Mr Psyko Posté(e) le 14 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Salut les sportifs. Petite question : j'envisage de changer mon liquide de frein, et par la même occasion de passer en avia. Donc vous procédez comment : purge au pied, valise (je crois qu'il y a un bleed quelque part dans les menus ABS), power bleeder ? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batoons Posté(e) le 14 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Sur E36, la purge au pied marche très bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 14 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Powerbleeder puis finition à la pédale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zarmoth Posté(e) le 14 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Moi j'ai purger au pied. Il faut surtout pas mettre le contact c'est la seule chose. Par contre si tu veux changer tout le liquide ça fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3E30 Posté(e) le 14 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Eezibleed FTW ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Psyko Posté(e) le 15 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Bon, ben commande d'Eezibleed... Par contre, c'est pas trop galère, quand tu dois changer tout ton liquide, avec une bouteille de 0,5 litres ? Tu prends un pneu gonflé à combien ? J'ai lu 1,4 bars max... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BUGRIDER Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 1.4 tu peux même monter a 1.6 ca marche nickel après verouille bien le bouchon et surtout pense a debrancher au pneu avant de retirer le zizibleed quand tu as terminé! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totti38 Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 j'y mets 1 bar et ça va très bien aussi, ça coule tranquillement.... Un plaisir avec le bordelbleed..... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Psyko Posté(e) le 16 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Je viens de jeter un oeil sur le TIS, apparemment une purge classique, même avec eezibleed est pas suffisante. Là, c'est vidange, et on a un DSC... Vous en pensez quoi de ces procédures : - http://dl.free.fr/rzo9RNcvf - http://dl.free.fr/gXRuE8yV6 - http://dl.free.fr/rkPQ3JzWW Sinon, quelqu'un sait si on peut faire la même chose avec INPA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Psyko Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Bon, je reviens vers ce topic, j'ai mes 4 durites et mon liquide à changer avant le 16.. Quelle est la procédure. J'avais pensé à : - vidage du bocal de liquide de frein à la seringue, - démontage des anciennes durites - remontage des nouvelles - remplissage de l'eezibleed de RBF660 .... En fait, je sais pas trop... Quelqu'un pourrait m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 C'est ça puis purge Perso pour du routier je préfère le RBF600 au 660 il se dégrade moins vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Psyko Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Tu en mets dans le bocal, ou exclusivement dans l'eezibleed, du liquide neuf ? Avant de démonter les durites, tu ouvres les vis de purge ? C'est bête, mais ne l'ayant jamais fait, je suis un peu dans le flou... PS : j'ai eu un bon tarif sur le 660 et la seule route que voit la voiture, c'est celle qui m'emmène au circuit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3E30 Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Tu peux en mettre un peu dans le bocal pour ne pas trop vider l'Eezibleed d'un coup, mais de toute façon c'est ce dernier qui va faire réservoir et chasser l'air. Ca paraît compliqué mais faut juste se lancer et c'est plus simple qu'il n'y paraît.http://youtu.be/Rw9yzCcF-Ww Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Le problème du RBF c'est pas que le nombre de kilometre, c'est la vitesse à laquelle il absorbe l'humidité et perd par la ses propriétés. Pour qu'il garde ses qualités, une fois ouvert, même si tu roules pas avec, c'est max 1 an de durée de vie. Son point d'ébullition descend de 300° environ a 200°, donc c'est pas que ca marche plus, mais ca marche moins bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totti38 Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Intéressant... Un autre serait mieux dans la tenue ? (genre castrol react srf racing...?) ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Tu en mets dans le bocal, ou exclusivement dans l'eezibleed, du liquide neuf ? Avant de démonter les durites, tu ouvres les vis de purge ? C'est bête, mais ne l'ayant jamais fait, je suis un peu dans le flou... PS : j'ai eu un bon tarif sur le 660 et la seule route que voit la voiture, c'est celle qui m'emmène au circuit.... Tu vides ton bocal à la seringue mais pas en dessous de mini. Après bleeder, il chassera de toutes façons le vieux lookid. Tu verras le changement de couleur s' opérer par la purge. Quand c'est bien clair sur chaque etrier c ok... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Psyko Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 OK, merci les gars... Sinon, idem que totti : vous conseillez quoi de mieux ? J'avais lu beaucoup de bien du RBF600 et 660... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 Y a pas mieux, c'est de la chimie, c'est pareil ou pire pour les autres, la plupart ont un point d’ébullition plus bas que le RBF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Psyko Posté(e) le 5 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 OK, ça me rassure... Bon, ben y'a plus qu'à ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totti38 Posté(e) le 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2014 Psycho, j'ai un plan à 26.50 € fdp inclus pour 2 bidons de RBF600 si ça t'intéresse.... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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