Aller au contenu

Coût du remplacement Joints de queues de soupapes ?


Electron7.8

Messages recommandés

Bonjour à tous, Quelqu'un a t'il fait faire cette opération dans un garage BMW ? Coût de l'opé Main d'Oeuvre et prix des pièces.

Même opé et tarif dans un garage "indépendant" des mécanos s'y connaissent aussi bien que BMW et quelquefois beaucoup lus passionnés et bonus moins cher ? et idem avec "un copain" prix pièces . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, pour remplacer les joints de queue de soupapes il faut déculasser...donc compter aussi un joint de culasse tout neuf...pour toi deux...

 

Pour le tarif, il va donc être conséquent...Ta voiture bouffe de l'huile ?

 

Je sais que certains mécanos font les changement de joint de queue de soupapes sans déculasser, il semble que l'opé est délicate et qu'il faut un outil bien spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Quelqu'un a t'il fait faire cette opération dans un garage BMW ? Coût de l'opé Main d'Oeuvre et prix des pièces.

Même opé et tarif dans un garage "indépendant" des mécanos s'y connaissent aussi bien que BMW et quelquefois beaucoup lus passionnés et bonus moins cher ? et idem avec "un copain" prix pièces . Merci

Envoie moi le numéro de châssis par MP que j'étudie ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de déculasser pour joints de queues de soupapes il me semble

Selon le manuel de réparation, c'est une opération qui se fait culasse déposée...

Ne serait-ce que pour éviter qu'une soupape tombe dans le cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a peut etre moyen de tenter, en plus moteur v8 à 90deg... en la levant bien d'un coté, au pire faut ouvrir donc autant tenter si c'est possible, après je sais pas si sur une M5 y a d'autre contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niko   Oui elle suce, et même bien !  Ouais j'entends les sous-entendus, quelle salope lol.

Donc elle a une sacré descente ! 1L aux 479km  OUI je n'ai pas oublié un 0 aux km et encore en méthode plus que papy passage des rapports à 2000tr, je n'ai pas encore vu si en tirant ça bouffe plus. Pourtant elle roule et tire très bien rien à redire la dessus, juste cette saloperie de fumée bleue à la deccélération, apparemment pas à l'accélération. elle roule bien mais je n'aimes pas, ça fait épave.

 

En plus je vais devoir m'en séparer plus la place, trop longue rentre pas dans le garage (pas de possibilité d'étendre) et j'ai mes "collections populaires" qui prennent la place, donc je préférerais faire cette "réparation" avant de la vendre, à moins de la vendre à un connaisseur à moindre prix pourquoi pas, bref voilà j'aurai aimé savoir à combien. Si juste pour info elle a les catas vidés, un x pipe et silencieux Milltek.

 

J'avais pensé a faire une reprise mais ça ne c'est pas fait, dommage car au moins mme aurait enfin pu la conduire (316D E90 oui je sais ! après l' m5 dur dur), elle en a un peu ras le bol quand la sienne est en rév ou immobilisé de prendre le bus et moi j'ai d'autres projets que j'aimerais bien terminer, au pire un échange avec un touring S3 E91 peu km, mais bon!

 

GmbH91  je t'envoie ça en Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 205 Gti je le fais les yeux fermes sans déculasser. La.... Y a quand même des soupapes en + et l'accès à celles d'échappement ne doit pas être aisé. En plus faut déposer les AAC donc la distribution....Moi je le tenterais en sortant le moteur mais sans déculasser.

Pour tenir les soupapes en place 2 techniques: air comprimé dans la chambre via une fausse bougie prévue pour. Sinon moi je le fais en enquillant 20 cm de corde dans la chambre via le trou de la bougie et ensuite piston au PMH. Mais le plus chiant c'est de comprimer les ressorts et de dégager les demies lunes / idem au remontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En garage s'ils te tombent les culasses pour changer les joints tu vas y laisser un bras ! à moins qu'ils ont l'outillage pour le faire sans les démonter comme nous on avait c'est le top !

à moins qu'un garagiste quelconque te fasse un bon prix


 

Sur 205 Gti je le fais les yeux fermes sans déculasser. La.... Y a quand même des soupapes en + et l'accès à celles d'échappement ne doit pas être aisé. En plus faut déposer les AAC donc la distribution....Moi je le tenterais en sortant le moteur mais sans déculasser.

Pour tenir les soupapes en place 2 techniques: air comprimé dans la chambre via une fausse bougie prévue pour. Sinon moi je le fais en enquillant 20 cm de corde dans la chambre via le trou de la bougie et ensuite piston au PMH. Mais le plus chiant c'est de comprimer les ressorts et de dégager les demies lunes / idem au remontage...



Il faut surtout pas te mettre au PMH quand tu comprime tes ressorts pour sortir des demi-lunes parce que si la soupape descend un peu tu tape le piston faut se mettre au PMB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En garage s'ils te tombent les culasses pour changer les joints tu vas y laisser un bras ! à moins qu'ils ont l'outillage pour le faire sans les démonter comme nous on avait c'est le top ! à moins qu'un garagiste quelconque te fasse un bon prix   Il faut surtout pas te mettre au PMH quand tu comprime tes ressorts pour sortir des demi-lunes parce que si la soupape descend un peu tu tape le piston faut se mettre au PMB.
Relis ce que j'ai écrit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire quoi que ce soit, prk pas vérifié les compressions ? si problème ça va ce voir direct :wink: 

Moi j'ai déjà remis 1 litre pour 200-250kms env en Allemagne au Nürburgring et env 1L pour 1000-1500kms en conduite normal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1l pour 250kms même d'attaque ba voila quoi c'est une mécanique qu'il faut ouvrir, segmentation, joints de queue de soupapes etc... Y a un moment faut pas se mentir non plus, c'est des voitures pas toutes jeunes, y a eu un souci à la conception et forcement avec l'usure le défaut s'amplifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi temps que ça roule, que j'ai un ralenti stable et pas de surconsommation (essence) je me prend pas la tête je nourris la bête de 10w60 :) 

Le jours ou faudra l'ouvrir c'est claire que les pistons avec segmentation by BMW MOTORSPORT des année 98 vont dégagés ^^ 


Faut relevé les compressions il y a rien de plus fiable :)

Pour les joint de queues de soupapes idntknow...
Déja le réglage du jeu au soupapes est inexistant car poussoirs hydraulique comparé aux M3... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

petit detterage, mais pour ne recréée un nouveau sujet je poursuit ici. 

Hier je roulais devant un ami à moi ( on est souvent devant avec ce genre de caisse B)

et il m'a dis que quand je faisait une grosse accélération, il y avais un peut de fumer qui sortais. Alors je pense pouvoir exclure le joint de culasse car elle ne chauffe jamais, puis sa serai continuel et sortirait bien blanche. 

Jai deux hypothèses : où les joints de queu de soupapes, qui expliquerai que sa ce vois que lors de franches accélération et si oui, quand est t-il de la marche à suivre pour les remplacés ? 

Ou alors , 

la voiture a une reprog alpha-N et au dire de l'ancien propriétaire PPE enrichirais toujours un peut plus en essence leur reprog pour une question de fiabilité ( ? ) et donc ce serai un excédent d'essence qui sortirais. 

Pour rappel, la voiture a 204000km et consomme tres peut d'huile, de l'ordre de 50-100ml / 1000km et encore ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...