julien 1M Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2013 Bonsoir, Pourriez vous me dire à quoi sert le bouton 'M' sur le volant ? Je pense que ce doit être l'équivalent du bouton 'sport ' sur les mini mais est ce que qqu'un pourrait me le cofirmer ? Par avance, merci.
minigp Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2013 C'est la même chose ! Avec le bouton M engagé, tu as une pédale d'accélérateur plus "réactive" et un overboost de couple ( +50nm ) pendant 30s
Twist Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2013 Perso je trouve pas de changement vraiment flagrant, en tout cas rien a voir avec une e92...
LuuZ Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2013 C'est la même chose ! Avec le bouton M engagé, tu as une pédale d'accélérateur plus "réactive" et un overboost de couple ( +50nm ) pendant 30s Déjà abordé de nombeuses fois, je pense ne pas me tromper en disant que l'overboost de +50Nm intervient avec ou sans bouton M, c'est juste que le pied dedans, tu obtiens 500Nm (530) pendant 6-7 secondes. Le bouton M augmente bien la réactivité de la pédale des gaz, tu as l'impression d'avoir + de puissance, mais elle arrive juste plus vite. A manier avec délicatesse sur le mouillé et en MDM
julien 1M Posté(e) le 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2013 Ok, merci pour vos réponses
minigp Posté(e) le 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2013 Déjà abordé de nombeuses fois, je pense ne pas me tromper en disant que l'overboost de +50Nm intervient avec ou sans bouton M, c'est juste que le pied dedans, tu obtiens 500Nm (530) pendant 6-7 secondes. Le bouton M augmente bien la réactivité de la pédale des gaz, tu as l'impression d'avoir + de puissance, mais elle arrive juste plus vite. A manier avec délicatesse sur le mouillé et en MDM Ah Ok autant pour moi LuuZ ! J'avoue que je ne m'en sers jamais....
Gégé Posté(e) le 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2013 le bouton M enclenché permet aussi de repousser le régime moteur maxi de 500 tours
Elitt13 Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 le bouton M enclenché permet aussi de repousser le régime moteur maxi de 500 tours ?? heu tu as vue ça où toi
Gégé Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 ?? heu tu as vue ça où toi dans le manuel de la voiture
rpmracing Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 dans le manuel de la voiture Vraiment ?! Bien ca ...!!!!
Bigoutte Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2013 Perso sur atmo je trouve que le bouton sport sur piste est inutile on sait moins bien dosé et rend la voiture moins linéaire, alors sur grous turbo ça doit être WTF !
Gégé Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2013 j'étais pourtant persuadé d'avoir lu ça éric, tu le sors d'où l'extrait ? du manuel de la série 1 ? ou de celui de la M/// ? n'empêche, ça veut dire quoi "la plage de régime moteur est exploitée dans des conditions optimales"?
Elitt13 Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 j'ai pas de ///M j'ai qu'une série 1 c'est le manuel spécifique à la 1///M !! ils parlent pas du bouton dans le manuel général n'empêche, ça veut dire quoi "la plage de régime moteur est exploitée dans des conditions optimales"? bonne question !!
Cédric ///M Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Ça a l'air de vouloir dire le mode ///M permet de mieux exploiter la voiture en mode arsouille
LuuZ Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 A mon sens, ne changeant uniquement que la réactivité de la pédale de droite, ça n'exploite juste rien du tout.....
Gregoss Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 En cas de reprog, cela agit que sur la réactivité de la pédale (m'a t'on dit) car la fonction augmentation de couple est coupée.
Gégé Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 pour moi ya vraiment une grosse différence entre le mode normal et le mode M pour ce qui est de la réactivité de la pédale, peut-être que la reprog y est pour quelque chose...mais la différence est nette par contre je sens aussi clairement l'overboost si j'appuie à fond, comme quoi la reprog n'empêche pas l'overboost
m-einser Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 pour moi ya vraiment une grosse différence entre le mode normal et le mode M pour ce qui est de la réactivité de la pédale, peut-être que la reprog y est pour quelque chose...mais la différence est nette par contre je sens aussi clairement l'overboost si j'appuie à fond, comme quoi la reprog n'empêche pas l'overboost juste!.......enfin c'est a dire que j'ai le même réssentiment que Gégé.
Gégé Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 normal on a les mêmes voitures ...sauf que toi t'as déjà choisi la couleur que je voulais pour la mienne
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