Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_601373

Salut à tous,

je suis tombé sur un lien qui peut être utile à un certain nombre du forum

en espérant qu'il n'est pas déjà été posté !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=ZtR1VxfDsXw

en anglais, mais très utile pour ceux qui veulent changer eux même leur flector ou palier ...

• 4 ans plus tard...
Posté(e)
comment_926964

LE TRUC crucial sur cette opération assez simple c'est de respecter les repères presque invisibles sur le flector, les pointes des flêches doivent montrer l'arbre pas les écrous.

Si on ne respecte pas ce montage le flector ne dure pas longtemps, les parties aciers internes coulées dans le caoutchouc n'étant pas symétriques.

flector.jpg

Posté(e)
comment_927203

le palier central se regle aussi à ne pas négliger sinon il se fait defoncer rapidos aussi, il est "léger" le bazar.

Posté(e)
comment_927205

Celui que j'ai pris chez BMW il y a peu, tu as les flèches dans un sens et dans l'autre. Tu peux pas te tromper

Posté(e)
comment_927632
Le 10/07/2018 à 10:20, La Miche31 a dit :

Celui que j'ai pris chez BMW il y a peu, tu as les flèches dans un sens et dans l'autre. Tu peux pas te tromper

Je trouve que si on peut se tromper, déjà car les flèches sont peu visibles, donc on peut complétement passer à coté, et de deux se tromper de sens si on les a vues.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_937334

Bonjour @Gatouille, en effet c'est un peu ambigue, ça voudrait dire que mon flector est mis à l'envers sur la photo ci-dessous ?

AdHVzP6.jpg

Si oui, il vaudrait mieux le changer par précaution ou bien simplement le retourner ? Sachant qu'il est installé depuis au moins 3k km. 

Merci ;)

Posté(e)
comment_937337

Oui oui c'est normal, j'étais entrain de démonter l'arbre pour accéder à la tringlerie de la boîte de vitesse. ?

Posté(e)
comment_937341

Oui désolé il est à l'envers, tu peux le démonter sinon il ne vivra pas vieux, la pointe vers le métal du tripode de l'arbre,  S'il n'est pas neuf tu le tords avec un ou deux tournevis pour traquer les fissures en extension, et au moindre doute tu changes....

Posté(e)
comment_937373

OK, je vais le démonter du coup et le tester avec des tournevis comme tu le conseilles. 

Par contre je n'ai toujours pas bien compris le sens de montage. On peut voir sur la photo des flèches dans les 2 directions. Laquelle est la bonne et dans quel sens la mettre ? 

Je ne l'ai pas encore démonté plus, les vis côté boîte sont différentes de celles côté arbre ? Il n'y a pas le même entraxe entre les 2 ?

Merci