Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ma mamie M3 E30


Nico///M

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Nico///M

    39

  • jojo65

    9

  • NIKO

    7

  • FedoLFS

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bon on commence tranquillement le remontage  :oui: .

Une après-midi de disponible alors avant de remonter la carrosserie, changement des amortisseurs et ressorts arrières.

Résultats du traitement des ailes arrières après travaux :

post-7533-0-43183200-1392802857_thumb.jp

 

post-7533-0-23789300-1392803145_thumb.jp

 

Les vieux KONI seront remplacés par des BILSTEIN B8 de Z3M avec ressorts EIBACH - 15 mm / Butée de suspension BILSTEIN de M3 E46 / et caches poussières de Z3M.

 

post-7533-0-76205400-1392803367_thumb.jp

 

Résultat :

 

post-7533-0-79066700-1392802993_thumb.jp

 

post-7533-0-97806400-1392803603_thumb.jp

 

Au démontage je me suis aperçu que les biellettes de barre stabilisatrice arrière commencent à souffrir donc on va les commander et les remplacer ...

Pour les amortisseurs avant changement également des butées mais n'ayant pas le matériel je ferais effectuer le montage par un pro lors de la grosse révision mécanique ...

Pour certaines choses il vaut mieux laisser faire plutôt que de mal faire.

Pour le reste on verra plus tard, j'ai attaqué le remontage du pare-chocs qui pour le moment est en kit :( montage ce week-end ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous le remontage avance tranquillement, le remontage de la face avant fait que ça commence à ressembler à une M3 !!!

On commence avec le montage et l'ajustement des ailes avant, du pare-chocs avec tout se qui va dedans !!!!

Résultat :

 

post-7533-0-20112600-1393324552_thumb.jp

 

J'avais acheté le joint qui va entre le pare-chocs et la calandre comme sur une Sport Evolution mais il ne tient pas !!! Il doit y avoir un truc :(

Je continue à remonter tout le bordel dans le compartiment moteur, il y en a des trucs à remettre là dedans !!!

Facile à enlever mais misère à remettre.

De plus j'ai commandé toutes les fiches et fils relatives aux pompes de lave-glace et bocal le LR qui avec le temps cassent comme du verre :(

Faut bien passer le temps. A suivre .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de travail ce week-end: au programme remontage quasi complet de la voiture ...

Il restera un peu de travail mais quelques pièces en commande chez BMW alors ...

Résultat:

 

post-7533-0-68109800-1393842514_thumb.jp

 

post-7533-0-51357100-1393842662_thumb.jp

 

Vous m'excuserez pour la poussière sur la voiture, j'ai pas eu le temps de la laver :(

Ce matin je l'ai déposée chez le sellier pour lui refaire une beauté intérieure :) un peu de travail en perspective aux vues du tissu complètement rongé par le temps ... place aux professionnels.

 

post-7533-0-54208100-1393842944_thumb.jp

 

Bon le sous-sol est de nouveau vide on va pouvoir ranger un peu le bordel...

Prochaine étape la fin du remontage en vue de l'étape finale: la grosse révision mécanique pour pouvoir prendre la route je pense fin avril !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un peu de news : intérieur terminé :) il ne me restera plus qu'à remonter l'ensemble à la maison. Je n'ai pas eu le temps de faire de photos car la voiture à été déplacée de 2 kilomètres direction le garage. Au programme Check up complet de la mécanique, suspensions, silent blocs, freinage, boîte, pont .... Pour voir l'état réel de la bête pour cette saison. Je pense qu'elle sera bien traitée pour que je puisse prendre la route d'ici 15 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super post, ça fait plaisir de voir cette mamie entre de bonnes mains.. ;)

 

 Pour repasser tesphares en jaunes tu peux acheter du film vynil jaune prévu à cet effet, juste faire attention aux bulles d'air lors de la pose, le rendu est très satisfaisant. J'ai utilisé ça pour ma E36 c'est au poil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...