scale Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Bonsoir à tous, ça fait deux fois que je fais équilibrer mes 4 pneus mais rien ne change, quand je roule au dessus de 110 km, je commence à avoir des vibrations dans le volant. Qlq aurait-il une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredo M3 Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Un roulements peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flaouer Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 perso ce genre de truc m'est arrivé sur mon m3 E46, et au final on a decouvert de l'eau a l'interieur de la roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m321 Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 ta des cales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Ca peut venir des rotules des triangles avant fatiguées. J'ai eu le même symptôme sur ma E36, vibration dans le volant vers les 100 km/h. Pour vérifier tu mais la voiture sur un pont et tu secoues au niveau de la rotule, si ça fait "clac-clac" c'est qu'elle a pris du jeu. Tu peux utiliser un gros démonte pneu pour faire levier et tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GoPactS54 Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Pneu déformé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m321 Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 hernie dans le pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 géométrie et usure en escalier des pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 jante voilée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Perte d une masse d équilibrage de roue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vic' Posté(e) le 4 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 Beaucoup de pistes, dans l'ordre, je dirai : - Serrage - Présence de cales - Équilibrage - Jante voilé - Déformation du pneus - Trains roulants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bud91160 Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Beaucoup de pistes, dans l'ordre, je dirai : - Serrage - Présence de cales - Équilibrage - Jante voilé - Déformation du pneus - Trains roulants +1 pour les caĺes.... Ps : on peut se voir la semaine prochaine, je suis à l'étranger jusqu'à samedi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Beaucoup de pistes, dans l'ordre, je dirai :- Serrage- Présence de cales - Équilibrage - Jante voilé- Déformation du pneus- Trains roulants Pour conclure, j ajouterai que c est sur les roues avant vu que les vibrations sont dans le volant et pas dans la caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scale Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Les pneus s'usent normalement et l'équilibrage est bon puisque refait hier. Effectivement, j'ai des cales mais le problème est récent et mes cales sont montées depuis janvier. Je vais dans un premier temps enlever les cales et regarder les rotules. Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xspeed Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Et ça ne peu pas être des disques voilés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jomjom Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Salut , contrôle les Flex tors de tes arbres de transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Les pneus s'usent normalement et l'équilibrage est bon puisque refait hier. Effectivement, j'ai des cales mais le problème est récent et mes cales sont montées depuis janvier. Je vais dans un premier temps enlever les cales et regarder les rotules. Merci pour vos conseils J'ai eu ce genre de truc soit disant équilibrées au poil, il a fallu faire 4 enseignes (BMW y compris qui n'ont pas fait mieux que les autres) pour trouver un gars qui a pris le temps de VRAIMENT bien équilibrer les roues, sur les grands diametres et grosses largeur c'est souvent un peu la misère. Tu as des masses d'équilibrage des 2 cotés de tes roues ou que d'un coté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Les pneus s'usent normalement et l'équilibrage est bon puisque refait hier. Effectivement, j'ai des cales mais le problème est récent et mes cales sont montées depuis janvier. Je vais dans un premier temps enlever les cales et regarder les rotules. Merci pour vos conseils J'ai eu ce symptôme + un espèce de bruit de roulement sur le daily du père. Rien de particulier visible à l'oeil nu sur les pneus, mais c'étaient bien les pneus... j'ai changé les 4 + géo, maintenant nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mikidrooki Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 J'ai eu ce genre de truc soit disant équilibrées au poil, il a fallu faire 4 enseignes (BMW y compris qui n'ont pas fait mieux que les autres) pour trouver un gars qui a pris le temps de VRAIMENT bien équilibrer les roues, sur les grands diametres et grosses largeur c'est souvent un peu la misère. Tu as des masses d'équilibrage des 2 cotés de tes roues ou que d'un coté? +1, j'ai la chance d'avoir un contact qui fait ça très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scale Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 J'ai eu ce genre de truc soit disant équilibrées au poil, il a fallu faire 4 enseignes (BMW y compris qui n'ont pas fait mieux que les autres) pour trouver un gars qui a pris le temps de VRAIMENT bien équilibrer les roues, sur les grands diametres et grosses largeur c'est souvent un peu la misère. Tu as des masses d'équilibrage des 2 cotés de tes roues ou que d'un coté? des 2 côtés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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