Aller au contenu

Température sur vos M


louisrousillon

Messages recommandés

Pour ma part c'est vrai qu'elle est pratiquement toujours à midi une fois chaude, des fois elle descend un tout petit peu lorsqu'il fait moins de 3 degrés dehors.

Mais sinon elle est relativement stable. L'été elle se met à midi et ne bouge jamais...

tu pourrais faire le module test 7.0? pour observer tes valeurs?

Ah oui, merci pour le lien! J ai écouté la vidéo mais ce n est pas évident d identifier le couinement qui te gêne.... Quand j ai acheté la mienne, ça couinait aussi à froid et ACS3 m avait réglé ça en me graissant un peu une courroie de mémoire.... Après à froid, la mienne aussi fait plus de bruit qu a chaud!!! ;-) Pour la température, entre 77 et 80, il n y a pas non plus un écart flagrant et je pense qu a moins d avoir un œil ulltra attentif, ça passe inaperçu.... il y a peut-être une légère perte d efficacité avec le temps qq part dans le système mais pas de quoi changer des pièces vu que ça fonctionne.... Pour info, j ai eu un calorstat en défaut sur ma précédente 330xi et l aiguille faisait des embardées de gauche à droite beaucoup plus inquiétantes que les 2 ou 3 degrés dont on parle ici!!!!

ok c'est rassurant en tout cas....c'est vrai que l'aiguille descend mais même par temps froid elle ne descend pas plus bas que le 1er point...

puis avec le dis on peux observer que le plus bas effectivement est 77° pas de quoi s'affoler je vais changer le ldr par précaution lors de la prochaine révision ainsi que le bouchon :-)

pour la courroie je l'ai faites remplacer mais ces imbéciles de bmw incapable de me dire si les galet et pompe a eau etait ok pfff 200eur en plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais faire le module test 7.0? pour observer tes valeurs?

ok c'est rassurant en tout cas....c'est vrai que l'aiguille descend mais même par temps froid elle ne descend pas plus bas que le 1er point...

puis avec le dis on peux observer que le plus bas effectivement est 77° pas de quoi s'affoler je vais changer le ldr par précaution lors de la prochaine révision ainsi que le bouchon :-)

pour la courroie je l'ai faites remplacer mais ces imbéciles de bmw incapable de me dire si les galet et pompe a eau etait ok pfff 200eur en plus!!

 

L'aiguille de temp LDR reste fixe au milieu en E36, les E46 ont tendance a descendre un poil plus bas (en m3).

 

Sinon j'aimerais bien racheté une caisse a un gars comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok même jusqu'au 1er point comme moi? lol

pk veux tu m'acheter la voiture :-)

 

Je regarderai, mais je crois qu'elle est au milieu pile quand je roule fort et a tendance a redescendre un peu (je me suis fait la remarque en conduisant celle d'un pote aussi!).

Sinon, change ton thermostat pour etre sur (30e sur oscaro ?)

 

Pour ta voiture c'est parce-que t'a l'air trouver le moindre bruit bizard ou autre que tu juge suspect (jusqu' a chercher et étudier des valeurs etc) et tu te prend la tete, et au final, par précaution tu change pas mal de pièces! maniaque et limite parano (comme beaucoup ici!)

Tu prend soins de ta voiture en tous cas c'est bien :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok sur oscaro j'ai pas vu j’hésite à le faire avec le liquide de refroidissement à y être...

Mais vu qu'elle descend pas trop à voir...

Sinon oui trop paranno loll merci pour le compliment la plupart aussi je vois le sont :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok sur oscaro j'ai pas vu j’hésite à le faire avec le liquide de refroidissement à y être...

Mais vu qu'elle descend pas trop à voir...

Sinon oui trop paranno loll merci pour le compliment la plupart aussi je vois le sont :nickel8:

 

ben si ça a été fait récemment, à mon avis, ce n'est pas utile... la préconisation, c'est tous les 2 ans mais à deux reprises en concession ou j'avais demandé de le faire sur 2 voitures différentes ou la vidange avait plus de deux ans, ils ne l'ont pas fait en me disant que c'était pas la peine....  :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ais changer le thermostat car je vidange autant le faire il est accessible enfin j'espere....

pas besoin de tomber l helice?

Sinon la mienne oscille au plus bas à 76° donc c'est plus bas que moi 80° ok mais à l'arret....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, si ça fonctionne, tu ferais mieux de ne pas changer de pièce.... Gardes tes € pour faire d autres choses!!! Si tu veux des idées pour dépenser des sous dans ta M, on peut te trouver des idées plus fun que le thermostat!!! ;-)

Nouveaux amortos

Freins performance

Couple court

Diffuseur CSL

Silencieux

....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon tu vas rire.... L autre jour, sur l autoroute, mon aiguille de température est descendue en dessous du premier point! Elle ne m avait jamais fait ça et jai du coup fait la manip pour voir la température et elle est descendue a 72degres... Elle ne me l a pas refait après mais La ce n est pas normal... Du coup, je vais le faire changer ce thermostat... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah n'oublie pas que si tu met le chauffage voiture chaude (et que tu ne la pas mis depuis le demarrage du moteur) l'aiguille va descendre un peu plus et remonter des la demande de chaud (normal le circuit de chauffe est froid surtout en hiver faites le test)

voilou pour ma part l'aiguille ne bouge plus avec 10 degré extérieur c'est bien ce fichu thermostat!!!(ellle descend léger léger a 81 degré max avant 75)

Franchement je me suis régalé a faire le thermostat juste le liquide qui a un peu couler mais nettoyage obliger après

 j'avais pourtant tout protéger.

Pour ton aiguille ne t'affole pas si elle l'as fait une fois quand elle refroidit bien ça peu arriver....

Si elle le fait tout le temp je dit pas car des fois ça se peux comme qd tu met ton chauffage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...