Aller au contenu

Question importation //M3 - E46 - USA


Sly_G

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Je suis resident aux USA depuis 10 ans maintenant et j'envisage un retour en France fin 2014 - debut 2015.

 

Je suis aussi l'heureux proprietaire, comme beaucoup d'entre vous, d'une ///M3 - E46.

 

Je me pose la question de ramener ma ///M3 avec moi en France.

 

Je me suis pas mal renseigne sur le web, en telephonant chez BMW France et a la DREAL.

 

Il y quelques points qui me semblent clair:

A remplacer:

1- pneus aux normes euro, taille d'origine en France (ouch... je viens juste de remplacer mes pneus avant...)

2- feu anti-brouillard arriere

3- clignotants avant

4- couleur des indicateurs de bord pour les feux (a priori le plus simple serait peut-etre de remplacer avec un compteur France - mais comment adapter le kilometrage?)

5- pas d'indicateurs lateraux

6- changement de la plaque constructeur

 

7- Il faut une obtention de certificat de conformite (partielle) et passage a la DREAL.

 

Ca c'est assez controlable financierement.

 

 

Ce qui me pose probleme c'est le flou artistique autour des tests de l'UTAC et le cout associe.

 

 

Ce que je recherche ici est l'experience d'un membre qui a importer son vehicule des USA. Quel cout, quelles modifications, quels tests?

 

Merci!

 

Sylvain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Sly_G

    22

  • Mikidrooki

    10

  • jigosse

    6

  • Zed

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Bonsoir, un ami qui était dans une situation similaire avec un autre véhicule a renoncé pour cause de difficultés de mise en conformite et délais importants pour rapatrier sa voiture...il a donc revendu sur place et à acheter un nouveau carosse en France...De plus l'offre en france pour une m3 E46 est importante, je suis certain que tu pourras trouver ton bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un ami qui était dans une situation similaire avec un autre véhicule a renoncé pour cause de difficultés de mise en conformite et délais importants pour rapatrier sa voiture...il a donc revendu sur place et à acheter un nouveau carosse en France...De plus l'offre en france pour une m3 E46 est importante, je suis certain que tu pourras trouver ton bonheur!

 

Merci pour ce conseil.

C'est ce que j'essaie d'evaluer. Et ce n'est pas un choix evident. J'ai acheté cette ///M3 en excellent etat uniquement 13000 euros, j'ai fais tout l'entretien necessaire, et j'en connais tout les details (VANOS, subframe,...). Ce serait dommage de perdre cet investissement, surtout la connaissance du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a combien de kilomètres ta ///M ?

C'est vrai qu'en rajoutant tous les frais que tu aurais pour la rapatrier ici, tu aurais meilleurs temps de la vendre et de trouver un joli modèle peu kilométré ici...

Même si tu es attaché à ta voiture, c'est la meilleure solution à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais eesayer de contacter la société us cars technologie qui fait de l import et de l homologation de voiture us. contact@uscars-technologie.com. 01 60 29 59 66. J ai vu leur pub sur un magazine, à voir si il peuvent t aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais eesayer de contacter la société us cars technologie qui fait de l import et de l homologation de voiture us. contact@uscars-technologie.com. 01 60 29 59 66. J ai vu leur pub sur un magazine, à voir si il peuvent t aider.

 

Merci pour la suggestion. Je vais essayer de les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta remarque est judicieuse mais il faut prendre en compte l'ensemble des frais annexes: transport, frais de transitaire, frais technique de mise en conformité etc...moralité cela doit s' equilibrer. Bon courage.

 

 

bonsoir, je suis sur que tu peux trouver  ton bonheur ici ,par contre si ta m3 a une valeur sentimental la c'est plus difficile 8-) 8-)  

 

 

Elle a combien de kilomètres ta ///M ?

C'est vrai qu'en rajoutant tous les frais que tu aurais pour la rapatrier ici, tu aurais meilleurs temps de la vendre et de trouver un joli modèle peu kilométré ici...

Même si tu es attaché à ta voiture, c'est la meilleure solution à mon avis...

 

Tout a fait d'accord avec vous tous. Malgre la valeur sentimentale, l'operation doit avoir un sens financierement.

 

Ce qui me fait le plus de peine est de perdre la connaissance du vehicule et d'avoir a tout recommencer avec une nouvelle. A mon sens le vrai investissement dans une voiture comme celle la est de la connaitre de fond en comble, de savoir ou l'entretien se situe et le calendrier des reparations / entretien a venir.

 

Ceci dit, y-at'il des personnes sur ce forum qui ont une experience d'importation US (non Union Europeenne)?

 

J'ai aussi un autre option d'importer ma voiture en Pologne, ce qui peut se prouver etre moins difficile :)

Une fois approuvee en Pologne, la faire venir en France sera bien plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est estrange que les demarches soient aussi compliquees, car mes parents avaient ramener une anglaise des US en 1994 et c'etait bien moins contraigant.

 

La seule chose avait ete les ceintures de securite, car elles venaient directement sur le conducteur, sinon ils n'avaient pas modifie tant de choses. Enfin depuis '94, les choses ont peut etre bien change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi, je l'importerais ! A l'époque où j'en cherchais une, j'avais hésité entre une import US et le marché français. C'est vrai que BMW France me demandait le changement des pneus, des lumières et du compteur kilométrique. Mais c'est surtout le délai d'immobilisation du véhicule qui m'a fait reculer : ils annonçaient  2 mois !

N'empêche que mon frère a importé 3 Jaguars de collection des US grâce au taux de change favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est estrange que les demarches soient aussi compliquees, car mes parents avaient ramener une anglaise des US en 1994 et c'etait bien moins contraigant.

 

La seule chose avait ete les ceintures de securite, car elles venaient directement sur le conducteur, sinon ils n'avaient pas modifie tant de choses. Enfin depuis '94, les choses ont peut etre bien change.

 

Absolument etrange (ou peut-etre concu pour limiter les importations?). C'est surtout assez stupide de ne pouvoir connaitre a l'avance les conditions relative a l'importation d'un vehicule... Ce n'est quand même pas la première fois que quelqu'un importe une E46 M3!!! Que ce soit BMW France ou la DREAL, ils sont incapable de me donner les conditions exactes... Inspection de la voiture par un dealer BMW en France (c'est a dire apres avoir demenage la voiture!!!!) pour obtention du certificat de conformite partielle (le VIN ne suffit pas a connaitre le vehicule en question???), peut-etre un test anti parasitage ($$$), peut-etre un test freinage ($$$). Bref, c'est a la limite du ridicule. Qui souhaite s'engager dans un projet sans visibilite sur le cout de l'operation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi, je l'importerais ! A l'époque où j'en cherchais une, j'avais hésité entre une import US et le marché français. C'est vrai que BMW France me demandait le changement des pneus, des lumières et du compteur kilométrique. Mais c'est surtout le délai d'immobilisation du véhicule qui m'a fait reculer : ils annonçaient  2 mois !

N'empêche que mon frère a importé 3 Jaguars de collection des US grâce au taux de change favorable.

 

J'ai toujours l'intention d'importer. L'option Pologne semble etre la plus simple. L'inspection est basique, conditions connues a l'avance. Une fois approuve Europe, je la ramene en France et la aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la carte grise est a ton nom, tu t'en branle de la passé francaise !!! tu l'apporte et voila. ces pour la revendre que ca sera plus dur par contre si un jour tu cherche a la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la carte grise est a ton nom, tu t'en branle de la passé francaise !!! tu l'apporte et voila. ces pour la revendre que ca sera plus dur par contre si un jour tu cherche a la vendre.

 

Pour ca, je ne me suis pas renseigne. Peut-on garder une CG d'un autre pays Europeen avec un foyer fiscal en France? Y-a t'il une duree maximale de circulation autorisee avant de changer la CG?

 

Si je la rapporte, je ne pense pas la revendre :) Evidemment, on sait jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la carte grise est a ton nom, tu t'en branle de la passé francaise !!! tu l'apporte et voila. ces pour la revendre que ca sera plus dur par contre si un jour tu cherche a la vendre.

 

Et pour l'assurer ? Tu apporte ta CG US chez l'assureur ? Il va tiré une tronche bizarre :| Je pense pas que ce soit possible sans refaire la CG française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si a mon avis la douane te fait un papier et tu peux assurer la voiture même si tu n'as pas la CG Française.

Moi c'était pareil quand je suis partis en Suisse, j'ai assuré ma voiture alors que j'avais encore ma CG Française, par contre tu as 1an pour mettre en règle ta voiture (CG, plaque, CT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours l'intention d'importer. L'option Pologne semble etre la plus simple. L'inspection est basique, conditions connues a l'avance. Une fois approuve Europe, je la ramene en France et la aucun probleme.

 

La Pologne fait partie de l'U.E. depuis 2004. Donc que ce soit d'Allemagne, de Belgique, de Pologne ou d'Estonie, c'est finger in the nose si tu sais ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...