Aller au contenu

bouton 'M' sur le volant


julien 1M

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pourriez vous me dire à quoi sert le bouton 'M' sur le volant ?

Je pense que ce doit être l'équivalent du bouton 'sport ' sur les mini mais est ce que qqu'un pourrait me le cofirmer ?

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose ! Avec le bouton M engagé, tu as une pédale d'accélérateur plus "réactive" et un overboost de couple ( +50nm ) pendant 30s 

 

Déjà abordé de nombeuses fois, je pense ne pas me tromper en disant que l'overboost de +50Nm intervient avec ou sans bouton M, c'est juste que le pied dedans, tu obtiens 500Nm (530) pendant 6-7 secondes.

Le bouton M augmente bien la réactivité de la pédale des gaz, tu as l'impression d'avoir + de puissance, mais elle arrive juste plus vite.

A manier avec délicatesse sur le mouillé et en MDM :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà abordé de nombeuses fois, je pense ne pas me tromper en disant que l'overboost de +50Nm intervient avec ou sans bouton M, c'est juste que le pied dedans, tu obtiens 500Nm (530) pendant 6-7 secondes.

Le bouton M augmente bien la réactivité de la pédale des gaz, tu as l'impression d'avoir + de puissance, mais elle arrive juste plus vite.

A manier avec délicatesse sur le mouillé et en MDM :-P

Ah Ok autant pour moi LuuZ ! J'avoue que je ne m'en sers jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur atmo je trouve que le bouton sport sur piste est inutile  on sait moins bien dosé et rend la voiture moins linéaire, alors sur grous turbo ça doit être WTF !  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais pourtant persuadé d'avoir lu ça :-x

 

éric, tu le sors d'où l'extrait ? du manuel de la série 1 ? ou de celui de la M/// ?

 

n'empêche, ça veut dire quoi "la plage de régime moteur est exploitée dans des conditions optimales"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de ///M j'ai qu'une série 1  :W   :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

 

c'est le manuel spécifique à la 1///M !! ils parlent pas du bouton dans le manuel général 

 

n'empêche, ça veut dire quoi "la plage de régime moteur est exploitée dans des conditions optimales"?

 

 

:?:  :-?  bonne question !! :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ya vraiment une grosse différence entre le mode normal et le mode M pour ce qui est de la réactivité de la pédale, peut-être que la reprog y est pour quelque chose...mais la différence est nette

 

par contre je sens aussi clairement l'overboost si j'appuie à fond, comme quoi la reprog n'empêche pas l'overboost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ya vraiment une grosse différence entre le mode normal et le mode M pour ce qui est de la réactivité de la pédale, peut-être que la reprog y est pour quelque chose...mais la différence est nette

 

par contre je sens aussi clairement l'overboost si j'appuie à fond, comme quoi la reprog n'empêche pas l'overboost

juste!.......enfin c'est a dire que j'ai le même réssentiment que Gégé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...