Posté(e) le 21 novembre 201311 a comment_600402 Y a un truc qui me préoccupe.. c'est a dire ..il y a des petites fissures autour des trous sur les disques AV. Elles ont 40 000 km et la plupart du temps elles ont souffert. Vous avez ça aussi ou déjà remarqué que ca commence sur les vôtres? Apres 4 sets de plaquettes ( 1set bmw et 3 sets Pagids) il est temps de remettre des nouvelles mais je me demandais si ca vaut encore la peine de garder les disques ou de les remplacer en même temps.Vos avis messieurs? Et puis il y a mon 2eme dillème........ou bien je reste avec les disques BMW et plaquettes Pagid dont je suis tres content (a part la sifflerie) pour l'usage "cotidien" ou...... je me tourne vers les marques connues comme Brembo; AP; Alcon ou autre et PAS necessairement pour les grosses. Le même diamêtre me suffit. . Mais est que ça va freiner tellement mieux?....je me demande Ques'que vous envisager a mettre sur vos baby's dans le futur (proche ou autre)? d'avance pour vos réponses abbondantes .....peut-être que ça me fera voir un peu plus clair sur vos idées concernant ce sujet.......
Posté(e) le 21 novembre 201311 a comment_600417 Je te propose d'essayer mes freins pour que tu puisses juger.
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600432 Si les fissures sont justes autour du disque c'est juste en surface pas très profondes par contre si la fissure par d'un trou à un autre change les ! , démonte les disques nettoyent les au nettoyant frein et regarde si tu vois les fissures de plus près
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600451 Bonjour, En principe, on remplace les disques tous les 2 jeux de plaquettes, sur un véhicule normal. Dans ton cas, je resterai sur des disques OEM. Afin de connaître l'importance des fissures sur le disque de frein, il faut le nettoyer et utiliser un Kit révélateur de criques (solvant + pénétrant) Cela vaut quelques dizaines d'euros et permet de voir s'il s'agit d'une micro fissure de surface ou si le disque est fissuré de part en part. (à changer en ce cas) JC
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600453 Moi à ta place je ne chercherais pas de faire un ressuage (Kit révélateur de criques solvant + pénétrant). Change tes disques car ta sécurité n’a pas de prix !!. Tu en trouves OEM sur Ebay pour pas cher.
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600469 C'est la tout le problème des disques acier percés : Ils se fissurent au niveau des perçages justement. Toutes les voitures qui ont des disques ont ce problème. Corvette, Mercedes AMG et Cie tous dans le même panier. (Porsche je ne sais pas ?) Moi je préfère de loin des disques rainurés pour cette raison.
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600471 Change tes disques, dans tout les cas même si un ressuage te révélera l’ampleur des fissures tu devras les changer dans pas longtemps! Pour la dimension de tes disques, soit tu te fais plaisir avec un kit complet, soit prends des disques OEM la différence en changeant juste les disques pour des Brembo ou autre ne sera pas flagrante...
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600500 C'est quoi le prix des disques oem ? sans (re) créer le (faux) débat ATE (ATE) et ATE (BMW), ça dépend simplement où tu les achètes... Pour ceux là @m-einser , tu peux me contacter. Je pourrai peut - être t'aider à les avoir moins chers que partout ailleurs...
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600502 Voila des disques avant pour nos baby http://store.bimmerworld.com/performance-friction-direct-drive-rotors---stock-brake-applications-p608.aspx
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600503 Sur Porsche aussi, en tous cas, sur mon ex-997 Carrera 4 (freins + petits que sur la 4S) il y avait aussi de petites fissures. La préconisation était -7mm ok, sinon à changer. Quitte à prendre des Pagid sur les disques oem, essaie les Textar, elles sont vachement endurantes !
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600508 essaie les Textar, elles sont vachement endurantes ! Du tour de carrousel à Spa, je confirme
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600556 tu as des boas pour refroidir ? non les boas il en a qu'en boite de nuit Ludo ok je sors
Posté(e) le 22 novembre 201311 a Auteur comment_600588 Voila des disques avant pour nos baby http://store.bimmerworld.com/performance-friction-direct-drive-rotors---stock-brake-applications-p608.aspx Je cours chez mon garagiste pour m'informé sur les disques. Cà et les 06; 08 ou les nouvelles plaquettes 011 ca devrai freiner tres bien
Posté(e) le 22 novembre 201311 a Auteur comment_600589 tu as des boas pour refroidir ? Non .......mais je cours chez mon garagiste pour reparler de çà. Petit travaux pendant l'hiver. Endless rudi si tu veux le best Je sais Lo ....mais ce maudit Lotto .....pffff
Posté(e) le 22 novembre 201311 a Auteur comment_600590 Sur Porsche aussi, en tous cas, sur mon ex-997 Carrera 4 (freins + petits que sur la 4S) il y avait aussi de petites fissures. La préconisation était -7mm ok, sinon à changer. Quitte à prendre des Pagid sur les disques oem, essaie les Textar, elles sont vachement endurantes ! Moi c'est +7mm Lu donc je sais ce qui me reste a faire. Combien les Textar Lu
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600591 Je cours chez mon garagiste pour m'informé sur les disques. Cà et les 06; 08 ou les nouvelles plaquettes 011 ca devrai freiner tres bien Plaquettes Endless. http://alekshop.com/products/endless_me20_front_brake_pads_bmw_e92_m3_e82_1m http://alekshop.com/products/endless_me20_rear_brake_pads_bmw_e92_m3_e82_1m
Posté(e) le 22 novembre 201311 a comment_600593 Moi c'est +7mm Lu donc je sais ce qui me reste a faire. Combien les Textar Lu Je ne saurais plus te dire, faut demander à Xav de Performance Store. Mercredi je les retire pour l'hiver, on verra bien ce qu'il en reste sachant qu'avec j'ai pu faire : Mettet, Spa, Dijon, 1 session Nürb F1 et 20 tours de NS + 10.000km.
Créer un compte ou se connecter pour commenter