Aller au contenu

Voyant SMG ainsi que le numéro de rapport qui clignote...


mattt

Messages recommandés

as tu l'alarme? car j'ai une phase 1 sans alarme et les capteur on toujours ete sous les haricots

Oui, j'ai une alarme.

C'est vrai qu'à la réflexion, c'est bizarre... Mais ça a parfaitement fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mattt

    36

  • louisrousillon

    7

  • Olive06

    6

  • Mr Psyko

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Apres confirmation avec un ami électricien chez bmw (malheureusement a 800km de chez moi) tu a remplacer ton capteur de capot alarme les interrupteurs sont bien sous les haricots!!! donc je préfère donner une bonne source d'info :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci louis, peut etre que quand le capteur alarme capot est defaillant sa crée aussi un voyant SMG... au pire faudrais que je les changes tous.... sa dois pas couter chere..c'est compliqué a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci louis, peut etre que quand le capteur alarme capot est defaillant sa crée aussi un voyant SMG... au pire faudrais que je les changes tous.... sa dois pas couter chere..c'est compliqué a faire?

Pour le capteur alarme, c'est c'que j'me suis dit aussi.

Les 2 du haricot, je sais pas, mais celui d'alarme est bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur la mienne (elle est de 10/2002) et les capteurs sont au niveau des haricots.

Il y a deux lamelles dans les fermoirs.

J ai bien le support au niveau du bloc ABS mais il y a rien dessus. ( j ai pas d alarme!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok avec vous mais ce capteur renvoi un signal à la zke logiquement....

Un capteur n'envoie qu'un niveau correspondant à un circuit ouvert ou fermé. Si on le débranche, il est forcément ouvert. Donc (souvent) correspond à un capteur actionné (donc capot ou portière fermé(e)...)

 

C'est pour qu'on puisse débrancher en cas de panne. Avec un état actionné fermé, en cas de dysfonctionnement du capteur, la voiture serait immobilisée jusqu'à remplacement de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais juste que le capteur au niveau du bloc abs (ancienne génération) était celui pour l'alarme je ne vois pas comment l'alarme interagit avec la SMG... car même une auto qui n'as pas de SMG a un capteur de capot pour l'alarme par contre une non SMG n'as pas de capteur aux haricots(source électricien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliquer a changer? y'a un tuto? de plus hier j'ai bien regarder mon voyant SMG s'allume que si je dépasse 140km/h pile...

Tant que je dépasse pas cette vitesse même si je bourine comme un fou le voyant ne s'allume pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut etre une connerie mais si tes fermoirs sont faitigues peut etre qu avec le vent ca a tendance a "ouvrir" ton capot.

Tu vois ce que j essais de dire lol c est pas hyper clair lol  :|

 

Je pense pas que se soit complique a changé!  :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut etre une connerie mais si tes fermoirs sont faitigues peut etre qu avec le vent ca a tendance a "ouvrir" ton capot.

Tu vois ce que j essais de dire lol c est pas hyper clair lol  :|

 

Je pense pas que se soit complique a changé!  :nickel6:

Si sa ouvrirait mon capot ma boite passerai direct en neutre, sa met déjà arriver haha je me suis taper la honte a devoir sortir de la caisse et appuyer sur le capot a un feu haaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en chechant bien et a l'aide de cedric, j'ai bien trouver une fiche libre du coter conducteur, donc celle qui pend derriere mon interieur de roue doit ben se brancher dessus hehe je kiffff

donc ce weekend operation demontage de tout sa pour la rebrancher et voir si sa arrête mon probleme de clignotement du numero de rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila probleme resoluuuuuuuuuu

Cette put***n de fiche qui trainai était relier a un des 2 capteurs de capot… hehe maintenant le numéro de rapport ne clignote plus me reste plus que a tester si a 140 le voyant SMG s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...