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vibration dans le volant


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Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

ça fait deux fois que je fais équilibrer mes 4 pneus mais rien ne change, quand je roule au dessus de 110 km, je commence à avoir des vibrations dans le volant.

 

Qlq aurait-il une idée?

 

Posté(e)

perso ce genre de truc m'est arrivé sur mon m3 E46, et au final on a decouvert de l'eau a l'interieur de la roue :|

Posté(e)

Ca peut venir des rotules des triangles avant fatiguées.

J'ai eu le même symptôme sur ma E36, vibration dans le volant vers les 100 km/h. Pour vérifier tu mais la voiture sur un pont et tu secoues au niveau de la rotule, si ça fait "clac-clac" c'est qu'elle a pris du jeu. Tu peux utiliser un gros démonte pneu pour faire levier et tester.

Posté(e)

géométrie et usure en escalier des pneus ?

Posté(e)

Perte d une masse d équilibrage de roue

Posté(e)

Beaucoup de pistes, dans l'ordre, je dirai : - Serrage - Présence de cales - Équilibrage - Jante voilé - Déformation du pneus - Trains roulants

Posté(e)
Beaucoup de pistes, dans l'ordre, je dirai : - Serrage - Présence de cales - Équilibrage - Jante voilé - Déformation du pneus - Trains roulants
+1 pour les caĺes.... Ps : on peut se voir la semaine prochaine, je suis à l'étranger jusqu'à samedi.
Posté(e)

Beaucoup de pistes, dans l'ordre, je dirai :- Serrage- Présence de cales - Équilibrage - Jante voilé- Déformation du pneus- Trains roulants

Pour conclure, j ajouterai que c est sur les roues avant vu que les vibrations sont dans le volant et pas dans la caisse ;-)

Posté(e)

Les pneus s'usent normalement et l'équilibrage est bon puisque refait hier. Effectivement, j'ai des cales mais le problème est récent et mes cales sont montées depuis janvier.

Je vais dans un premier temps enlever les cales et regarder les rotules.

Merci pour vos conseils :nickel6:

Posté(e)

Les pneus s'usent normalement et l'équilibrage est bon puisque refait hier. Effectivement, j'ai des cales mais le problème est récent et mes cales sont montées depuis janvier.

Je vais dans un premier temps enlever les cales et regarder les rotules.

Merci pour vos conseils :nickel6:

 

J'ai eu ce genre de truc soit disant équilibrées au poil, il a fallu faire 4 enseignes (BMW y compris qui n'ont pas fait mieux que les autres) pour trouver un gars qui a pris le temps de VRAIMENT bien équilibrer les roues, sur les grands diametres et grosses largeur c'est souvent un peu la misère.

 

Tu as des masses d'équilibrage des 2 cotés de tes roues ou que d'un coté?

Posté(e)

Les pneus s'usent normalement et l'équilibrage est bon puisque refait hier. Effectivement, j'ai des cales mais le problème est récent et mes cales sont montées depuis janvier.

Je vais dans un premier temps enlever les cales et regarder les rotules.

Merci pour vos conseils :nickel6:

 

J'ai eu ce symptôme + un espèce de bruit de roulement sur le daily du père. Rien de particulier visible à l'oeil nu sur les pneus, mais c'étaient bien les pneus... j'ai changé les 4 + géo, maintenant nikel  

Posté(e)

J'ai eu ce genre de truc soit disant équilibrées au poil, il a fallu faire 4 enseignes (BMW y compris qui n'ont pas fait mieux que les autres) pour trouver un gars qui a pris le temps de VRAIMENT bien équilibrer les roues, sur les grands diametres et grosses largeur c'est souvent un peu la misère.

 

Tu as des masses d'équilibrage des 2 cotés de tes roues ou que d'un coté?

 

+1, j'ai la chance d'avoir un contact qui fait ça très bien.

Posté(e)

J'ai eu ce genre de truc soit disant équilibrées au poil, il a fallu faire 4 enseignes (BMW y compris qui n'ont pas fait mieux que les autres) pour trouver un gars qui a pris le temps de VRAIMENT bien équilibrer les roues, sur les grands diametres et grosses largeur c'est souvent un peu la misère.

 

Tu as des masses d'équilibrage des 2 cotés de tes roues ou que d'un coté?

 

des 2 côtés

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