Posté(e) le 4 décembre 201311 a comment_603611 Bonsoir à tous, ça fait deux fois que je fais équilibrer mes 4 pneus mais rien ne change, quand je roule au dessus de 110 km, je commence à avoir des vibrations dans le volant. Qlq aurait-il une idée?
Posté(e) le 4 décembre 201311 a comment_603649 perso ce genre de truc m'est arrivé sur mon m3 E46, et au final on a decouvert de l'eau a l'interieur de la roue
Posté(e) le 4 décembre 201311 a comment_603652 Ca peut venir des rotules des triangles avant fatiguées. J'ai eu le même symptôme sur ma E36, vibration dans le volant vers les 100 km/h. Pour vérifier tu mais la voiture sur un pont et tu secoues au niveau de la rotule, si ça fait "clac-clac" c'est qu'elle a pris du jeu. Tu peux utiliser un gros démonte pneu pour faire levier et tester.
Posté(e) le 4 décembre 201311 a comment_603722 Beaucoup de pistes, dans l'ordre, je dirai : - Serrage - Présence de cales - Équilibrage - Jante voilé - Déformation du pneus - Trains roulants
Posté(e) le 5 décembre 201311 a comment_603728 Beaucoup de pistes, dans l'ordre, je dirai : - Serrage - Présence de cales - Équilibrage - Jante voilé - Déformation du pneus - Trains roulants +1 pour les caĺes.... Ps : on peut se voir la semaine prochaine, je suis à l'étranger jusqu'à samedi.
Posté(e) le 5 décembre 201311 a comment_603738 Beaucoup de pistes, dans l'ordre, je dirai :- Serrage- Présence de cales - Équilibrage - Jante voilé- Déformation du pneus- Trains roulants Pour conclure, j ajouterai que c est sur les roues avant vu que les vibrations sont dans le volant et pas dans la caisse
Posté(e) le 5 décembre 201311 a Auteur comment_603740 Les pneus s'usent normalement et l'équilibrage est bon puisque refait hier. Effectivement, j'ai des cales mais le problème est récent et mes cales sont montées depuis janvier. Je vais dans un premier temps enlever les cales et regarder les rotules. Merci pour vos conseils
Posté(e) le 5 décembre 201311 a comment_603747 Salut , contrôle les Flex tors de tes arbres de transmission
Posté(e) le 5 décembre 201311 a comment_603749 Les pneus s'usent normalement et l'équilibrage est bon puisque refait hier. Effectivement, j'ai des cales mais le problème est récent et mes cales sont montées depuis janvier. Je vais dans un premier temps enlever les cales et regarder les rotules. Merci pour vos conseils J'ai eu ce genre de truc soit disant équilibrées au poil, il a fallu faire 4 enseignes (BMW y compris qui n'ont pas fait mieux que les autres) pour trouver un gars qui a pris le temps de VRAIMENT bien équilibrer les roues, sur les grands diametres et grosses largeur c'est souvent un peu la misère. Tu as des masses d'équilibrage des 2 cotés de tes roues ou que d'un coté?
Posté(e) le 5 décembre 201311 a comment_603767 Les pneus s'usent normalement et l'équilibrage est bon puisque refait hier. Effectivement, j'ai des cales mais le problème est récent et mes cales sont montées depuis janvier. Je vais dans un premier temps enlever les cales et regarder les rotules. Merci pour vos conseils J'ai eu ce symptôme + un espèce de bruit de roulement sur le daily du père. Rien de particulier visible à l'oeil nu sur les pneus, mais c'étaient bien les pneus... j'ai changé les 4 + géo, maintenant nikel
Posté(e) le 5 décembre 201311 a comment_603768 J'ai eu ce genre de truc soit disant équilibrées au poil, il a fallu faire 4 enseignes (BMW y compris qui n'ont pas fait mieux que les autres) pour trouver un gars qui a pris le temps de VRAIMENT bien équilibrer les roues, sur les grands diametres et grosses largeur c'est souvent un peu la misère. Tu as des masses d'équilibrage des 2 cotés de tes roues ou que d'un coté? +1, j'ai la chance d'avoir un contact qui fait ça très bien.
Posté(e) le 5 décembre 201311 a Auteur comment_603782 J'ai eu ce genre de truc soit disant équilibrées au poil, il a fallu faire 4 enseignes (BMW y compris qui n'ont pas fait mieux que les autres) pour trouver un gars qui a pris le temps de VRAIMENT bien équilibrer les roues, sur les grands diametres et grosses largeur c'est souvent un peu la misère. Tu as des masses d'équilibrage des 2 cotés de tes roues ou que d'un coté? des 2 côtés
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