Sly_G Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Et pour l'assurer ? Tu apporte ta CG US chez l'assureur ? Il va tiré une tronche bizarre Je pense pas que ce soit possible sans refaire la CG française Si a mon avis la douane te fait un papier et tu peux assurer la voiture même si tu n'as pas la CG Française. Moi c'était pareil quand je suis partis en Suisse, j'ai assuré ma voiture alors que j'avais encore ma CG Française, par contre tu as 1an pour mettre en règle ta voiture (CG, plaque, CT) La Pologne fait partie de l'U.E. depuis 2004. Donc que ce soit d'Allemagne, de Belgique, de Pologne ou d'Estonie, c'est finger in the nose si tu sais ce que tu fais. C'est bien ce que je pensais, un maximum de 1 an pour regulariser avec une CG Francaise. Pendant l'annee de regularisation, l'assurance peut etre etrangere. Ca doit etre plus facile avec une CG / assurance d'un autre pays europeen.
Xspeed Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 De memoire, la voiture de mes parents pendant la première annee avait toujours son immatricualtion et CG de Californie, mais assurance francaise!
jigosse Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Bonjour a tous! Je suis resident aux USA depuis 10 ans maintenant et j'envisage un retour en France fin 2014 - debut 2015. Je suis aussi l'heureux proprietaire, comme beaucoup d'entre vous, d'une ///M3 - E46. Je me pose la question de ramener ma ///M3 avec moi en France. Je me suis pas mal renseigne sur le web, en telephonant chez BMW France et a la DREAL. Il y quelques points qui me semblent clair: A remplacer: 1- pneus aux normes euro, taille d'origine en France (ouch... je viens juste de remplacer mes pneus avant...) 2- feu anti-brouillard arriere 3- clignotants avant 4- couleur des indicateurs de bord pour les feux (a priori le plus simple serait peut-etre de remplacer avec un compteur France - mais comment adapter le kilometrage?) 5- pas d'indicateurs lateraux 6- changement de la plaque constructeur 7- Il faut une obtention de certificat de conformite (partielle) et passage a la DREAL. Ca c'est assez controlable financierement. Ce qui me pose probleme c'est le flou artistique autour des tests de l'UTAC et le cout associe. Ce que je recherche ici est l'experience d'un membre qui a importer son vehicule des USA. Quel cout, quelles modifications, quels tests? Merci! Sylvain salut, Tout est possible pour l'homologuer c'est juste une question de prix et de patience. Après comme j'ai lu plus bas si tu l'a fait immatriculé en Pologne ok, mais tu auras exactement les même soucis d’homologation. Après qu'elle aura la CG polonaise et que tu veuilles la mettre en CG Française tu auras exactement les même soucis que si tu l'a ramené de l’Amérique a la France. Car il te faut soit un certificate de conformité européen ( COC), a moins que sur ta voiture il y ai un numéro européen commençant par e*../.. ,la pas de problème ta voiture est immatriculée en 15 jours sans que personne la vois! A part le CT a faire. Après c'est une conformité partielle et effectivement sa va être long mais pas impossible. Sur tes feux arrières, clignotants, as tu des (e) noté dessus? car si oui pas besoins de changer té clignotants n'y autres feux. Je connais bien les homologations car j'ai déjà homologué des voitures provenance de Japon.
Mikidrooki Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Spéciale votre manière de faire, ici c'est passage à la douane (pour un véhicule de l'UE), 20€ pour le document / viggnette Z (j'ai oublié le mot exact, mais les douanes c'est européen, pas belge) et hop demande d'immatriculation prête en moins de 10 jours. Après ça, pour l'assurance, on parle en minutes. JP, US là c'est autre chose point de vue formalités, et cela peut prendre plus de temps pour remise en conformité.
Sly_G Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 salut, Tout est possible pour l'homologuer c'est juste une question de prix et de patience. Après comme j'ai lu plus bas si tu l'a fait immatriculé en Pologne ok, mais tu auras exactement les même soucis d’homologation. Après qu'elle aura la CG polonaise et que tu veuilles la mettre en CG Française tu auras exactement les même soucis que si tu l'a ramené de l’Amérique a la France. Car il te faut soit un certificate de conformité européen ( COC), a moins que sur ta voiture il y ai un numéro européen commençant par e*../.. ,la pas de problème ta voiture est immatriculée en 15 jours sans que personne la vois! A part le CT a faire. Après c'est une conformité partielle et effectivement sa va être long mais pas impossible. Sur tes feux arrières, clignotants, as tu des (e) noté dessus? car si oui pas besoins de changer té clignotants n'y autres feux. Je connais bien les homologations car j'ai déjà homologué des voitures provenance de Japon. Merci pour la reponse et pour partager ton experience d'importation. J'ai des contacts en Pologne (par ma famille) qui ont une bonne experience de l'importation US. C'est assez courant la-bas, pour se demarquer, les personnes aimes bien ramener des vehicules (type pick-up ou 4x4) non produits en Europe. Les condition de l'obtention de la CG en Pologne sont les memes qu'en france, a la différence que l'homologation est plus simple. Je m'explique. En France, je n'arrive pas a obtenir les conditions de l'inspection de la DREAL (quels tests en particulier?) et l'obtention du certificat de conformite ne se fait qu'apres avoir importe le vehicule en France puisqu'il doit etre presente a un concessionaire BMW en France (!!). En Pologne, j'ai la possibilite d'obtenir le certificat de conformite sans passage devant BMW (donc depuis les US) + connaitre les conditions de l'inspection (equivalent DREAL) a l'avance. Donc un net avantage pour prevoir les modifications a l'avance et evaluer les couts. Je prefererais pouvoir le faire en France, si seuleument j'avais une bonne visibilite des cout et des conditions. Peut etre ton experience est differente? Comment procedes-tu et quelle est ton experience avec la DREAL? Pour ce qui est de l'importation depuis la Pologne, je peux toujours me tromper, mais si le vehicule est homologue en Pologne, avec une CG europe, il n'aura pas besoin de passer devant la DREAL en France.
Sly_G Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Spéciale votre manière de faire, ici c'est passage à la douane (pour un véhicule de l'UE), 20€ pour le document / viggnette Z (j'ai oublié le mot exact, mais les douanes c'est européen, pas belge) et hop demande d'immatriculation prête en moins de 10 jours. Après ça, pour l'assurance, on parle en minutes. JP, US là c'est autre chose point de vue formalités, et cela peut prendre plus de temps pour remise en conformité. Je pense que ce doit etre la même chose pour importer un vehicule europeen en France. Si le vehicule est déjà homologue et donc certifie conforme a 100%, il ne devrait pas y avoir de passage a la DREAL.
Sly_G Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 De memoire, la voiture de mes parents pendant la première annee avait toujours son immatricualtion et CG de Californie, mais assurance francaise! Je crois qu'il y a effectivement 1 an (ou plusieurs mois maintenant) pour regulariser la condition d'un vehicule importe.
Mikidrooki Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Je pense que ce doit etre la même chose pour importer un vehicule europeen en France. Si le vehicule est déjà homologue et donc certifie conforme a 100%, il ne devrait pas y avoir de passage a la DREAL. J'ignore ce que DREAL signifie, nous: européen = attente de la demande d'immat. après certification de la douane (+ ou - 10j.), une fois immat. == > CT belge, et puis tu roules
jigosse Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Merci pour la reponse et pour partager ton experience d'importation. J'ai des contacts en Pologne (par ma famille) qui ont une bonne experience de l'importation US. C'est assez courant la-bas, pour se demarquer, les personnes aimes bien ramener des vehicules (type pick-up ou 4x4) non produits en Europe. Les condition de l'obtention de la CG en Pologne sont les memes qu'en france, a la différence que l'homologation est plus simple. Je m'explique. En France, je n'arrive pas a obtenir les conditions de l'inspection de la DREAL (quels tests en particulier?) et l'obtention du certificat de conformite ne se fait qu'apres avoir importe le vehicule en France puisqu'il doit etre presente a un concessionaire BMW en France (!!). En Pologne, j'ai la possibilite d'obtenir le certificat de conformite sans passage devant BMW (donc depuis les US) + connaitre les conditions de l'inspection (equivalent DREAL) a l'avance. Donc un net avantage pour prevoir les modifications a l'avance et evaluer les couts. Je prefererais pouvoir le faire en France, si seuleument j'avais une bonne visibilite des cout et des conditions. Peut etre ton experience est differente? Comment procedes-tu et quelle est ton experience avec la DREAL? Pour ce qui est de l'importation depuis la Pologne, je peux toujours me tromper, mais si le vehicule est homologue en Pologne, avec une CG europe, il n'aura pas besoin de passer devant la DREAL en France. salut, Alors mon expérience: J'ai acheté certaine voiture qui provenait de Japon immatriculé en Angleterre, donc avec une CG européenne. (c'est même marqué dessus en français) En Angleterre il appelle cela le V5 . Donc j'arrive en France avec une Mitsubishi 3000 gt bi-turbo(voiture vendu en france mais en petite quantité) avec CG européenne. Obliger de passé par le constructeur (Car la voiture ne possède pas de numéro européen, et le numéro série ce compose que je 12 chiffres et de lettre au lieu de 17 en France et en Europe) -j'envoie tout les papiers a Mitsubishi pour un certificat partielle. -1 mois plus tard je reçois mon certificat partielle avec noté dessus les points a regardé pour la DREAL puis le papier des mines (papier barré en rouge avec tout les caratéristique de la voiture). -Passage au CT avant le passage a la DREAL obligatoire. Une fois qu'il est bon envoie du dossier a la DREAL. -1 mois plus tard convocation DREAL. -Présentation du véhicule, les points qu'il regarde c'est les feux sil il y a bien les (e) dessus. c'est a dire si ils sont bien norme Europe. (c'est du pipo mais c'est les régles) -Les pneus si ils sont bien a la dimension d'origine avec aussi le (e). -Les ceintures de sécurités si il y a bien l'étiquette verte avec le (e) dessus ( pour cela j'ai une combine qui te coutera 0 euros) -Toutes les vitres de la voiture si ils sont bien au normes c'est a dire encore avec ce (e) ( je te rassure pour cela ils font des dérogations) Donc même si il y a rien sur té vitres pas besoin de les changées Après tout ces contrôles la DREAL envoie le Dossier pour les dérogations. 1 mois plus tard retour du dossier ok. Passage a la prefecture pour faire la carte grise. Dossier clos! Et je vais même te dire, mon compteur était en miles et bien il l'on même pas regarder. Mon numéro de série est toujours resté a 12 chiffres et lettre et même pas besoin de changer la plaque constructeur.
jigosse Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Merci pour la reponse et pour partager ton experience d'importation. J'ai des contacts en Pologne (par ma famille) qui ont une bonne experience de l'importation US. C'est assez courant la-bas, pour se demarquer, les personnes aimes bien ramener des vehicules (type pick-up ou 4x4) non produits en Europe. Les condition de l'obtention de la CG en Pologne sont les memes qu'en france, a la différence que l'homologation est plus simple. Je m'explique. En France, je n'arrive pas a obtenir les conditions de l'inspection de la DREAL (quels tests en particulier?) et l'obtention du certificat de conformite ne se fait qu'apres avoir importe le vehicule en France puisqu'il doit etre presente a un concessionaire BMW en France (!!). En Pologne, j'ai la possibilite d'obtenir le certificat de conformite sans passage devant BMW (donc depuis les US) + connaitre les conditions de l'inspection (equivalent DREAL) a l'avance. Donc un net avantage pour prevoir les modifications a l'avance et evaluer les couts. Je prefererais pouvoir le faire en France, si seuleument j'avais une bonne visibilite des cout et des conditions. Peut etre ton experience est differente? Comment procedes-tu et quelle est ton experience avec la DREAL? Pour ce qui est de l'importation depuis la Pologne, je peux toujours me tromper, mais si le vehicule est homologue en Pologne, avec une CG europe, il n'aura pas besoin de passer devant la DREAL en France. Ce que je veux te dire, ok tu vas l'immatriculé en Pologne, mais si même avec ta carte grise polonaise européenne, tu veuilles l'immatriculé en France , tu auras les mêmes galère que si tu l'a ramené de France au Etats unis.
jigosse Posté(e) le 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2013 Ce que je veux te dire, ok tu vas l'immatriculé en Pologne, mais si même avec ta carte grise polonaise européenne, tu veuilles l'immatriculé en France , tu auras les mêmes galère que si tu l'a ramené de France au Etats unis. Sinon j'ai une autre expèrience: J'ai ramené une bmw M3 E36 de 1994, aussi d'Angleterre, avec CG européen et comme de cette année il y avait pas ce fichu numéro européen et bien j'ai connus exactement les même galère que la Mitsubishi . Mais a la diffèrence , c'est BMW France qui nous oblige a passé chez un Concessionnaire BMW. Car BMW et beaucoup plus casse pied que Mitsubishi et plus radin aussi. Car Mitsubishi ne pouvant pas me donnée une conformité européenne de suite et bien il m'ont redonné le chèque que je leur avait fait pour cette demande et non BMW. Bref Donc pour la bmw E36 le concessionnaire a regardé si mon compteur avait une présence en kilomètre/ heure (juste le compteur de vitesse suffit) le mien avait les 2 graduation dessus et mes phares avant si il avait bien la présence de faissaut du bon coté. Avec le dossier que bmw ta envoyais remplis, tu envoie aussi le courrier du concessionnaire. Tout cela juste pour un partielle. Et après cela ce passe comme la Mitsubishi.
Sly_G Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 Sinon j'ai une autre expèrience: J'ai ramené une bmw M3 E36 de 1994, aussi d'Angleterre, avec CG européen et comme de cette année il y avait pas ce fichu numéro européen et bien j'ai connus exactement les même galère que la Mitsubishi . Mais a la diffèrence , c'est BMW France qui nous oblige a passé chez un Concessionnaire BMW. Car BMW et beaucoup plus casse pied que Mitsubishi et plus radin aussi. Car Mitsubishi ne pouvant pas me donnée une conformité européenne de suite et bien il m'ont redonné le chèque que je leur avait fait pour cette demande et non BMW. Bref Donc pour la bmw E36 le concessionnaire a regardé si mon compteur avait une présence en kilomètre/ heure (juste le compteur de vitesse suffit) le mien avait les 2 graduation dessus et mes phares avant si il avait bien la présence de faissaut du bon coté. Avec le dossier que bmw ta envoyais remplis, tu envoie aussi le courrier du concessionnaire. Tout cela juste pour un partielle. Et après cela ce passe comme la Mitsubishi. Tres interessant! Merci de partager ton experience. Question: il me semblait que l'homologation entrainait un changement de plaque constructeur (d'apres BMW du moins). Est-ce que cela ne regle pas le probleme? Ou est-ce un numero différent auquel tu fais référence? Merci!!!
jigosse Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 Tres interessant! Merci de partager ton experience. Question: il me semblait que l'homologation entrainait un changement de plaque constructeur (d'apres BMW du moins). Est-ce que cela ne regle pas le probleme? Ou est-ce un numero différent auquel tu fais référence? Merci!!! De rien, Les changements de plaque constructeur d'un véhicules venant de l'étranger, viens tout simplement de la décision de chaque constructeur. Comme tu vois chez Mitsu pas la peine. il garde le premier numéro de série. Chez BMW, du qu'ils sont plus casse pied oui. Mais je te rassure cela ne changera rien. C'est juste BMW qui te la délivrera lors après la DREAL. Pour moi tu vas avoir té phares avant a changés (Sa c'est sur). Après regarde sur le reste de té feux si il y a un petit (e) même sur té pneus.
Sly_G Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 De rien, Les changements de plaque constructeur d'un véhicules venant de l'étranger, viens tout simplement de la décision de chaque constructeur. Comme tu vois chez Mitsu pas la peine. il garde le premier numéro de série. Chez BMW, du qu'ils sont plus casse pied oui. Mais je te rassure cela ne changera rien. C'est juste BMW qui te la délivrera lors après la DREAL. Pour moi tu vas avoir té phares avant a changés (Sa c'est sur). Après regarde sur le reste de té feux si il y a un petit (e) même sur té pneus. En tout cas, ce que tu me confirmes ici c'est que tu n'as pas eu a faire d'autre tests par la DREAL que une inspection visuelle sur les points releves dans le certificat de conformite partielle. Si c'est le cas, ce n'est pas si effrayant que ca. Je vais me renseigner aupres de la DREAL et faire suivre le resultat sur le Forum. Merci!
Rob1 Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2013 Fais comme barjmotard : achète en Pologne, revend en France Plus serieusement, l'importation des Us reste quand même long, a fortiori sur une auto jamais importee mais le hic pour moi c'est BMW France, ce sont des gros chieurs et tout est fait pour te decourager....
Sly_G Posté(e) le 1 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 Je me renseigne toujours sur les conditions d'importation. Il semble que certaines personnes rapportent des conditions speciales quand le vehicule provient de l'angleterre. J'essaie tant bien que mal de joindre la DREAL Strasbourg, mais même en appelant dans leurs horaires, il n'y a personne pour renseigner... pathetique. Pour les feux, mes phares sont Xenon et les feux arrieres LED, a verifier d'il y a le marquage CE, mais je pense que oui. Les points a regler: - feux anti-brouillard arriere (ainsi que la commande d'allumage de feux) - si quelqu'un a ca en stock, je suis preneur!! - pneus marques CE, a la taille d'origine (quelle est la taille en France?)
LeoPolo Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 pour les pneus, en France : en 18 : av 225 45 18 ar 255 40 18 en 19 av 225 40 19 ar 255 35 19 le reste, je ne sais pas!
Sly_G Posté(e) le 1 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 pour les pneus, en France : en 18 : av 225 45 18 ar 255 40 18 en 19 av 225 40 19 ar 255 35 19 le reste, je ne sais pas! Merci pour l'info!!! Sylvain
Sly_G Posté(e) le 1 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 Pour les feux, mes phares sont Xenon et les feux arrieres LED, a verifier d'il y a le marquage CE, mais je pense que oui. Les points a regler:- feux anti-brouillard arriere (ainsi que la commande d'allumage de feux) - si quelqu'un a ca en stock, je suis preneur!! - pneus marques CE, a la taille d'origine (quelle est la taille en France?) Je viens de verifier et tous les feux (phares xenon, clignotant avant, feux arriere) sont marque CE! Donc ca c'est bon normalement. Pour les pneus, ils sont marques CE, mais pas a la bonne dimension...
LeoPolo Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 (modifié) Doublon... Modifié le 1 décembre 2013 par LeoPolo
Messages recommandés