Aller au contenu

Vitesse réelle / Vitesse compteur

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne m'étais jamais vraiment penché sur la question, vu que je respecte scrupuleusement toutes les limitations :| :| :|:perenoel:

mais il semblerait que 130km/h réel équivaut à 142km/h lu au compteur (bloqué avec le cruise control)

Basé sur le Coyote, je précise.

Cette différence me semble assez élevée, non ??

Posté(e) (modifié)

Oui, ça paraît élevé.... La différence dépend de l usure des pneus et plus c est usé, plus le compteur majore la vitesse!

Pour ma part, j'ai 8km/h d écart sur la E46 avec pneus neufs et je trouve ça déjà beaucoup....

PS : j ai malheureusement déjà vérifié la vitesse de référence du GPS avec du matériel étalonné par la Drire..... :-(

Modifié par LeoPolo
Posté(e)

C'est pour faire croire au possesseur d'1M qu'il roule vite lol Bizarre sur une E36 j'ai 5 kmh d'écart à 130, après autour de 200 c'est aussi dans les 8kmh comme les E46

Posté(e)

Vérifie ta pression de pneus également.

Perso, sur E36, j'ai +/- 2 km/h d'écart (Michelin, taille standard, jantes origine, pression ok)

Posté(e)

C'est pour faire croire au possesseur d'1M qu'il roule vite lol Bizarre sur une E36 j'ai 5 kmh d'écart à 130, après autour de 200 c'est aussi dans les 8kmh comme les E46

c'est de la provoque ça :twisted:

Posté(e)

bah les gars j'ai toujours vérifié ça avec plusieurs auto depuis que les GPS/coyotes existent

à 130 km/h il y a une erreur de 8/10% avec la réalité environ

depuis que j'ai le permis (il y avait déjà des calèches à chevaux à cette époque :-D )et même avant je me cale toujours à 140 km/h compteur !!

Posté(e)

bah les gars j'ai toujours vérifié ça avec plusieurs auto depuis que les GPS/coyotes existent

à 130 km/h il y a une erreur de 8/10% avec la réalité environ

depuis que j'ai le permis (il y avait déjà des calèches à chevaux à cette époque :-D )et même avant je me cale toujours à 140 km/h compteur !!

Oui je fais pareil mais la dernière fois, je me suis fait arrêté.

J'étais calé à 140 compteur, je me souviens plus la vitesse réelle mais retenue = 131km/h

Posté(e)

Sur E32/E34, c'était assez comique, le compteur était assez optimiste à basse vitesse, puis, plus on accélérait, plus il devenait juste, pour carrément devenir pessimiste à hautes vitesses...

Posté(e)

:-D Eric, ti seuré pas un peuuuuuuu du Sud touwa?

du sud d'Aix houai  :oui:  :nickel4:

Posté(e)
Sur E32/E34, c'était assez comique, le compteur était assez optimiste à basse vitesse, puis, plus on accélérait, plus il devenait juste, pour carrément devenir pessimiste à hautes vitesses...
C'est surtout du à un mauvais fonctionnement, ma E34 était comme ma E36 environ 5kmh partout et 8 sur la Vmax
  • Créer...