Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ma mamie M3 E30


Nico///M

Messages recommandés

Après la vente de ma M3 E36 3.2 j'ai décidé de faire l'acquisition de sa maman: la M3 E30 véritable figure emblématique de Motorsport.

Après quelques recherches je suis tombé sur un exemplaire produit en janvier 1987, avec toit ouvrant, cuir et sans climatisation. Une vraie sportive quoi.

Pas de carnet d'entretien mais pas mal de factures diverses et variées. Et un prix raisonnable comparé au prix de certaines qui ne justifient pas l'investissement !!! Se qui laisse un budget pour redonner un bon coup de jeune à cette mamie.post-7533-0-35849000-1385407514_thumb.jp

post-7533-0-80450100-1385407617_thumb.jp

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Nico///M

    39

  • jojo65

    9

  • NIKO

    7

  • FedoLFS

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Merci à vous.

J'ai trouvé qu'elle était relativement propre pour 26 ans :) Bon il faut pas regarder de près car pour quelqu'un de méticuleux comme moi il faut tout reprendre et c'est ce que je compte faire, surtout que mamie s'est tapé 20 ans d'air marin et quelle n'a pas tourné depuis quelques années !!!

Dans un premier temps, nettoyage extérieur, moteur et sous bassement au Kärcher pour retirer les kilos de terre et de poussière accumulés. 

post-7533-0-70335100-1385410800_thumb.jp

 

 

Mais grâce à notre ami le Kärcher on trouve des entrées d'eau aux 4 coins de la voiture, comme quoi les pare-boue ça sert surtout au bout de 20 ans. Bon en même temps j'en avais vu les 3 quart en l'achetant choucrouté au mastic donc pas trop de surprises. 

post-7533-0-57024300-1385411085_thumb.jp

post-7533-0-07967700-1385411176_thumb.jp

 

Donc la première étape de nettoyage et exploration de l'extérieur étant accomplie on va commencer les choses sérieuses et forcément le démontage de la voiture pour traquer la gangraine de la E30. Un peu de boulot en perspective surtout quand je vois le boulot qu'on réalisé certains membres du forum :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! un courageux de plus ;)

 

Et bien bel achat et chouette M3 dans son jus !

 

Pour le carnet d'entretient, il ne faut pas t'en faire.

80% à 90% des M3 E30 en sont depuis longtemps séparées !

Et ce n'est plus vraiment déterminent dans le choix d'une vieille auto d'ailleurs, car les factures et dossiers d'expertises comptes surtout !

Pour ma part je ne l'ai pas non plus, et c'est le seul trou que j'ai de 87 à 92 ...

 

C'est un Matching number ?

 

Pour la climatisation, +1 :nickel8:  ça n'a rien à faire sur une auto sportive !

 

Je vais suivre avec intérêt ce poste  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, félicitation pour cet achat. L'ancêtre des M3 en restauration, c'est super et très courageux de ta part. Je vais suivre également très attentivement on post . Bravo et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :-D Félicitations !

 

C'est vrai qu'aujourd'hui si on prend une E30 il faut presque obligatoirement passer par la case restauration pour qu'elle soit vraiment top !

Et hop -> "Suivre ce sujet" 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Effectivement elle m'a semblée être une bonne base de restauration.

Elle est de janvier 1987 française livrée a RENNES - Diamantschwarz, avec en option le toit ouvrant, le cuir, les laves-phares qui ont disparus tout comme le réglage de portée des projecteur !!!

Surement suite à un choc avant datant de 1990 aux vues du datage des pièces de remplacement à l'avant. 

Les points de rouille se situent surtout dans les ailes comme toutes les E30. Donc pas de surprise on retirera le blaxon on coupera et on ressoudera !!! Seule solution pour traiter la corrosion qui semble superficielle. Pas besoin de passer la voiture à la sableuse je n'avais pas envie de me lancer dans une restauration complète qui dure 4 ou 5 ans...

Prochaine étape ce sera le démontage de l'intérieur pour traquer notre amie la rouille  :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

La côte de la m3 E30 ne cesse de grimper surement dû au fait qu'elle sera bientôt collection et qu'il est de plus en plus rare d'en trouver !!!

Pour le prix, une en bon état se négocie aux alentours des 20.000 euros c'est se qu'elle m'a coûté à peu de chose près. se qui laisse un peu de marge pour une bonne restauration et amélioration de quelques éléments !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...