Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600454 certes Tony la pompe ne gère pas la pression , c'est bien le régulateur qui fait "barrage" mais : la pompe 3.0 est sensé produire une pression suffisante pour être régulée à 3 bars ... on peut donc supposer qu'elle produit plus ... cependant je ne suis pas sûr que cette pompe soit en mesure de fournir les 5 bars mini nécessaire à la 3.2 et à l'action du régulateur 3.2 .
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600463 la pompe fournie le débit nécessaire,pour l'action d'un régulateur de pression branché en ligne. Donc il faut une pompe qui fournissent un débit suffisant pour que le régulateur puisse fonctionner. C'est pour cette raison que les pompes de 3.2 ne sont pas les mêmes que le 3.0. A savoir que plus tu demande en charge et plus les temps d'ouvertures des injecteurs seront conséquents,ce qui veut dire que ta pompe doit fournir un débit suffisant pour que le régulateur puisse fonctionner a 3b.
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600468 euh tu veux dire 5b ? car là on parle d'un 3.2 ... et ensuite faire attention de ne pas confondre débit et pression ... fort débit n'est pas obligatoirement synonyme de forte pression ... un fleuve a un débit impressionnant ... un nettoyeur haute pression n'a pas beaucoup de débit , mais une forte pression ... et pour revenir à nos mouton , avant d'acheter une autre pompe , moi j'aurais branché l'actuel en direct pour voir si c’était bien elle la fautive ...
Posté(e) le 22 novembre 201311 a Auteur comment_600473 euh tu veux dire 5b ? car là on parle d'un 3.2 ... et ensuite faire attention de ne pas confondre débit et pression ... fort débit n'est pas obligatoirement synonyme de forte pression ... un fleuve a un débit impressionnant ... un nettoyeur haute pression n'a pas beaucoup de débit , mais une forte pression ... et pour revenir à nos mouton , avant d'acheter une autre pompe , moi j'aurais branché l'actuel en direct pour voir si c’était bien elle la fautive ... trop tard c'est payer depuis 2 jours et pour pas trop cher j'en ai profiter.La piece arrive ce matin ou demain,si c'est pas ca c'est pas grave de toute maniere il fallait bien la changer a 216000km
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600520 Salut Ce n'est pas la pompe qui donne la pression mais le régulateur sur la rampe. On est d'accord, c'était juste pour différencier les 2 montages que j'ai mis les pressions. La pompe 3.2 est différente car conçue pour fonctionner en 5 bars après bien sur, ce n'est pas elle qui gère la pression.
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600523 certes Tony la pompe ne gère pas la pression , c'est bien le régulateur qui fait "barrage" mais : la pompe 3.0 est sensé produire une pression suffisante pour être régulée à 3 bars ... on peut donc supposer qu'elle produit plus ... cependant je ne suis pas sûr que cette pompe soit en mesure de fournir les 5 bars mini nécessaire à la 3.2 et à l'action du régulateur 3.2 . Apparemment, sur swap E36 (323) avec moteur E46 , pompe d'origine et donc régulateur à 5bars de E46. Aucun soucis de fonctionnement, même après 6 mois d'utilisation quotidienne. Mais bon doit bien y avoir une différence à long terme, mais pour dépanner, ça peux le faire!!
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600528 Sur mon 3.2 je tourne depuis toujours avec la pompe d'un 3.0 , souvent j'ai fait des controles de pression et j'avais bien les 5b. Tony
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600557 oui effectivement cela fonctionne trés bien ainsi,mais t'utilise la capacité de la pompe a sont maximun,si je ne me trompe pas la pompe 3.0 est donnée pour 120L/H,je ne connait pas celle du 3.2 mais elle doit avoir un débit plus important.Je n'ai jamais fait le test,mais ce serai interressant de controler l,AFR en pleine charge avec le montage pompe 3.0 sur 3.2.
Posté(e) le 23 novembre 201311 a Auteur comment_600761 Probleme resolu...c'etait bien ma pompe a essence qui m'avait laché. Un grand merci les gars pour vos conseils et infos