Posté(e) le 19 décembre 201311 a comment_607046 Bonjour à tous, Je voulais savoir si l'un d'entre vous à une bonne adresse pour faire rectifier un arbre de transmission de z3m. J'ai tout demonte, nouveau embrayage et boite 6 prete a monter, tringlerie de commande de bte raccourcie et surprise, le garage qui devait me raccourcir et equilibrer l arbre refuse de le faire. En gros la voiture est immobilisée ce qui n'etait pas vraiment au programme. Merci
Posté(e) le 19 décembre 201311 a comment_607061 il me semble que chez bmw à toulouse une z3 avait été modifié de la sorte, alors voiture d'un client ou de quelqu'un du garage je sais pas...mais peut etre une piste de se coté.
Posté(e) le 20 décembre 201311 a comment_607121 Si ma mémoire est bonne il y aurait pas une histoire avec l'arbre des 324td E30, c'est un peu la même histoire avec les swap S50 dans les E30, Il y aurait peut être quelque chose à gratter de ce cote
Posté(e) le 20 décembre 201311 a comment_607125 5mn de recherche sur google http://www.ad-poidslourds.fr/ Des mecs avec des ricaine ont déjà fait modifier leurs arbre de transmission chez eux et semble satisfait du travail. Mais j'ai aussi crus comprendre que pas mal d'atelier de meca pour PL sont équipé pour faire ca, regarde pres de chez toi si tu a un atelier pour PL ca coute rien un coup de fil
Posté(e) le 20 décembre 201311 a comment_607156 l'arbre de 324 td de e30 est trop long pour un Z , le truc de le prendre pour un swap , c'est juste parce que il est plus solide que ce lui des modèles essence ... pour le reste Mr drift à repondu .
Posté(e) le 21 décembre 201311 a Auteur comment_607306 Merci pour les reponses. Mon contact initial etait avec un atelier PL,j'ai un amis qui bosse dans la boite. Au dernier moment leur sous-traitant a simplememt fait faux bond. Apparement les arbres de bmw/mercedes sont "difficile" a equilibrer, notamment a cause du diametre qui n'est pas constant.J'ai appele plusieur ateliers PL et adresses de rectifications (Sreid, Runeger etc.) mais a chaque fois la même reponse....pour bmw on touche pas. A priori on a trouve un atelier en Espagne qui peut/veut bien faire...A confirmer. Sinon j essayerais de contacter la concession de toulouse.
Posté(e) le 4 février 201411 a comment_619192 ZMC_Zh ,je vois que tu as monté une boite 6 sur ton Z3M j'ai bien la boite ,et j'ai peut etre trouvé quelqu'un pour raccourcir et equilibrer l'arbre comment as tu fait pour la commande de boite ? as tu adapté celle de la boite 5 en la modifiant ou bien est ce celle de la M3 ?
Posté(e) le 5 février 201411 a Auteur comment_619428 Hello, Je pense faire un post un peu plus complet quand j'aurais le temps mais pour te répondre rapidement, j'ai fait raccourcir la tringlerie d'origine. Support et commande. Les 2 sont beaucoup plus court sur la E36 3.2 que sur la Z. Petit conseil pour l'arbre de transmission, assures toi qu'ils te le rende "libre" cad que la partie avant et arrière coulissent normalement. A priori l'arbre avait été enfoncé à fond pour l'équilibrage --> résultat impossible de le ressortir. J'ai du utiliser une chèvre pour le debloquer!
Posté(e) le 5 février 201411 a Auteur comment_619430 Attention, sur la commande (à gauche) si les "tétons" ne sont pas parfaitement alignés, tu risques d'avoir des vibrations dans le levier. Perso j'ai un soucis en 2nd (quasi inexistant) et marche arrière (violent). je pense qu'une fois la vitesse engagée, la commande continue a exercer une certaine pression. Si quelqu'un peut confirmer.
Posté(e) le 6 février 201411 a comment_619697 merci pour l'info , donc on peut re-utiliser la commande d'origine en la raccourcissant , bonne nouvelle . il va falloir que je me decide à me mettre au boulot sur mon auto , plutôt que de passer mes samedis sur les autos des copains . c'est vrai que mon z3m tire vraiment trop court en 5é , mais il est tellement agreable au niveau sensations que je ne remettrai pas le pont d'origine . pour info , en 5é a 3000 tmn , ton compteur indique quelle vitesse ? et en 6é au même regime de 3000 tmn ? vivement que la mienne aussi soit transformée en boite 6
Posté(e) le 6 février 201411 a Auteur comment_619757 J ai les jantes hivers avec une monte batarde mais 140 en 6em c est 3000trmin environ. A part raccourcir la tringlerie et arbre de transmission,c-est vraiment plug and play,c est une modification que je recommande vivement. Il suffit d acheter un support de boite de E36 3.2, plus ou moins 20 euros, et c est bon. Je te conseil de faire embrayage, roulement dans la foulee. Pour le pont court j ai le même projet, les joints, roulements, pinion et couronnes 3.64 sont dans un carton mais pas encore eu le temps de le faire...
Posté(e) le 7 février 201411 a comment_619799 moi ,en 5é à 3000 tmn je suis à un peu plus de 100 kmh au compteur , et à 4000 tmn pour environ 140 kmh au compteur . c'est vrai que ça tire vraiment court , je pense qu'avec la boite 6 l'auto sera plus utilisable sur grande route et autoroute
Posté(e) le 30 mars 201411 a comment_630630 Tu bosse pieds nu au mois de fevrier? courageux mais doit pas faire bon prendre l'arbre sur les orteils!!
Posté(e) le 1 avril 201411 a comment_631139 Y'a surtout une magnifique 309 GTi phI blanc meije derrière :beuh: !!!
Posté(e) le 2 avril 201411 a Auteur comment_631394 La GTI n'est plus magnifique,elle a ete volée 3x et elle en porte les traces! La restauration est programmée! Sinon les pieds ne sont pas les miens:-) c'est um copain qui m a donne un coup de main et qui ne voulais pas ruiner ses chaussures
Posté(e) le 2 avril 201411 a comment_631401 La GTI n'est plus magnifique,elle a ete volée 3x et elle en porte les traces! La restauration est programmée! Sinon les pieds ne sont pas les miens:-) c'est um copain qui m a donne un coup de main et qui ne voulais pas ruiner ses chaussures C'est marrant, on est plusieurs ici à cumuler GTi ou assimilée et ///M3 !
Posté(e) le 2 avril 201411 a comment_631438 dans le cas du montage d'une boite 6 sur un E30, il faut quand même passer par la case raccourcissement de l'arbre (le miens etait plus court de 11.9mm de memoire) apres concernant les arbre de 324 td ou autre M3 E30 (si je ne me trompe pas) c'est surtout parce qu'ils sont un peu reglables en longueur
Posté(e) le 19 août 201410 a comment_655367 voila , c'est fait mon Z3m roadster est equipé d'une boite 6 rien que du bonheur me reste plus qu'à ameliorer l'endurance du freinage
Posté(e) le 19 août 201410 a Auteur comment_655393 Pour le freinage je te conseil disque performance friction et plaquettes pf08. Apres si tu as le budget, un kit gros frein:-) Et bien entendu, felicitation pour ta modification. Ca change la vie sur autoroute mais je vais quand même passer au 3.64
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