Aller au contenu

Vous avez ça aussi sur.......


m-einser

Messages recommandés

Y a un truc qui me préoccupe.. c'est a dire ..il y a des petites fissures autour des trous sur les disques AV.

 

Elles ont 40 000 km et la plupart du temps elles ont souffert. Vous avez ça aussi ou déjà remarqué que ca commence sur les vôtres?

 

Apres 4 sets de plaquettes ( 1set bmw et 3 sets Pagids) il est temps de remettre des nouvelles mais je me demandais si ca vaut encore la peine de garder les disques ou de les remplacer en même temps.Vos avis messieurs?

 

 

Et puis il y a  mon 2eme dillème........ou bien je reste avec les disques BMW et plaquettes Pagid dont je suis tres content  (a part la sifflerie) pour l'usage "cotidien" ou......

 

je me tourne vers les marques connues comme Brembo; AP; Alcon ou autre et  PAS necessairement pour les grosses. Le même diamêtre me suffit. 8). Mais est que ça va freiner tellement mieux?....je me demande 8-) 

 

Ques'que vous envisager a mettre sur vos baby's dans le futur (proche ou autre)? 

 

  :merci: d'avance pour vos réponses abbondantes :| .....peut-être que ça me fera voir un peu plus clair sur vos idées concernant ce sujet....... 

 

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les fissures sont justes autour du disque c'est juste en surface pas très profondes par contre si la fissure par d'un trou à un autre change les ! , démonte les disques nettoyent les au nettoyant frein et regarde si tu vois les fissures de plus près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En principe, on remplace les disques tous les 2 jeux de plaquettes, sur un véhicule normal.

 

Dans ton cas,  je resterai sur des disques OEM.

Afin de connaître l'importance des fissures sur le disque de frein, il faut le nettoyer et utiliser un Kit révélateur de criques (solvant + pénétrant) Cela vaut quelques dizaines d'euros et permet de voir s'il s'agit d'une micro fissure de surface ou si le disque est fissuré de part en part. (à changer en ce cas)

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place je ne chercherais pas de faire un ressuage (Kit révélateur de criques solvant + pénétrant). Change tes disques car ta sécurité n’a pas de prix !!. Tu en trouves OEM sur Ebay pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la tout le problème des disques acier percés : Ils se fissurent au niveau des perçages justement. Toutes les voitures qui ont des disques ont ce problème.

Corvette, Mercedes AMG et Cie tous dans le même panier. (Porsche je ne sais pas ?)

Moi je préfère de loin des disques rainurés pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change tes disques, dans tout les cas même si un ressuage te révélera l’ampleur des fissures tu devras les changer dans pas longtemps!

 

Pour la dimension de tes disques, soit tu te fais plaisir avec un kit complet, soit prends des disques OEM la différence en changeant juste les disques pour des Brembo ou autre ne sera pas flagrante... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le prix des disques oem ?

 

sans (re) créer le (faux) débat ATE (ATE) et ATE (BMW), ça dépend simplement où tu les achètes...

 

Pour ceux là @m-einser , tu peux me contacter. Je pourrai peut - être t'aider à les avoir moins chers que partout ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Porsche aussi, en tous cas, sur mon ex-997 Carrera 4 (freins + petits que sur la 4S) il y avait aussi de petites fissures.

La préconisation était -7mm ok, sinon à changer.

Quitte à prendre des Pagid  sur les disques oem, essaie les Textar, elles sont vachement endurantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cours chez mon garagiste :nickel8:  pour m'informé sur les disques. Cà et les 06; 08 ou les nouvelles plaquettes 011 ca devrai freiner tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des boas pour refroidir ? 

Non .......mais je cours chez mon garagiste pour reparler de çà.  Petit travaux pendant l'hiver.

 

Endless rudi si tu veux le best :wink: 

 

Je sais Lo ....mais ce maudit Lotto .....pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Porsche aussi, en tous cas, sur mon ex-997 Carrera 4 (freins + petits que sur la 4S) il y avait aussi de petites fissures.

La préconisation était -7mm ok, sinon à changer.

Quitte à prendre des Pagid  sur les disques oem, essaie les Textar, elles sont vachement endurantes !

Moi c'est +7mm Lu donc je sais ce qui me reste a faire.

 

Combien les Textar Lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cours chez mon garagiste :nickel8:  pour m'informé sur les disques. Cà et les 06; 08 ou les nouvelles plaquettes 011 ca devrai freiner tres bien

Plaquettes Endless.

http://alekshop.com/products/endless_me20_front_brake_pads_bmw_e92_m3_e82_1m

http://alekshop.com/products/endless_me20_rear_brake_pads_bmw_e92_m3_e82_1m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est +7mm Lu donc je sais ce qui me reste a faire.

 

Combien les Textar Lu

 

Je ne saurais plus te dire, faut demander à Xav de Performance Store. Mercredi je les retire pour l'hiver, on verra bien ce qu'il en reste sachant qu'avec j'ai pu faire : Mettet, Spa, Dijon, 1 session Nürb F1 et 20 tours de NS + 10.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...