Posté(e) le 5 décembre 201311 a comment_603732 Salut à tous, De retour après pas mal d'absence, je me renseigne car je dois changer l'embrayage sur ma ///M 3L. J'ai pas mal cherché sur le forum mais je n'ai trouvé que des parties de réponse à mes questions. Tant qu'à changer l'embrayage, je veux monter du renforcé. Mon utilisation est route et je compte faire quelques sorties pistes. Je suis prêt à sacrifier une partie du confort de conduite car je ne me sert qu'occasionellement de ma caisse mais je ne veux pas non plus me retrouver avec un truc trop pointu à conduire. Je compte aussi passer sur un VM allégé (et donc rigide) car j'ai dajà testé sur d'autres caisses et j'aime bien le feeling que ça procure. j'exclu les disques rigide en métal fritté car, à ce que j'ai pu lire, ça devient vraiment très sec. Pour le mécanisme pas de problème, j'ai trouvé du renforcé sans problème (je pense partir sur du Sachs renforcé). Pour le disque par contre, je ne trouve pas de disque renforcé amorti. Et-ce que cela existe pour E36 ? J'ai lu que les M5 E34 avaient d'origine un disque amorti adaptable au M3 mais qu'en est-il en renforcé, si ça se trouve ? J'ai cherché sur quelques sites et je n'ai pas trouvé de renforcé pour M5. J'ai lu aussi que le méca de 3L2 s'adaptait sur 3L et avait une pression plus importante. Est-ce transposable au cas des renforcés ? Merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) le 5 décembre 201311 a comment_603735 Salut Le disque performance sach va très bien, il n'est pas amortis mais n'est pas aussi agressif que le 4 patins. Le mécanisme qui va avec est aussi très bien, plus raide que l'origine mais assez souple pour un usage routier. En pièces performance à priori pas de disque amortis. http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/103-transmission- J'ai pas mal vendu cet ensemble et franchement pas de désagrément à la conduite. Sion pour le disque de M5 effectivement ça ce monte mais je ne sais plu si c'est E34 ou E39 ?!
Posté(e) le 5 décembre 201311 a Auteur comment_603746 Merci pour ce début de réponse mais à passer en VM rigide, je veux vraiment un disque amorti pour compenser un peu. Pour le M5, à ce que j'ai pu lire sur le forum c'est du E34 qu'il faut.
Posté(e) le 5 décembre 201311 a comment_603777 Pas de solution en pièces performance à un prix raisonnable donc disque M5 OEM.
Posté(e) le 5 décembre 201311 a Auteur comment_603971 Je crains un peu la durée de vie d'un disque oem qui se fera pincer plus fort avec un mécanisme renforcé. Là déjà, mon embrayage complet (+VM) a 45 000, changé par l'ancien propriétaire par du LuK, et commencait à patiner au lacher à plein régime. Le méca a l'air pas trop mal : une ailette est un poil en retrait mais on voit encore très bien les marques d'usinage dessus. Le disque ne fait plus que 8.7mm d'épaisseur...
Posté(e) le 6 décembre 201311 a Auteur comment_604065 Je crois que j'ai pas cherché au bon endroit... Sur le site Sachsperformance, il y a bien un disque amorti renforcé pour m5 E34 ainsi que le mécanisme : Le disque : http://www.sachsperformance.com/Sachs-dembrayage-Performance/BMW/BMW-5-E34-01-88-11-95/M5-3-6-KAT-232-kW-;-10/1988-05/1992/Disque-dembrayage-Performance::367.html Le mécanisme : http://www.sachsperformance.com/Sachs-dembrayage-Performance/BMW/BMW-5-E34-01-88-11-95/M5-3-6-KAT-232-kW-;-10/1988-05/1992/Plaque-de-pression-dembrayage-execution-renforcee::40.html Et même moins cher là : http://www.hhk-international.com/shop/index.php?showSpec=TD_PROD&accMarque=16 J'ai pu lire que les mécanismes de M5 E34 et M3 E36 pouvaient également se monter un à la place de l'autre. Quelqu'un pour confirmer ? De même, je ne m'explique pas pourquoi, en mécanisme renforcé, il y a des références différentes pour 3L E36, 3L2 E36 et M5 E34 alors qu'ils semblent interchageables et que seule la pression exercée sur le disque devrait changer; ce qui est logique d'origine mais qui se justifie moins sur du renforcé. D'ailleurs au passage, sur le site Sachs, ils annoncent 480Nm pour les 3L et 3L2 organique rigide (mais avec 2 ref différentes ??) et 530Nm pour le E34 amorti. Peut-être la un upgrade interressant pour les M3 ?
Posté(e) le 6 décembre 201311 a comment_604098 Si tu veux mettre un volant moteur allégé donc plus en bimasse, prend un mécanisme de m5e34 avec disque organique en amorti. Mais honnétement quasiment personne a ressenti de différence entre un volant moteur allégé ou un OEM a part le racassement a l arret. Garde ton VM d origine et monte un kit sachs racing complet 4 patins , perso j ai jamais galérer en ville ou dans les embouteillage et la pédale n est pas plus dur que d origine.
Posté(e) le 7 décembre 201311 a Auteur comment_604242 Donc tu confirme que le méca de E34 se monte sur un VM de E36 ?
Posté(e) le 8 décembre 201311 a Auteur comment_604422 Merci pour le lien. J'ai commencé à regarder pour l'embrayage et j'ai fini par regarder les 3/4 du post... Donc d'après son post, le disque passe mais le méca serait différent. Je dis serai car il a reçu un méca qui ne passait pas mais pas confirmé qu'il s'agissait bien d'un M5. En même temps ce serait logique, le "pas bon" à l'air plus épais que le M3, ce qui pourrait etre expliqué par le fait que M5 à un VM simple, donc surement plus fin. Donc pas 100% sur mais ça tendrait à dire que le méca ne passe pas.
Posté(e) le 9 décembre 201311 a Auteur comment_604562 Je pense avoir trouvé la réponse tout seul en fouillant u peu sur le Net. Photo d'un embrayage de m5e34 3.6, prise sur le foruml E34 Celui qui n'allait pas sur M3 (post de Lorenzo, photo piquée dessus) Celui qui va sur M3 (post de Lorenzo, photo piquée dessus) On voit bien que les trous pour les pions/vis sont identiqes sur les 2 premières photos et pas sur la dernière. Donc ça confirme bien que le méca de M5 3.6 ne se monte pas avec un VM de M3. Ca doit surement passer méca + VM de 3.6 sur M3 mais à condition de monter les 2 ensemble.
Posté(e) le 9 décembre 201311 a Auteur comment_604593 C'est vrai que ça y ressemble beaucoup plus au niveau des pions/vis Par contre, le 3l8 existe pas au catalogue Sachsperformance
Posté(e) le 9 décembre 201311 a comment_604645 perso quand mon bi-masse m'a laché, je suis passé en volant moteur allégé +/-6kg et un kit embrayage 3l2, et franchement super content, et j'ai bien senti le volant moteur allégé dans les relances en 2 et 3.
Posté(e) le 10 décembre 201311 a Auteur comment_604900 Tu as ça sur un 3L ou un 3L2 ? Vous confirmez que le méca de 3L2 passe sur 3L avec la boite 5 sans aucune modifications ? Parce que ça fait 2 jours que je lis sur le forum et sur le net (j'ai du y passer au moins 10h, j'ai pas mieux à faire là...) et je lis tout et son contraire mais surtout que ça passe pas tel quel. Certains parlent de changer la fourchette qui pousse la butée, d'autre disent que ce n'est pas la peine... La config que j'aimerais faire : moteur + boite 3L - Volant moteur allégé (celui de Driftshop, pour le prix il m'à l'air pas mal), donc idem 3L et 3L2, une seule référence pour les 2 caisses - Méca Sachs renforcé de 3L2 - Disque Sachs renforcé de M5 E34 3L6 (organique amorti) - Butée Sachs renforcée pour 3L, qui est donc la même que celle pour 3L2 - Fourchette d'origine du 3L Pour vous c'est ok avec cette config ça le fait ?
Posté(e) le 10 décembre 201311 a comment_604928 Tu as ça sur un 3L ou un 3L2 ? Vous confirmez que le méca de 3L2 passe sur 3L avec la boite 5 sans aucune modifications ? Parce que ça fait 2 jours que je lis sur le forum et sur le net (j'ai du y passer au moins 10h, j'ai pas mieux à faire là...) et je lis tout et son contraire mais surtout que ça passe pas tel quel. Certains parlent de changer la fourchette qui pousse la butée, d'autre disent que ce n'est pas la peine... La config que j'aimerais faire : moteur + boite 3L - Volant moteur allégé (celui de Driftshop, pour le prix il m'à l'air pas mal), donc idem 3L et 3L2, une seule référence pour les 2 caisses - Méca Sachs renforcé de 3L2 - Disque Sachs renforcé de M5 E34 3L6 (organique amorti) - Butée Sachs renforcée pour 3L, qui est donc la même que celle pour 3L2 - Fourchette d'origine du 3L Pour vous c'est ok avec cette config ça le fait ? oui j'avais ca car maintenant je passe en s54 mais j'avais http://www.cyl6.com/product.php?id_product=1897 et kit embrayage 3l2 et pion http://www.cyl6.com/product.php?id_product=451 si tu veux je vends ce lot .... ainsi que la boite 5
Posté(e) le 11 décembre 201311 a comment_605134 Franchement les sach RACING normal pas les 4 patins sa va très bien et tu ressent presque pas de différence au pied Pour le volant sinon tu as sa http://www.crackers-performance.com/fr/embrayage-/332-volant-moteur-allege-m3-E46.html
Posté(e) le 11 décembre 201311 a Auteur comment_605183 oui j'avais ca car maintenant je passe en s54 mais j'avais http://www.cyl6.com/product.php?id_product=1897 et kit embrayage 3l2 et pion http://www.cyl6.com/product.php?id_product=451 si tu veux je vends ce lot .... ainsi que la boite 5 Merci mais je préfère parti sur du neuf pour etre tranquile. Je commande même la visserie chez BMW à chaque fois que je refais un truc... C'est bien vu le coup du pion, je savais pas que ça existait en inox et c'est vrai que celui en plastique vieillit très mal. Par contre, je comprends pas pourquoi il précise bien que ça se monte sur tout modèles mais exclusivement avec le méca de 3L2. Franchement les sach RACING normal pas les 4 patins sa va très bien et tu ressent presque pas de différence au pied Pour le volant sinon tu as sa http://www.crackers-performance.com/fr/embrayage-/332-volant-moteur-allege-m3-E46.html Pour les 25€ de différence je préfère passer sur un amorti, au moins j'aurais pas le suspence après de me dire que ce serait mieux de le re changer. Le VM de ton lien, c'est le même que cyl6 on dirait ? Il y a 2 modèles dispos pour 3L et 3L2 ou il fait pour les 2 ? Faut préciser le méca qui va dessus à la commande ?
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