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bouton 'M' sur le volant


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Posté(e)

Bonsoir,

 

Pourriez vous me dire à quoi sert le bouton 'M' sur le volant ?

Je pense que ce doit être l'équivalent du bouton 'sport ' sur les mini mais est ce que qqu'un pourrait me le cofirmer ?

Par avance, merci.

Posté(e)

C'est la même chose ! Avec le bouton M engagé, tu as une pédale d'accélérateur plus "réactive" et un overboost de couple ( +50nm ) pendant 30s 

Posté(e)

Perso je trouve pas de changement vraiment flagrant, en tout cas rien a voir avec une e92...

Posté(e)

C'est la même chose ! Avec le bouton M engagé, tu as une pédale d'accélérateur plus "réactive" et un overboost de couple ( +50nm ) pendant 30s 

 

Déjà abordé de nombeuses fois, je pense ne pas me tromper en disant que l'overboost de +50Nm intervient avec ou sans bouton M, c'est juste que le pied dedans, tu obtiens 500Nm (530) pendant 6-7 secondes.

Le bouton M augmente bien la réactivité de la pédale des gaz, tu as l'impression d'avoir + de puissance, mais elle arrive juste plus vite.

A manier avec délicatesse sur le mouillé et en MDM :-P

Posté(e)

Déjà abordé de nombeuses fois, je pense ne pas me tromper en disant que l'overboost de +50Nm intervient avec ou sans bouton M, c'est juste que le pied dedans, tu obtiens 500Nm (530) pendant 6-7 secondes.

Le bouton M augmente bien la réactivité de la pédale des gaz, tu as l'impression d'avoir + de puissance, mais elle arrive juste plus vite.

A manier avec délicatesse sur le mouillé et en MDM :-P

Ah Ok autant pour moi LuuZ ! J'avoue que je ne m'en sers jamais....

Posté(e)

le bouton M enclenché permet aussi de repousser le régime moteur maxi de 500 tours

Posté(e)

le bouton M enclenché permet aussi de repousser le régime moteur maxi de 500 tours

?? heu tu as vue ça où toi  :-?

Posté(e)

Perso sur atmo je trouve que le bouton sport sur piste est inutile  on sait moins bien dosé et rend la voiture moins linéaire, alors sur grous turbo ça doit être WTF !  :oui:

Posté(e)

j'étais pourtant persuadé d'avoir lu ça :-x

 

éric, tu le sors d'où l'extrait ? du manuel de la série 1 ? ou de celui de la M/// ?

 

n'empêche, ça veut dire quoi "la plage de régime moteur est exploitée dans des conditions optimales"?

Posté(e)

j'ai pas de ///M j'ai qu'une série 1  :W   :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

 

c'est le manuel spécifique à la 1///M !! ils parlent pas du bouton dans le manuel général 

 

n'empêche, ça veut dire quoi "la plage de régime moteur est exploitée dans des conditions optimales"?

 

 

:?:  :-?  bonne question !! :nickel10:

Posté(e)

Ça a l'air de vouloir dire le mode ///M permet de mieux exploiter la voiture en mode arsouille

Posté(e)

A mon sens, ne changeant uniquement que la réactivité de la pédale de droite, ça n'exploite juste rien du tout.....

Posté(e)

En cas de reprog, cela agit que sur la réactivité de la pédale (m'a t'on dit) car la fonction augmentation de couple est coupée.

Posté(e)

pour moi ya vraiment une grosse différence entre le mode normal et le mode M pour ce qui est de la réactivité de la pédale, peut-être que la reprog y est pour quelque chose...mais la différence est nette

 

par contre je sens aussi clairement l'overboost si j'appuie à fond, comme quoi la reprog n'empêche pas l'overboost

Posté(e)

pour moi ya vraiment une grosse différence entre le mode normal et le mode M pour ce qui est de la réactivité de la pédale, peut-être que la reprog y est pour quelque chose...mais la différence est nette

 

par contre je sens aussi clairement l'overboost si j'appuie à fond, comme quoi la reprog n'empêche pas l'overboost

juste!.......enfin c'est a dire que j'ai le même réssentiment que Gégé. 

Posté(e)

normal on a les mêmes voitures :nickel8:

 

...sauf que toi t'as déjà choisi la couleur que je voulais pour la mienne :-(

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