Aller au contenu

pompe a essence HS??


Jutsu

Messages recommandés

Apres avoir demonter la banquette arriere,il y a 2 trappes et apres les avoir enlevé je me retrouve devant "2 pompes" une avec 2 fiches et une autre avec 1 fiche...laquelle est la pompe a essence.

autre probleme,en mettant le contact,aucune des 2 n'emet le moindre bruit est ce normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars dites moi les pompes a essence sont les memes pour les 3l et les 3.2l..sur internet impossible de trouver une pompe 3.2l mais des 3l se trouve facilement je me suis dis donc que c'est peut etre parce que c'est la même référence??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas les même, la 3.0 c'est pareil que la plupart des E36 essences (3bars) et la 3.2 est spécifique (5bars)

T'as tout dans l'ETK avant de demander direct, essaye de te chercher un peu!!!

allé bonne recherche. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas les même, la 3.0 c'est pareil que la plupart des E36 essences (3bars) et la 3.2 est spécifique (5bars)

T'as tout dans l'ETK avant de demander direct, essaye de te chercher un peu!!!

allé bonne recherche. :nickel8:

l'ETK???Je ne sais même ce que c'est lol...désolé je ne viens pas tres souvent sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors si ce ne sont pas les même c'est un truc de fou...c INTROUVABLE sur interner le modele 3.2l alors que le modele 3l est disponible partout.

même sur oscaro le modele 3l y est et 3.2l il ne propose même pas la référence "pompe a carburant"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi bien galeré pour la pompe à essence de ma 3.2.

J'avais fait ce petit tuto : http://6enligne.free.fr/pompe-ess_E36/pompeaess.htm

Mais avant de te lancer dans un tel chantier vérifie quand même le relais blanc à côté de la boite à fusibles ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le relais de droite et j'ai echanger avec celui de gauche et ca ne change rien j'en conclu donc que ce n'est pas mon relai a moins que les 2 soit HS mais ca m'etonnerai...puis lorsque je met le contact et qu'un ami a moi colle son oreille a ma pompe a essence il ny a aucun bruit..je pense qu'elle m'a bien laché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le relai blanc c'est celui qui alimente le DME ...

celui de la pompe c'est un des petits noirs ...

 

Exact.

J'aurais pu préciser mon idée.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir de défaillance au niveau du relais EKP, mais c'est une piste aussi.

Mais par deux fois j'ai vu un diagnostique de panne de pompe a essence dont la cause était en fait un mauvais contact sur une des broches du connecteur X6300, sous le relais blanc.

Forcement, comme c'est le DME qui alimente le relais EKP, si l'alimentation du DME est défaillante, à l'autre bout de la chaine, on voit une pompe à essence qui ne fait pas de bruit.

 ;)

 

Bref en premier lieu vérifier en alimentant directement la pompe si elle tourne ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

J'aurais pu préciser mon idée.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir de défaillance au niveau du relais EKP, mais c'est une piste aussi.

Mais par deux fois j'ai vu un diagnostique de panne de pompe a essence dont la cause était en fait un mauvais contact sur une des broches du connecteur X6300, sous le relais blanc.

Forcement, comme c'est le DME qui alimente le relais EKP, si l'alimentation du DME est défaillante, à l'autre bout de la chaine, on voit une pompe à essence qui ne fait pas de bruit.

;)

Bref en premier lieu vérifier en alimentant directement la pompe si elle tourne ou pas.

jai brancher en direct mon relais DME et elle est en parfait etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as essayé de brancher la pompe en direct ?

pas encore...ca ma gaver de chercher j'ai trouver un pompe pas cher que je recevrai d'ici vendredi ou samedi je verrai bien si c'est ca...a ce qu'il parait c'est un default chez les E36 les pompes,la mienne a 216 000km je ne sais même si l'ancien propriétaire l'a déjà changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas les même, la 3.0 c'est pareil que la plupart des E36 essences (3bars) et la 3.2 est spécifique (5bars)

T'as tout dans l'ETK avant de demander direct, essaye de te chercher un peu!!!

allé bonne recherche. :nickel8:

Salut

Ce n'est pas la pompe qui donne la pression mais le régulateur sur la rampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...