julien 1M Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Bonsoir, Pourriez vous me dire à quoi sert le bouton 'M' sur le volant ? Je pense que ce doit être l'équivalent du bouton 'sport ' sur les mini mais est ce que qqu'un pourrait me le cofirmer ? Par avance, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minigp Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 C'est la même chose ! Avec le bouton M engagé, tu as une pédale d'accélérateur plus "réactive" et un overboost de couple ( +50nm ) pendant 30s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Perso je trouve pas de changement vraiment flagrant, en tout cas rien a voir avec une e92... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 15 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 C'est la même chose ! Avec le bouton M engagé, tu as une pédale d'accélérateur plus "réactive" et un overboost de couple ( +50nm ) pendant 30s Déjà abordé de nombeuses fois, je pense ne pas me tromper en disant que l'overboost de +50Nm intervient avec ou sans bouton M, c'est juste que le pied dedans, tu obtiens 500Nm (530) pendant 6-7 secondes. Le bouton M augmente bien la réactivité de la pédale des gaz, tu as l'impression d'avoir + de puissance, mais elle arrive juste plus vite. A manier avec délicatesse sur le mouillé et en MDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien 1M Posté(e) le 16 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Ok, merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minigp Posté(e) le 16 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Déjà abordé de nombeuses fois, je pense ne pas me tromper en disant que l'overboost de +50Nm intervient avec ou sans bouton M, c'est juste que le pied dedans, tu obtiens 500Nm (530) pendant 6-7 secondes. Le bouton M augmente bien la réactivité de la pédale des gaz, tu as l'impression d'avoir + de puissance, mais elle arrive juste plus vite. A manier avec délicatesse sur le mouillé et en MDM Ah Ok autant pour moi LuuZ ! J'avoue que je ne m'en sers jamais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gégé Posté(e) le 16 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 le bouton M enclenché permet aussi de repousser le régime moteur maxi de 500 tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 le bouton M enclenché permet aussi de repousser le régime moteur maxi de 500 tours ?? heu tu as vue ça où toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gégé Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 ?? heu tu as vue ça où toi dans le manuel de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpmracing Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 dans le manuel de la voiture Vraiment ?! Bien ca ...!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 heu gégé relis !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoutte Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Perso sur atmo je trouve que le bouton sport sur piste est inutile on sait moins bien dosé et rend la voiture moins linéaire, alors sur grous turbo ça doit être WTF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gégé Posté(e) le 19 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 j'étais pourtant persuadé d'avoir lu ça éric, tu le sors d'où l'extrait ? du manuel de la série 1 ? ou de celui de la M/// ? n'empêche, ça veut dire quoi "la plage de régime moteur est exploitée dans des conditions optimales"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 j'ai pas de ///M j'ai qu'une série 1 c'est le manuel spécifique à la 1///M !! ils parlent pas du bouton dans le manuel général n'empêche, ça veut dire quoi "la plage de régime moteur est exploitée dans des conditions optimales"? bonne question !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cédric ///M Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Ça a l'air de vouloir dire le mode ///M permet de mieux exploiter la voiture en mode arsouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 A mon sens, ne changeant uniquement que la réactivité de la pédale de droite, ça n'exploite juste rien du tout..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gregoss Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 En cas de reprog, cela agit que sur la réactivité de la pédale (m'a t'on dit) car la fonction augmentation de couple est coupée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gégé Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 pour moi ya vraiment une grosse différence entre le mode normal et le mode M pour ce qui est de la réactivité de la pédale, peut-être que la reprog y est pour quelque chose...mais la différence est nette par contre je sens aussi clairement l'overboost si j'appuie à fond, comme quoi la reprog n'empêche pas l'overboost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-einser Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 pour moi ya vraiment une grosse différence entre le mode normal et le mode M pour ce qui est de la réactivité de la pédale, peut-être que la reprog y est pour quelque chose...mais la différence est nette par contre je sens aussi clairement l'overboost si j'appuie à fond, comme quoi la reprog n'empêche pas l'overboost juste!.......enfin c'est a dire que j'ai le même réssentiment que Gégé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gégé Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 normal on a les mêmes voitures ...sauf que toi t'as déjà choisi la couleur que je voulais pour la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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