Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Voyant SMG ainsi que le numéro de rapport qui clignote...


mattt

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mattt

    36

  • louisrousillon

    7

  • Olive06

    6

  • Mr Psyko

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut

 

vous confondez pas les capteurs?

 

par ce que le capteur de capot pour la SMGII c'est pas dans les haricots....

 

http://www.ecstuning.com/BMW-E46-M3-S54_3.2L/Drivetrain/SMG_Transmission/ES168350/

 

C'est bon j'ai plus de voyant, même a 200 tout va bien hehe

 

FAF, ton capteur c'est celui pour l'alarme si j'ai bien compris se qui se disais avant….

Je disais cela justement parce que sur le forum depuis longtemps on lit que ce capteur est en faute lors de probleme avec la SMGII... 

 

et aprés verification sur M3Forum les capteurs de contacts pour la SMGII sont bien ceux qui sont prés des haricots mais il n'est pas exclus non plus que suivant les années de production le capteur que j ai mis en lien soit incriminé aussi...(EX dans le cadre d'une SMG 2 equipée d'alarme...) car sur le site d'ECS tuning ils mettent bien le capteur que jai posté dans la rubrique SMGII et je pense pas que se soient débutant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tousse je sui nouveau ici j'ai un soucie avec ma m3 de 2005 SMGII j ai le voyant boite qui s allume ma boîte fai n importe quoi la 6 emme defoi ne passe même pas et quand je passe mes vitesse defoi sa passe de la 2emme à la 4 emme insi de suite sert va aider moi j an peu plu

Tu peux faire un petit effort sur l'orthographe stp,ce serait sympa (et plus compréhensible),merci ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je sui nouveau ici et j'ai un souci avec ma m3 de 2005 SMGII.

J'ai le voyant boite qui s'allume,ma boîte fait n'importe quoi.La 6ème desfois ne passe même pas, et quand je passe mes vitesse,parfois ça passe de la 2ème à la 4ème et ainsi de suite...

Aidez-moi,j'en peux plus.

 

Voici un lien déjà indiqué précédemment et très utile. http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=928274

 

 

Voici une traduction approximative mais utile pour les non-anglophones faite par un membre:

 

Jusqu'à présent, j'ai aidé beaucoup de gens avec leur SMG à travers quelques dépannage via PM  et localement par l'essai de conduite et des codes de lecture. Ce guide est destiné aux personnes qui ne disposent pas de l'accès au logiciel de revendeur. Je recommande fortement que vous obtenez vos codes lus par quelqu'un avec le logiciel approprié indépendamment de ce que ce fil identifie comme la question. Je ne fais pas des garanties que ce fil ne sera pas correcte à 100% , comme pour tout dépannage, ce qui offre une «meilleure estimation»

Allez dans votre voiture après qu'il ait refroidi.

Debout à côté d'elle.

Appuyez sur le bouton de déverrouillage.

Entendez-vous l'amorçage de la pompe SMG?

Non - meilleure estimation est le relais de saumon (~ 10 $)

Oui -

Combien de temps dure la pompe courir avant qu'il arrête?

Plus de 10 secondes - Points à une batterie faible ou mauvais accumulateur (batterie ~ 120 $) (économies Accumulateur ~ $ Vie)

Moins de 10 secondes - de bonnes nouvelles. Le truc vraiment cher semble être ok.

Recevez dans votre voiture et le mettre dans "N" avec le pied sur les freins, démarrer votre voiture.

Car ne se déplace pas à "N" - Très probablement l'actionneur, mais pourrait également être le capteur de la pédale de frein.

Décale voiture pour "N" et démarre.

Maj à "1" ou "R"

"N" clignote ou voiture sélectionne "2" au lieu de "1" - Bad vitesse Capteur de position (~ 300 $)

«1» ou «R» clignotent - capot ou capteur de porte est plus probable (résistance correctif bricolage ~ 15 $) ou Compression Spring (~ 20 $)

La voiture se déplace dans le rapport sélectionné. Aller faire un tour.

frissons de voitures au décollage - effectuer SMG soft reset obtenir plus de 40 MPH, passer à "N", tirez les deux palettes pendant environ 10 secondes, rétrograder à la vitesse. (~ $ 0)

Continuez.

Car vitesses ne passent pas au 1er aux arrêts - Vitesse Position Sensor

Seuls les engrenages sont utilisables R, 2,5 et 6 - Vitesse Position Sensor (~ 300 $)

Car parfois manquer des changements au hasard pour les mêmes engrenages - Broken Compression Spring (~ 20 $)

Voiture roule très bien, mais après un certain temps la lumière de boîte de vitesses est en marche et elle se déplace à "N" - capteur de température des fluides recherche d'émission forums hydrauliques pour le correctif de résistance. (~ 30 $)

Lorsque frapper shifter paddle, rien ne se passe, mais la voiture se déplace très bien using bâton - Paddle Bad Passer conseillons de remplacer les

Rentrez chez vous et vous détendre, si rien de tout cela est arrivé, vous allez probablement être d'accord.

Quelques-uns Tips-

1. Assurez-vous toujours que vous avez une batterie complètement chargée.

2. Acheter saumon relais en paires (Parfois, vous obtenez une mauvaise et une pièce de rechange est mieux que d'attendre pour l'expédition).

3. Investir dans un scanner de code, même un pas cher simple peut être utile.

4. Faites vous des amis avec quelqu'un qui a un meilleur équipement de balayage de code comme DIS / SSS / PROGMAN ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4. Faites vous des amis avec quelqu'un qui a un meilleur équipement de balayage de code comme DIS / SSS / PROGMAN ect.

sympa le "faite vous des amis" 

tu as du oublié de traduire "par intérêt"   :perenoel:   

Modifié par tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tousse je sui nouveau ici j'ai un soucie avec ma m3 de 2005 SMGII j ai le voyant boite qui s allume ma boîte fai n importe quoi la 6 emme defoi ne passe même pas et quand je passe mes vitesse defoi sa passe de la 2emme à la 4 emme insi de suite sert va aider moi j an peu plu

 

Ca pique ! c'est toi qui a tué Maitre Capello ?

 

post-9599-0-76376100-1440701876.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les informations, mais ce n'est pas facile.Ma SMG tourne super bien, j'avais un défaut un jour qui me disait électrovanne n°5 et depuis plus rien pendant 1 an. Maintenant j'ai de nouveau ce voyant de boite,desfois la 6ème ne passe pas du tout et desfois ça mouline de la première à la 2ème. Bref, dites moi le relais saumon a déjà été fait sur ma m3 il y a 1 an, ça n'a rien changé. Comment savoir si celui-là est h.s,svp?

 

Je ne veux pas être désobligeant avec toi mais je me permets de te renvoyer vers la procédure que j'ai repartagé ci-dessus. 

 

Lis attentivement, fais les différents tests afin de diagnostiquer au plus vite la source de panne. Si après avoir effectué tous ces tests le problème subsiste, passe la voiture à la valise BMW. 

 

Il me semble que quand le relais saumon est hs, la boite n'est plus commandée (et ça à l'air d'être expliqué dans la procédure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le "faite vous des amis" 

tu as du oublié de traduire "par intérêt"   :perenoel:   

 

C'est un américain qui écrit par conséquent quand il y a amitié, l'intérêt est tout proche...  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois voir le vérin de commande d'embrayage,

et c'est en effet pas normal qu'il soit plein d'huile.

Après lorsqu'il bouge, il est normale que cela fasse un bruit mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...