Aller au contenu

M3 E46 Vitesses dur à passer


Gti974

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un probleme avec ma boite de vitesse 6 manuelle, en effet il est difficile de passer la 1er et 2eme, pour les autres vitesse cela va un peu mieux, il faut les passer doucement.

 

Des fois je suis obligé de faire un double débrayage pour passer les 2 eres vitesses.

Par contre quand le mode sport est activé, les vitesses passent beaucoups + facilement

 

Quelqu'un a déjà eu ce type de probleme?

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça le faisait uniquement a froid et particulièrement a bas régime.

C'est plus ou moins normal.

J'ai fais une bonne vidange de boîte + mercacyl et ça va beaucoup mieux maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Getrag

 

Ste bilinguisme 8) 8)

 

Le mode sport n’intéragi pas avec la boite,

Donc pour moi ta boite n'a rien, fait une bonne vidange et ce sera tout bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ste bilinguisme 8) 8)

Je vois pas ce que tu veux dire.

Oui cette boite est réputée incassable mais souvent taquine sur 1 et 2 a froid et à bas régime.

Mais un embrayage bien usé peut la rendre encore plus pénible et, après avoir refait un embrayage fatigué, on se rend compte que les 1ers rapports rentrent beaucoup mieux. T'es sûrement dans la norme mais, selon ton kilométrage et l'usage fait du vehicule dans le passé, du jeu dans la butée ou autre, ça aide pas, qui plus est à froid...

Enfin, même si réputées "incassables", lorsque ces boîtes ont des soucis, c'est assez souvent sur les synchros. De là à dire que c'est ton cas, surtout pas, c'est juste pour dire...

Modifié par ///M3 Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que tu veux dire.

Oui cette boite est réputée incassable mais souvent taquine sur 1 et 2 a froid et à bas régime.

Mais un embrayage bien usé peut la rendre encore plus pénible et, après avoir refait un embrayage fatigué, on se rend compte que les 1ers rapports rentrent beaucoup mieux. T'es sûrement dans la norme mais, selon ton kilométrage et l'usage fait du vehicule dans le passé, du jeu dans la butée ou autre, ça aide pas, qui plus est à froid...

Enfin, même si réputées "incassables", lorsque ces boîtes ont des soucis, c'est assez souvent sur les synchros. De là à dire que c'est ton cas, surtout pas, c'est juste pour dire...

 

C'est quoi que vous appelez "jeu dans la butée", je vois ça écris partout mais je comprend pas... :?:

 

   -De l'espace entre la butée et les doigts du mécanisme? donc la garde en gros...vu que c'est une commande hydraulique sur les BMW, le rattrapage se fait automatiquement.

 

   -La butée ayant du jeu sur son guide? Jamais trop vu de problème à ce niveau et je vois pas trop en quoi ça ferait mal débrayer à moins que ce ne soit complètement explosé!

 

Si quelqu'un peu m'expliquer :?: :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureusement bien incapable de rentrer davantage dans les détails. Je tiens cette info de Jean-Luc de Évolution et aussi d'un ami posesseur de E36 + E46 qui est mécanicien. Sur la mienne je trouvais que ça grattait un peu dans les conditions qu'on connait tous. Et ces deux personnes m'ont dit que mon embrayage etait loin d'être mort, qu'il pouvait encore faire des bornes mais qu'il y avait un peu de jeu dans la butée, chose apparemment récurrente. Faut que je leur en reparle. De toutes façons je fais embrayage + VM en préventif avant les beaux jours. Pour ma part, une bonne vidange + Mecacyl et ma boite semblait avoir rajeuni lol Mais ils me disaient qu'avec un embrayage frais ça le ferait encore mieux car en cas d'usure prononcée, si j'ai bien compris, la desolidarisation moteur/boite n'est plus vraiment optimale. Histoire de course qui ne peut être compensée que jusqu'à un certain stade. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tombé, c'est moi :W Je fais toujours l’amalgame entre "getrag" la marque et "getrieb" la boite de vitesse c'est tout lol
Ah ok, tu vois, je ne savais pas qu'on disait getrieb. J'ai rapidement su pour Getrag car mon ami répare des grues industrielles elles aussi équipées en Getrag, donc il connait pas mal ces boites. J'aurais appris un mot de plus en allemand ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,moi aussi,elle est dure mais seulement a froid tres dure de passer de un a deux,l'embrayage ni est pour rien.

la voiture a 72 000 kilomètres j'ai vidanger la boite + mecacyl c'est un peu mieux mais cela reste dure,il faut faire chauffer un peut sinon elle passe beaucoup mieux a haut régime.

Donc a mon avis aucun souci a se faire.A+Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part les vitesses 1,2 sont dur a passer a froid (sur 5 km) :) et après c'est du billard ,je lui prévois une vidange de boite mais je doute le changement (a froid...  :neutral: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne , j'ai fait vidange de boîte, ça passe mieux a froid, mais c'est quand même un peu dur sur le passage 1 -2 a froid puis impeccable une fois que l'huile de Bv est chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne vidange avec l'huile qui va bien et ça va tout de suite mieux, après quelques km (20000 environ pour moi) suivant l'utilisation on récent à nouveau qu'il est nécessaire de vidanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...