Gti974 Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Bonjour à tous, j'ai un probleme avec ma boite de vitesse 6 manuelle, en effet il est difficile de passer la 1er et 2eme, pour les autres vitesse cela va un peu mieux, il faut les passer doucement. Des fois je suis obligé de faire un double débrayage pour passer les 2 eres vitesses. Par contre quand le mode sport est activé, les vitesses passent beaucoups + facilement Quelqu'un a déjà eu ce type de probleme? Merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3nicosmg2 Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Combien as tu de kilomètres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zarmoth Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Moi aussi ça le faisait uniquement a froid et particulièrement a bas régime. C'est plus ou moins normal. J'ai fais une bonne vidange de boîte + mercacyl et ça va beaucoup mieux maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Synchros fatiguées, embrayage plus très frais, ou simplement le côté "rugueux" de la Getrag ? Faudrait plus d'infos pour en dire plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FedoLFS Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Getrag Ste bilinguisme 8) Le mode sport n’intéragi pas avec la boite, Donc pour moi ta boite n'a rien, fait une bonne vidange et ce sera tout bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 (modifié) Ste bilinguisme 8)Je vois pas ce que tu veux dire. Oui cette boite est réputée incassable mais souvent taquine sur 1 et 2 a froid et à bas régime. Mais un embrayage bien usé peut la rendre encore plus pénible et, après avoir refait un embrayage fatigué, on se rend compte que les 1ers rapports rentrent beaucoup mieux. T'es sûrement dans la norme mais, selon ton kilométrage et l'usage fait du vehicule dans le passé, du jeu dans la butée ou autre, ça aide pas, qui plus est à froid... Enfin, même si réputées "incassables", lorsque ces boîtes ont des soucis, c'est assez souvent sur les synchros. De là à dire que c'est ton cas, surtout pas, c'est juste pour dire... Modifié le 9 décembre 2013 par ///M3 Addict Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FedoLFS Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Laisse tombé, c'est moi Je fais toujours l’amalgame entre "getrag" la marque et "getrieb" la boite de vitesse c'est tout lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegette Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Je vois pas ce que tu veux dire. Oui cette boite est réputée incassable mais souvent taquine sur 1 et 2 a froid et à bas régime. Mais un embrayage bien usé peut la rendre encore plus pénible et, après avoir refait un embrayage fatigué, on se rend compte que les 1ers rapports rentrent beaucoup mieux. T'es sûrement dans la norme mais, selon ton kilométrage et l'usage fait du vehicule dans le passé, du jeu dans la butée ou autre, ça aide pas, qui plus est à froid... Enfin, même si réputées "incassables", lorsque ces boîtes ont des soucis, c'est assez souvent sur les synchros. De là à dire que c'est ton cas, surtout pas, c'est juste pour dire... C'est quoi que vous appelez "jeu dans la butée", je vois ça écris partout mais je comprend pas... -De l'espace entre la butée et les doigts du mécanisme? donc la garde en gros...vu que c'est une commande hydraulique sur les BMW, le rattrapage se fait automatiquement. -La butée ayant du jeu sur son guide? Jamais trop vu de problème à ce niveau et je vois pas trop en quoi ça ferait mal débrayer à moins que ce ne soit complètement explosé! Si quelqu'un peu m'expliquer :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Je suis malheureusement bien incapable de rentrer davantage dans les détails. Je tiens cette info de Jean-Luc de Évolution et aussi d'un ami posesseur de E36 + E46 qui est mécanicien. Sur la mienne je trouvais que ça grattait un peu dans les conditions qu'on connait tous. Et ces deux personnes m'ont dit que mon embrayage etait loin d'être mort, qu'il pouvait encore faire des bornes mais qu'il y avait un peu de jeu dans la butée, chose apparemment récurrente. Faut que je leur en reparle. De toutes façons je fais embrayage + VM en préventif avant les beaux jours. Pour ma part, une bonne vidange + Mecacyl et ma boite semblait avoir rajeuni lol Mais ils me disaient qu'avec un embrayage frais ça le ferait encore mieux car en cas d'usure prononcée, si j'ai bien compris, la desolidarisation moteur/boite n'est plus vraiment optimale. Histoire de course qui ne peut être compensée que jusqu'à un certain stade. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Laisse tombé, c'est moi Je fais toujours l’amalgame entre "getrag" la marque et "getrieb" la boite de vitesse c'est tout lol Ah ok, tu vois, je ne savais pas qu'on disait getrieb. J'ai rapidement su pour Getrag car mon ami répare des grues industrielles elles aussi équipées en Getrag, donc il connait pas mal ces boites. J'aurais appris un mot de plus en allemand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demon Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Bonsoir,moi aussi,elle est dure mais seulement a froid tres dure de passer de un a deux,l'embrayage ni est pour rien. la voiture a 72 000 kilomètres j'ai vidanger la boite + mecacyl c'est un peu mieux mais cela reste dure,il faut faire chauffer un peut sinon elle passe beaucoup mieux a haut régime. Donc a mon avis aucun souci a se faire.A+Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Psyko Posté(e) le 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Pour mon avis, ça serait une bonne vidange.... Mais sans mecacyl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zarmoth Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Pour mon avis, ça serait une bonne vidange.... Mais sans mecacyl. Moi j'ai fait vidange avec et sans mecacyl, et pas photo j'ai gardé avec mecacyl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totor03 Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Vidange sans Mecacyl et top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thomass Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 pour ma part les vitesses 1,2 sont dur a passer a froid (sur 5 km) et après c'est du billard ,je lui prévois une vidange de boite mais je doute le changement (a froid... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicolai80 Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Sur la mienne , j'ai fait vidange de boîte, ça passe mieux a froid, mais c'est quand même un peu dur sur le passage 1 -2 a froid puis impeccable une fois que l'huile de Bv est chaude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 Une bonne vidange avec l'huile qui va bien et ça va tout de suite mieux, après quelques km (20000 environ pour moi) suivant l'utilisation on récent à nouveau qu'il est nécessaire de vidanger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gti974 Posté(e) le 11 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 Bonjour merci de vos réponses, elle a environ 100 000 kilomètres, je vais suivre votre conseil et faire une vidange de boite voir ce que ca donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
largobuze Posté(e) le 12 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 bonsoir a tous,petite question j'ai chercher peut être pas assez mais ou ce trouve les orifices pour faire la vidange de la boite de vitesse car j'aimerais bien faire la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka59 Posté(e) le 12 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2013 le problème de boite et pont qui sont dur à passer et bruit , n'est ce pas le fait que les véhicules ne roulent pas assez donc les engrenages sont secs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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