Aller au contenu

Température sur vos M


louisrousillon

Messages recommandés

Bonjour

 

Suite à mes doutes concernant le refroidissement du s54 et avant de changer un carlostat pour rien(selon les forum us)

Voila mon aiguille descend (pas en dessous du 1er point coté gauche même en hiver) l'auto chauffe vite et le radiateur monte à partir de 78 voir 80°.

Pouvez vous avec le menu caché vérifier vos température de fonctionnement voiture chaude et allure régulière pour info je monte pas plus de 82° donc mon visco déclenche jamais sachant que le ventilo de climatisation se déclenche à 50° au radiateur moteur à l'arret.

Merci de votre aide selon des forumeurs us c'est normal...

ps: en temp minimale j'ai 77°

J'ai pas dépasser 5000tr et avec des température de 3° environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je veux bien regarder mais peux tu nous dire c'est quel numéro dans le menu test (je suppose que c'est ce que tu appelles le menu caché) ?

 

comme dit sur tes autres sujets, je pense que c'est normal et que tu n'as pas de pb de refroidissement mais si ca peut te rassurer, je peux regarder demain matin! ;-)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je regarde ça demain matin en allant en boulot et je te tiens au courant d ici demain soir au plus tard ;-)

Modifié par LeoPolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiement trop sympa de m'aider dommage que j'ai pas d'amis M pres de chez moi... :nickel8:

Si tu veux rencontrer des membres de Lyon qui ont des ///M, ils se rencontrent le 1er vendredi de chaque mois ;-)

Donc ce vendredi tu peux aller y faire un tour.

Pour savoir l'endroit je te laisse voir en MP avec ce membre https://forum.motorsport-passion.com/user/10898-zynk/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rencontrer des membres de Lyon qui ont des ///M, ils se rencontrent le 1er vendredi de chaque mois ;-) Donc ce vendredi tu peux aller y faire un tour. Pour savoir l'endroit je te laisse voir en MP avec ce membre https://forum.motorsport-passion.com/user/10898-zynk/
C'est quoi ce rasso ? C'est qui, où ? Pourquoi ça se gère en mp seulement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce rasso ? C'est qui, où ? Pourquoi ça se gère en mp seulement ?

J'en sait pas plus car je n'y suis pas encore allé... J'irais dès que j'aurais l'occasion d'aller sur Lyon...

Je pense que c'est une petite équipe de potes en ///M qui se donne rendez-vous pour passer un bon moment, ça peut être sympas. :oui:

Ça se passe pas qu'en MP mais je ne suis pas l'initiateur de ce petit rasso, alors je ne vais pas balancer des infos sur le lieu comme ça c'est tout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiement trop sympa de m'aider dommage que j'ai pas d'amis M pres de chez moi... :nickel8:

Pour les amis M, ça va se faire t inquiète pas!!! ;-)

Sinon pour revenir au sujet principal, mesures de ce matin :

Au bout de 10min, le temp oscille entre 78 et 80 en fonction des accélérations et après 25 min, c est fixe a 80 degrés tout rond et ça monte a 83 en petit embouteillage et redescend immédiatement a 80 des que je roule!

Temp ext = -2 degrés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ventilo auxiliaire se declenche à l'arret?

J ai regardé et oui il tourne mais je ne l entends pas. L info que tu as donnée comme quoi il tourne a partir de 50 degres me paraît pertinente!

En plus ludo_205 a pareil : Rassuré? ;-)

Modifié par LeoPolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment t'est toujours la quand j'ai un soucis lol grand merci à toi hésites pas si tu as besoin aussi me reste plus que ce bruit à froid grrrr
Lollll je n ai que très peu de connaissances en mécanique automobile et n ai pas réponse à tout mais si je peux aider, ben, je le fais, c est tout... Il y a énormément d infos sur le forum et j ai passé plusieurs mois à lire avant de réellement participer au forum! Toutes ces infos m ont bien aidé et je sais ce que c est que d être dans la merde et qu un coup de main fait toujours du bien! ;-) Pour ton bruit à froid, je n ai pas suivi, tu avais posté une vidéo de ton bruit? Ce n est pas juste un bruit de courroie? :?:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollll je n ai que très peu de connaissances en mécanique automobile et n ai pas réponse à tout mais si je peux aider, ben, je le fais, c est tout... Il y a énormément d infos sur le forum et j ai passé plusieurs mois à lire avant de réellement participer au forum! Toutes ces infos m ont bien aidé et je sais ce que c est que d être dans la merde et qu un coup de main fait toujours du bien! ;-)

Pour ton bruit à froid, je n ai pas suivi, tu avais posté une vidéo de ton bruit? Ce n est pas juste un bruit de courroie? :?:

Voilà le post du bruit

Moi perso à froid j'ai pratiquement le même bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai poster une video dans le sujet couinement M3 E46

Sinon si les autres membres pouvais observer leur température de liquide de refroidissement ça permettrait de voir si il y a des différences , car le chef d'atelier affirme que les m3 E46 qu'il a conduite l’aiguille restée toutes à midi...

Moi quand le ventilo se déclenche et donc refroidit l'aiguille descend légèrement au ralentit soit environ 77° par moment puis 80°

merci encore  LeoPolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est vrai qu'elle est pratiquement toujours à midi une fois chaude, des fois elle descend un tout petit peu lorsqu'il fait moins de 3 degrés dehors.

Mais sinon elle est relativement stable. L'été elle se met à midi et ne bouge jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci pour le lien! J ai écouté la vidéo mais ce n est pas évident d identifier le couinement qui te gêne.... Quand j ai acheté la mienne, ça couinait aussi à froid et ACS3 m avait réglé ça en me graissant un peu une courroie de mémoire.... Après à froid, la mienne aussi fait plus de bruit qu a chaud!!! ;-) Pour la température, entre 77 et 80, il n y a pas non plus un écart flagrant et je pense qu a moins d avoir un œil ulltra attentif, ça passe inaperçu.... il y a peut-être une légère perte d efficacité avec le temps qq part dans le système mais pas de quoi changer des pièces vu que ça fonctionne.... Pour info, j ai eu un calorstat en défaut sur ma précédente 330xi et l aiguille faisait des embardées de gauche à droite beaucoup plus inquiétantes que les 2 ou 3 degrés dont on parle ici!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...