Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

CAPOTE S'OUVRE TOUTE SEULE ;(


///TONY

Messages recommandés

Ce matin j' ouvre mes volets et la surprise ma ///M était décapotée.

alors plusieurs hypothèses s'ouvrent à moi.

 

1:elle voulait faire un petit tour et me l'a fait savoir.

2:je suis somnambule et je suis allé faire un tour dans la nuit décapotée.

3:une bug 

 

alors il y a quelques jours les 4 fenêtres était légèrement baissé comme quand on décapote.

j'avais peut-être oublié quoi que j'en doute.mais la incroyable capote parfaitement ouverte et vitre baissé.

 

si vous avez une idée ou un retour...

:hip:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De chez toi la voiture est a portée de telecomande? Je te pose la question car il m'est arrivé de retrouver mon coupé (dans mon garage) avec les fenetres a moitié ouvertes. Ca venait tout simplement de mon trousseau de cle: De temps en temps, dans ma poche, une des clé restait appuyée longtemps sur le bouton d'ouverture des portes cette manip en plus de deverouiller les portes, ouvre les fenetres et le toit ouvrant... Peut etre que sur les cabrios la même action entraine l'ouverture de la capote?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De chez toi la voiture est a portée de telecomande? Je te pose la question car il m'est arrivé de retrouver mon coupé (dans mon garage) avec les fenetres a moitié ouvertes. Ca venait tout simplement de mon trousseau de cle: De temps en temps, dans ma poche, une des clé restait appuyée longtemps sur le bouton d'ouverture des portes cette manip en plus de deverouiller les portes, ouvre les fenetres et le toit ouvrant... Peut etre que sur les cabrios la même action entraine l'ouverture de la capote?

 

bien vu ! :nickel:

ca m'arrive aussi de temps en temps...

Modifié par LeoPolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De chez toi la voiture est a portée de telecomande? Je te pose la question car il m'est arrivé de retrouver mon coupé (dans mon garage) avec les fenetres a moitié ouvertes. Ca venait tout simplement de mon trousseau de cle: De temps en temps, dans ma poche, une des clé restait appuyée longtemps sur le bouton d'ouverture des portes cette manip en plus de deverouiller les portes, ouvre les fenetres et le toit ouvrant... Peut etre que sur les cabrios la même action entraine l'ouverture de la capote?

 

 

j'aurai pensé pareil la clé dans la poste qui reste appuyé car seul c'est peu probable. En tout cas jamais entendu parlé d'un truc comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, c'est une option??? quand tu restes appuyé sur le bouton "déverrouiller", ça ne t'ouvre pas au moins les fenêtres??? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée : le fantôme du premier propriétaire de la voiture qui est mort vient retrouver sa ///M la nuit... G-Peur.gif

Tu bosses chez BMW ? Pas taper, je sors.... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un module en option sur l'E46 !

Juste 4 cases à valider dans le DIS.

Un membre du forum @Noebelette me l'a fait sur mon E46 en 2mn.

img-576703-1-ynie.jpg

Capote et portes fermées :

Un appuis court sur la télécomande l'auto s'ouvre + un appuis long sans lâcher la capote s'ouvre les vitres en position haut on relâche + un autre appuis long les vitres descendent.

Capote et portes ouvertes :

Un appuis court pour fermer les porte + un appuis long sans lâcher la capote se ferme + les vitres.

Bien sur avec la télécomande avec appuis court ou long sur les boutons d'ouverture ou de fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème connu qui peut arriver est :

Default du barillet de porte conducteur qui est HS et qui envoit une mauvaise info au module de capote. Le barillet pense avoir constamment la clé de contact insérée et tournée vers la droite ce qui a pour effet de décapoter la voiture.

Car je pense que tu sais que tu peux ouvrir et fermer la capote en actionnant le cléf dans le barillet en plus de pouvoir le faire à la télécommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le DIS c'est la programmation par la prise diagnostique.

Cette option n'était pas autorisée en France en 2004 donc impossible à faire en concession, par contre sur un modèle Allemand tu pouvais le faire.

Peux être que maintenant c'est possible de le faire ?

Moi je suis passé par @nobelette qui avec un soft sur son PC plus un câble USB prise diagnostic, il a coché les 4 cases en 2mn et cela fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...