david01 Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2013 Suite à mon soucis de batterie à plat, je l'ai reconditionné et mis en charge. J'ai été faire un tour ce matin et j'ai un voyant orange moteur allumé (dans la doc = Service Engine Soon) ... Je ne sais pas pourquoi, mais cela n'empêche apparemment pas la voiture de bien fonctionner Batterie encore trop faible ? Y a t-il un moyen de faire un reset de tout étant donné que j'ai sorti la batterie de la voiture 2 jours peut être besoin de faire un reset ? Merci de votre aide
GoPactS54 Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 Passage au diag obligatoire pour la lecture de la mémoire de défaut, et un effacement si rien de grave! Mais Service Engine Soon, c'est l'équivalent d'un voyant moteur allumé sur les françaises il me semble!
david01 Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 je me demande si ce n'est pas juste un soucis d'essence, la voiture étant restée plus d'1 mois sans bouger avec un 1/2 plein ... et avant l'arrêt je n'avais aucun soucis ... un peu d'eau remontée dans l'essence ?
totor03 Posté(e) le 24 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2013 Pour la mienne ce fut le debimetre ! Débrancher souffler nettoyer et c'est reparti niquel ! Par contre le ralenti étais un petit peut caotique mais vraiment lègé au ressenti
david01 Posté(e) le 25 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2013 Ah... Merci... Reste a trouver le debimetre
///M3 Addict Posté(e) le 25 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2013 Il est sur le manchon qui relie le plenum à la boite à air. Sur le dessus, maintenu par 2 vis sur le manchon. Tu peux pas le louper.
totor03 Posté(e) le 25 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2013 Il est sur le manchon qui relie le plenum à la boite à air.Sur le dessus, maintenu par 2 vis sur le manchon. Tu peux pas le louper. Je confirme tu peux pas le louper
david01 Posté(e) le 25 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2013 Merci... Moi et la mécanique... Une petite photo ou schéma ? Le débitmètre ça se nettoie ? Coup de souflette ?
totor03 Posté(e) le 25 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2013 Je l'ai demonte souffler doucement puis remonte ! Tu verra c'est une pièce assez fragile ! Ton ralenti et un peut caotique ? Je te passe un shema des que je peut
david01 Posté(e) le 25 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2013 Merci par avance Non pas de soucis de ralenti La chose bizarre est que j'ai acheté la voiture, fais 500kms pour la ramener puis stockée au garage... Avec soucis de batterie au 1er froid... Puis batterie chargée j'ai voulu la ressortir et la voyant moteur... Pour moi ce serait tout de même une grosse coïncidence d'avoir un soucis alors que posée au garage elle n'en avait pas...
totor03 Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2013 Si quelqu'un peut m'aider à mettre l'image de l'etk (ou l'on voit le debimetre)sur le forum j'ai vraiment du mal
david01 Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2014 Si quelqu'un peut m'aider à mettre l'image de l'etk (ou l'on voit le debimetre)sur le forum j'ai vraiment du mal Tu peux me l'envoyer en mp sinon, je la posterai
david01 Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2014 donc voici c'est la pièce n°3 'fixée après la boite a air par deux vis torx sur le côté'
david01 Posté(e) le 22 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2014 Bon, débitmètre démonté ce jour ... pas sale, petit coup de soufflette quand même. Reste à refaire un plein d'essence de bonne qualité pour voir aussi si cela ne vient pas de là ... avant sinon de l’emmener chez le docteur
david01 Posté(e) le 9 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2014 Pas solutionné encore Faut que je fasse un plein d'essence de bonne qualité cette semaine... Et si pas de changement rendez-vous pour lecture valise
david01 Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2014 Bon ... le temps étant meilleur, plein fait chez Total, 300 bornes depuis ... et toujours le voyant moteur orange ... rendez-vous pris la semaine prochaine pour un diag ... et plus ??? Ce week-end j'ai aussi eu un voyant rouge phare avant-droit ... il faut que je vérifie les ampoules
david01 Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2014 Bon, diag effectué, rien de spécial, aucun défaut (pas étonné la voiture marchait normalement), voyant éteint en espérant qu'il ne revienne pas A priori il s'est allumé lors de la panne de batterie, et aurait peut être aussi quelque chose à voir avec le boitier Amaguiz qui est sur la prise ordinateur de bord ...
Messages recommandés