Aller au contenu

Procédure de purge


Mr Psyko

Messages recommandés

Salut les sportifs.

 

Petite question : j'envisage de changer mon liquide de frein, et par la même occasion de passer en avia. Donc vous procédez comment : purge au pied, valise (je crois qu'il y a un bleed quelque part dans les menus ABS), power bleeder ?

 

Quels sont les avantages et inconvénients de chacun ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben commande d'Eezibleed...

 

Par contre, c'est pas trop galère, quand tu dois changer tout ton liquide, avec une bouteille de 0,5 litres ?

Tu prends un pneu gonflé à combien ? J'ai lu 1,4 bars max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil sur le TIS, apparemment une purge classique, même avec eezibleed est pas suffisante. Là, c'est vidange, et on a un DSC...

Vous en pensez quoi de ces procédures :

http://dl.free.fr/rzo9RNcvf

http://dl.free.fr/gXRuE8yV6

http://dl.free.fr/rkPQ3JzWW

 

Sinon, quelqu'un sait si on peut faire la même chose avec INPA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon, je reviens vers ce topic, j'ai mes 4 durites et mon liquide à changer avant le 16..

Quelle est la procédure. J'avais pensé à :

- vidage du bocal de liquide de frein à la seringue,

- démontage des anciennes durites

- remontage des nouvelles

- remplissage de l'eezibleed de RBF660

....

 

 

 

En fait, je sais pas trop... Quelqu'un pourrait m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en mets dans le bocal, ou exclusivement dans l'eezibleed, du liquide neuf ?

Avant de démonter les durites, tu ouvres les vis de purge ?

 

C'est bête, mais ne l'ayant jamais fait, je suis un peu dans le flou...

 

PS : j'ai eu un bon tarif sur le 660 et la seule route que voit la voiture, c'est celle qui m'emmène au circuit.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du RBF c'est pas que le nombre de kilometre, c'est la vitesse à laquelle il absorbe l'humidité et perd par la ses propriétés.

Pour qu'il garde ses qualités, une fois ouvert, même si tu roules pas avec, c'est max 1 an de durée de vie.

Son point d'ébullition descend de 300° environ a 200°, donc c'est pas que ca marche plus, mais ca marche moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en mets dans le bocal, ou exclusivement dans l'eezibleed, du liquide neuf ? Avant de démonter les durites, tu ouvres les vis de purge ?   C'est bête, mais ne l'ayant jamais fait, je suis un peu dans le flou...   PS : j'ai eu un bon tarif sur le 660 et la seule route que voit la voiture, c'est celle qui m'emmène au circuit.... ;)
Tu vides ton bocal à la seringue mais pas en dessous de mini. Après bleeder, il chassera de toutes façons le vieux lookid. Tu verras le changement de couleur s' opérer par la purge. Quand c'est bien clair sur chaque etrier c ok...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...