le forum que d'autres utilisent des rivets, quelqu'un peut m'en dire plus ? J'étais parti pour un demi arceau wiechers pour finir l’intérieur mais en voyant les tarifs proposés par Axess je me laisserai bien tenter par un 6 pts que je pensais hors budget... Tout en rouge Je reçois aussi la pompe a eau et les durites cette semaine, et quitte à tomber le parechoc, suppression des antibrouillards et pose de boas à la place, les week end s'annoncent chargés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batoons Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 Waow, un beau programme !!! Vivement les photos de l'avancement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3E30 Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 Reception des panneaux de portes carbone :-D MC Racing préconise de les poser au silicone, mais j'ai peur du résultat si un jour je dois démonter ! J'ai lu sur le forum que d'autres utilisent des rivets, quelqu'un peut m'en dire plus ?J'ai mis les miens avec de la pâte collante du style Patafix mais en version professionnelle, ça a l'avantage de ne pas faire de trous et de pouvoir être démonté assez facilement : Beau boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FedoLFS Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 Beau boulot et beau programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dge57 Posté(e) le 22 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2014 J'ai mis les miens avec de la pâte collante du style Patafix mais en version professionnelle, ça a l'avantage de ne pas faire de trous et de pouvoir être démonté assez facilement : Beau boulot. Merci pour le conseil je vais essayer avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Daco Posté(e) le 7 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2014 Tres bonne idée cette patafix pro ! que des avantages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 7 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2014 En plus ca doit limiter un peu les vibrations, excellente idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3 city Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2014 On voilà du bon boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3 city Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Je passerait voire le finish Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dge57 Posté(e) le 8 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Avec plaisir on se fera une petite arsouille sur les routes lorraines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Znc Motorsport Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Bonne journée sur Spa Germain, amusez vous bien et poste nous quelques photos quand tu en auras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dge57 Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Voici quelques photos de la sortie à Spa le lundi 9 Juin, ca faisait longtemps que je n'avais plus mis à jour le topic ! Pour résumer, un plateau très varié avec parmi les plus rares une X-Bow, F458, GT2 RS, 30°C à l'ombre (fait vraiment chaud sans la climatisation... ), une très belle experience malgrès les pneus qui avaient bien souffert la veille à Chambley et les freins en fin de vie après 2 sessions. La voiture s'est très bien comportée même si maintenant j'ai qu'une envie c'est changer les B6 par des pss9 et freins d'origine par un kit gros freins ! Très satisfait aussi d'avoir changé les radiateurs et pompe a eau + suppression climatisation, la voiture refroidit beaucoup mieux qu'avant, huile à 80-85°C sur autoroute et maxi 105 en piste, Prochain achat obligatoire étant donné que les PZero ont pris très cher, des Toyo R888 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batoons Posté(e) le 12 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 Au top !! Mais stp.......Change les phares et les clignos... :sad: :sad: :sad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dge57 Posté(e) le 12 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2014 C'est prévu j'en ai commande des neufs, j'aime pas non plus comme ça mais c'est les seuls que j'ai trouve vite pour passer le ct ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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