Aller au contenu

Besoin de conseils - suppression vitres fumées


Chapo16

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseil, j'ai commencé à enlever mes vitres fumées sur ma m3 e92, enfin j'ai fais une vitre arrière complete en 2h .. C'est décourageant !

Ma technique :

- je chauffe au seche cheveux, j'enleve le film !

- il reste un maximum de colle sur la vitre et c'est la le plus chiant ... Pour info j'utilise de l'acetone.

Résultat :

Il reste de la colle sur les pointillés noir de la vitre.. J'ose pas frotter car sinon je vais blanchir mes plastiques de panneau de porte avec l'acetone.

Auriez vous des astuces ?

Avez vous un autre produit que l'acétone ?

Devrais je utilisez un décapeur thermique ?

Autre chose, certaines personnes me disent qu'il y a un risque d'enlever les fils du degivrage sur la lunette arriere en voulant enlever le film ? Qu'en pensez vous ?

ps: c'est bien mieux sans les vitres fumée, je suis en train de detester l'ancien propriétaire qui a decider de mettre ça ... Mon cuir palladium silver ressort ! Surtout avec la teinte ruby !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'avais enlevé les restes de colle avec de " l'essence F", pour la vitre arrière, chauffe bien le film et tire doucement, tu ne devrais pas abimer les filaments  :nickel8:

 

hello, tu chauffais avec un décapeur thermique ? essence F vs acetone ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, tu chauffais avec un décapeur thermique ? essence F vs acetone ça donne quoi ?

L'essence F est moins agressive que l'acetone! Sinon alcoole à brûler! J'éviterai d'utiliser un decapeur thermique, car c'est un coup à ne pas faire gaffe quand tu le pose et là c'est le drame!! De plus çà chauffe de trop, tu vas cramer les joints, les plastiques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est que j'ai pas envie de blanchir le panneau de porte ... 

 

un professionnel glastint me dit d'humidifier la colle avec de l'eau savonneuse, attendre que le colle ramollisse et l'enlever avec un grattoir à vitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est que j'ai pas envie de blanchir le panneau de porte ...  Essayé de frotter à sec avec ton doigt, ou une peau de chamois??!!, ça évite les ampoules!!   un professionnel glastint me dit d'humidifier la colle avec de l'eau savonneuse, attendre que le colle ramollisse et l'enlever avec un grattoir à vitre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as un produit appelé sticker-ex ou autres equivalents

 

http://forums.audipassion.com/topic/91445-enlever-du-glastint/

 

pas testé perso mais j'y réfléchis pour la mienne notamment pour préserver les fils du dégivrage AR

 

à verifier que ce ne soit pas agressif pour les caoutchoucs et plastiques environnants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'emmerdes pour rien, essence F et basta. Je l'ai fait sur ma ///M, pas d'odeurs et aucun problème de blanchiement ou de fils de dégivrage coupés. L'essence F est un super produit, multi-usages, sans odeur, j'en ai toujours une bouteille à la maison (comme le Picon !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Normalement le grattoir a vitre(lame a 45° pour pas rayer la vitre) + eau savonneuse ca doit marcher pour enlever les residues de colle le tout aider d'un seche cheveux ou

avec un une centrale vapeur.

http://www.youtube.com/watch?v=ys3juZCTOpE

 

Par contre pour l'arriere pas de grattoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...